Quelques mois en Angleterre: travail et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous

J'aimerais partir en Angleterre d'ici peu, pour améliorer mon anglais. Par contre j'aurais besoin de conseils je ne sais pas du tt comment m'y prendre, si je dois passer par une agence qui me trouve un boulot et un logement, ou si je me trouve un logement à partir de la France et le boulot sur place... je sais pas trop... et je ne sais pas du tt quelle ville viser??? Londres me parait génial mais vraiment très très cher. Peut être que d'autres villes sont tout aussi bien mais moins onéreuses???

Si vous avez des conseils, des idées, des tuyaux... n'hésitez pas... merci beaucoup Fanny
Vis tes rêves... Ne rêve pas ta vie...
FL Fleur140681 ·
salut,

moi aussi, j'ai l'intention de partir en angleterre, avec une amie pour travailler.Nous avions pensé partir avec Global Gap, et malheureusement j'ai lu qu'ils n'etaient pas fiable.Du coup, nous sommes un peu perdus🙁.N'hésites pas à me contacter si tu as des bons plans😉.
KI Kikoo79 ·
Bonjour, moi je vais partir vers fin mars, ou avril, à voir, pour plusieurs mois. Je vise Birmingham, je cherche quelqu'un pour m'accompagner sur place et louer en coloc'. Je possède une Licence de langues (anglais-italien), j'y vais pour du boulot et parce que je connais un peu la ville. 😉

Merci de me contacter par mail: h.guilloteau@gmail.com.

Pour te répondre Fanny, Londres est effectivement très très cher, et ce n'est pas là qu'on y apprend le mieux l'anglais, vu la proportion d'étrangers. Par contre c'est plus facile de rencontrer quelqu'un qui parle sa langue lol. L'essentiel au départ est de traduire ton CV, acheter une carte pour ton portable et ainsi avoir un numéro anglais, et trouver un logement. Ensuite le job est assez facile à trouver, il faut alors ouvrir un compte bancaire.

Bon courage et pitetr a bientôt!
JU Julie49 ·
slt

Moi c'est Julie, j'ai 19ans et je suis en LEA (anglais espagnol et italien). Je souhaite également partir à birmingham pour travaillé cet été (dc le depart serait pour la fin du mois de mai jusqu'en septembre). Et je cherche aussi quelqu'un pour une colocation, afin d'être moins seule et pour des raisons financieres biensur..

je te laisse mon msn si tu veux qu'on en discute : in_pink_i_trust@hotmail.fr

a bientot
PE Petiote ·
😉 Le travail sur l'Angleterre se trouve assez facilement ;pr ce qui est logement aussi, mais en chambre meublee, son cout est assez éleve, il fo cpter environ 500 euros.Les couts, que ce soit sur Londres, Oxford, Cambridge sont a peu pres ca, c'est le minimum. Il ne faut pas etre trop eloigné de son travail, car les transports sont assez onéreux, mais la aussi, le moyen beaucoup utilisé par les jeunes, c'est le vélo. Je nais combien ca peut couter de passer par une agence, mais trouver son logement ou plutot 1 chambre, serait mieux de la voir soi meme, moins de surprise! voici un site ou eventuellement tu peux trouver pr demarrer un hotel avec des prix décents en pleine ville www.london30.com
ciao
GU Guidefaso ·
Bonjour,

Moi aussi je suis en preparatif pour l'angleterre j'ai besoin de contact. peu être tu sera sur place avant moi je voudrais arrivé faire ta connaissance peu tu poura me donné coup
L'afrique, mon Afrique, votre Afrique, notre Afrique leurs Afrique

Similar discussions

You might also like