Quel moyen de transport pour voyager l'Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour,

je cherche a faire un tour sur la cote nord/ouest de l ecosse...et j voudrais passer un peu par les coins perdus... je ne sais pas trop quel moyen de transport choisir... pour les bus ca a l air difficile d aller ds tout les coins perdu?non?

est ce qu en stop on peut se deplacer facilement ds ces coins ou vaux mieux louer une voiture??

Et qu est ce qu il y a comme truc a ne pas louper??

merci
Thomas
BO Bouboucho Veteran ·
Voir sur mon site pour l'Ecosse (à paraitre). Pour ce que j'en ai vu, les coins perdus sont accessibles surtout en voiture ou en vélo (mais ça monte).
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Il est clair qu'on est plus libre d'aller ou on veut si on est en voiture! Mais, il est possible avec les transports en commun plus l'autostop! Au nord, en genrale, les autostoppers sont ramassé relativement facilement, pas autant plus au sud! Perso, je prends les autostoppers dans le moyen de possible.....j' ai transporté écossais, australiens, allemands et français. L'an dèrnier j'ai vu 2 autostoppers à la sortie de Fort William.....et ils sont arrivé à Glengarry avant moi!!!! Il existe un billet pour combiner le train, bus et ferries pour Skye et Mull...."Highland Rover".
TI Tioumtioum ·
bon apres ce petit tour je peut dire q suivant ou on veux aller la voiture peut etre pas mal... les bus passe pas forcement ds les coins perdus...

par contre pour le stop: * les gd axes ca le fait parce que y a du monde qui passe, y en a tjr 1 qui prend au bout d un moment * les "plaines" et les "lowlands" si on est pas sur des gd axes c est vraiment la merde...y a pas gd monde qui prend * ds les higlands ca marche bien mais y a pas forcment bcp de circulation partout !!

voila mon experience du stop en ecosse!
Thomas
FO Foinaven0 Regular ·
Qu'appelait-vous grande axe?!! Oui, il est clair que sur une route "un peu plus grande", plus de véhicules et le % de chance d'etre ramassé est plus grand! Mais, meme si les plus petites routes sont moins fréquentés, ceux qui passent risquent de vous prendre SI vous montrez que vous le souhaitez! Nous avons recontrés beaucoup qui ont fait l'Ecosse qu'en autostop!
TI Tioumtioum ·
desole j suis pas tres explicite! j parle de tout les gd axe... autoroute, route entre gde ville.... effectivement y a moyen de faire l ecosse q en autostop... seulement qd on est pas ds les highlands (genre en campagne du cote de perth, dundee...), on voie bcp de monde passer et on reste un bon moment sur le bord de la route! ds les coins touristiques ou ds les montagnes y a par contre aucun pb!!
Thomas

Similar discussions

You might also like