Quel quartier choisir pour vivre à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
salut. je m'appele cedric, j'ai 24ans. je pars vivre a londres a partir de janvier pour une periode minimum de un an. je n'ai pas encore de boulot ni de logement, je compte chercher sur place. mais je ne connais pas les quartiers londonniens. donc si vous pouviez m'aider a savoir quel sont les differents quartiers, les plus chers, les moins chers, les plus surs, les plus dangereux, les plus vivants, les plus agreables, ... et autre? en bref la ou il faut vivre et travailler, et ou je peux vivre (pas chealsea par exemple, lol). mais aussi me dire les quartiers a eviter. merci d'avance et a bientot.🙂
HE Herfar ·
Voici mon avis subjectif...

Où vivre ? Je dirais Notting Hill, surtout à l'est du quartier, un peu cher mais très sûr et très anglais... Et puis tu pourras aller faire ton pélerinage à Abbey Road plus rapidement. Au dessus-de la gare Victoria, Warwick Square en particulier, cosi, moins cher, blindé de magasins, extrêmement bien placé. Marylebone, très cher, hyper-bien placé. Hampstead, excentré, "multiculturel", donc un brin moins sûr, mais très joli et agréable (plein de parcs). Soho, malsain, vulgaire, mais marrant quand on est jeune (un peu comme Pigalle ou rue Blanche à Paris).

Pas vivre : West Ham, à moins de vouloir mourir ou frapper des supporters de foot à coup de tessons de bouteille un dimanche sur 2 (si tu aimes le foot ça peut néanmoins être une expérience marrante, et le loyer y est dérisoire). Tottenham, pas très bien placé, moche, mais pas cher. Arsenal, pareil (on se demande pourquoi ils se détestent autant... Je préfère quand même Tottenham). Que des clubs de foot jusqu'ici. Paddington, horriblement laid, pas particulièrement sûr, bien placé, pas cher. Toute la banlieue urbaine (suicide garanti) style Boston Manor.

Voilà ! Je ne suis allé que 5 fois à Londres, mais à chaque fois longtemps, et j'ai un peu bourlingué.
CD Cdryc ·
merci pour les conseils. j'en prendrais bonnes notes...😉
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour

Je te conseille de venir te promener ici et de voir par toi meme. Personnellement, j'habite dans l'est de Londres... tres mauvaise reputation, tres multiculturel... et avant meme d'y avoir mis les pieds... les gens me demandent si je me suis deja fait attaquer dans la rue...Une fois sur place, ils se rendent compte (pas tous bien sur) que c'est completement different de ce qu'ils s'imaginaient... D'abord, c'est a 1/2 heure du centre... ensuite, c'est multi, multi culturel (70 nationalites dans mon quartier et 225000 personnes), tu entends parler des dizaines de langues dans la rue et c'est tres, tres vivant... mais bon, pas de monuments, pas de belles demeures... quelques parcs quand meme et un immense marche tous le jours...

Alors, viens, ballade toi, et fais toi ta propre opition Amities Nat
CD Cdryc ·
merci a tous pour vos reponces... le grand jour arrive. je pars lundi (14/01).a bientot et encore merci.
AB ABlandine ·
Je voulais poser les même questions que toi. Je souhaiterais partir a londres fin septembre, je cherche une collocation. Mais je ne sais pas quel quartier choisir. Si à présent tu le sais peux tu me dire quels sont les quartiers à éviter, les moins chers, les plus animés. Surtout les plus dangereux. Merci de me répondre
ABlandine
CD Cdryc ·
salut a toi. ben ca fait maintenant 8 mois que je suis la. et vraiment londres est une super ville... tu vas t'eclater. maintenant pour ce qui est de ce loger c'est un peu different. deja il faut vivre en coloc sinon les prix sont innaccessibles. et puis si tu viens pour l'anglais vivre qu'avec des gents qui ne parlent pas francais sera l'ideal pour apprendre. les deux choses importantes quand tu vas choisir ta coloc sont qu'il n'y est pas de francais dans la coloc de maniere a etre forcé de parler anglais et qu'il y est un living room de maniere a pouvoir rencontrer tes coloc pour parler. le meilleur site de recherche d'appart est "gumtree". et en ce qui concerne les quartiers en dessous de la tamise c'est pas top, faut pas y aller... l'ouest de londres sont les plus jolie quartiers avec notting hill, chealse, fullam, les plus tranquilles mais aussi les plus chers. les plus annimés sont le centre, soho, piccadilly, mais il faut vraiment etre riche pour pouvoir y vivre... et enfin l'est et le nort la ou ca dependde ou, certain sont bien d'autre moin mais c'est le plus facile, pas tres cher et correct. moi je vis a l'est a leyton est c'est bien. c'est pas le top mais c'est pas mal, et surtout pas cher... je suis sur la central line est ce c'est cool. a oui etre pas loin d'un metro est important aussi afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports. voila. si tu as d'autres question n'esite pas. bonne chance.😉
MA Max24 ·
hi everyone! juste pour donner qql conseils sur les quartiers de London. déjà j'ai lu que Cdryc disait, les quartiers qui bougent sont Soho, picca, ect... sérieux le centre c'est bon que pour les touristes ou les riches ou ceux qui ce la raconte!!mais c'est marrant, les voirs tomber a 9H du soir!!!! 😏 j'ai passé 10 mois à Londres et habité a 4 endroits différents de la ville. déjà il n'y pas vraiment de quartier + sur que l'autre! a part si t'es ds chelsea, south kensington, fulham, ect..., c'est des quatiers de bourges qui roulent en Ferrari en plein centre de Londres!! quatiers surveillé et filmé a mort!! alors c'est sur, moins de délinquance. Londres est une ville avec de la violence, c'est clair, mais si tu ne cherche pas, normalement tu n'auras aucun probléme. pour ce qui est des quatiers, j'ai habité a l'Est et au Nord, et l'est est vraiment trop fort, c'est multiculturel, c'est l'endroit qui bouge et bien underground! j'habitais a Limehouse, entre Whitechapel et Poplar, les prix sont correct (pr londres biensur!). tu as la Tamise juste a côté, Victoria park a 10min, pleins de bars et clubs a 15min en bus, pleins de market comme à Bethnal-green, brick lane et borough qui est génial!! voilà, enjoy mais chacun ce fait sa propre idée😉
where there is a will, there's a way....
AB ABlandine ·
Salut !Merci de m'avoir répondu, sa m'est trés utile. Je suis entrain de regarder sur gumtree, je cherche. Je risque de te redemander quelques conseils, et me dire ce que tu pense de l'endroit que j'ai choisi, et si le prix est correct. Tu ma rassuré à ma dire que londres était une super ville. Me reste plu ka préparé mon voyage, oulala peut être à la fin du mois!🙂 Merci Bonne continuation a toi
ABlandine
AB ABlandine ·
Salut. J'ai cherché sur le site gumtree comme tu m'avais conseillé, et j'en ai selectionné 3. Je voulais ton avis sur les quartiers, le premier se situe à Chigwell ( si tu connais), l'autre East Ham ( Upton Park) puis Leytonstone.Selon toi lequel est le mieux placé. Excuse de te redemandé de l'aide. Merci d'avance Blandine
ABlandine
OU Ousmane77 ·
good afternoon lol

je m appelle ousmane je compte partir 1 ans a londres pourriez vous me dire combien d'argent de poche dois je prendre avec moi

merci
FA Fati41 ·
Salut Cdryc,

Je suis etudiant et j'ai vecu a Notting Hill :

http://nottinghillapartments.com/

Un site qui peu peut etre t'aider, meme si je t'avouerais que c'est un peu cher ...

Bon courage a toi :)

Similar discussions

You might also like