Quartiers à éviter pour vivre au Royaume-Uni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Comme beaucoup de Français, ma copine et moi partons au Royaume-Uni pour diverses raisons (Améliorer l'anglais, trouver un travail ...). Nous avons une auberge pour une dizaine de jours du côté de Kensington.

Notre but premier est donc de trouver une colocation mais ne connaissant pas cette ville, nous souhaiterions savoir quelles sont les quartiers à éviter. Donc à tout les expatriés, si vous passez par là n'hésitez pas à nous laisser un message concernant les quartiers "chauds" ou au contraire nous en recommander.

Merci de votre aide.
BO Boulegan ·
😛 Hi, vas sur le forum "bonjourlondres.com" tu as tout Londres au bout des doigts. Bye 😏
".... j'adore le courant d'air...."
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est un peu comme a Paris, il vaut mieux chercher quelquechose dans la partie ouest de Londres. Sur le trajet de la ligne de metro qui dessert Heathrow par exemple .
NA Nat7 Veteran ·
ca, ca depend entierement de ta propre zone de comfort. Personnellement, je vis a l'est de Londres, dans un quartier a forte immigration et a tres mauvaise reputation. Cela fait plus de 10 ans que j'y suis et je n'ai JAMAIS eu de probleme.... et qui est plus, tous les amis et gens qui sont venus chez moi se sentent tres a l'aise ici. Donc, j'ai bien peur que vous n'ayiez qu'une solution... c'est de verifier par vous meme. Bonne journee
MI Mirctoom ·
Merci Nat pour ta réponse,

Je vais faire cela, me forger ma propre opinion sur les différents quartiers. Petite question, tu es situé dans quel zone ? Car je vois un peu partout qu'il faut éviter les zones 3/4/5 car il serai plus intéressant d'investir dans un loyer en zone 1/2 ?

Es-tu d'accord avec cela ?

Merci
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je suis en zone 3. Je sais, ca semble loin, mais en fait c'est a 1/2 heure de metro de Oxford Street et 20 minutes de train de Liverpool Street. Quand vous cherchez un quartier pour y habiter, verifiez bien qu'il est correctement desservi au niveau transports. Vous verrez, c'est important ! Perso, je pense que vous aurez du mal a trouver un logement en zone 1, ensuite, ca depend de votre budget...si vous etes prets a mettre plus de 1000 livres par mois, tout est possible ! Zone 2, c'est bien... ca vous permettra de sortir et de trouver plus de bus de nuit pour rentrer. Bonne journee

Similar discussions

You might also like