Quid de Stratford, London?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Après quelques recherches, je me suis vu proposer une coloc à Stratford pour 400 € le mois. Elle se situe donc dans la Zone 3, et après renseignement à 25 mn de Marble Arch, qui me sert d'étalon de jugement disons. Pourquoi vous parler de tout ca... Avant tout, j'ai 20 ans et je souhaite passer un mois à Londres histoire de me forger une mini experience, et surtout de sentir la ville et ses habitants. Cependant, rien n'est facile et pour financer mon séjour il me faudra travailler outre-Manche. En outre, quid des modalités d'embauche ( puis-je trouver un job en 2 ou 3 jours) ? Dans quels domaines ?

Sachant que je parle un anglais correct, merci de bien vouloir vous manifester si vous en connaissez un peu sur Stratford, ou même sur l'emploi londonien pour un petit frenchy. Et puis, si vous pensez qu'un mois c'est bien trop court, n'hesitez pas à briser mes rêves.

Bien à vous et merci d'avance !
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je connais un peu Stratford car j'ai habite a Leyton, une station de metro plus loin. Que dire ? Le site des futurs jeux olympiques de 2012. Beaucoup de magasins. Tres multiculturel. Bons transports (Central Line et trains vers Liverpool Street). Par contre, trouver un boulot en deux ou trois jours m'a l'air d'etre tres optimiste...mais bon, si tu as de la chance... Va jeter un coup d'oeil sur les sites suivants: www.ici-londres.com, www.caplondon.com, www.destinationlondres.com et www.bonjourlondres.com, tu devrais y trouver des infos. Un mois c'est bien court, mais si tu ne parles qu'anglais toute la journee, ca devrait deja bien ameliorer ton niveau. Bon courage !
FR Frenchanglo Veteran ·
Stratford.... le quartier des futures Olympiades.... donc c'est le chantier dans tous les sens du termes. Loin de vouloir te casser tes reves un boulot pour seulement 1 mois les employeurs ne serons pas interesse meme en tant que serveur donc le mieu est de ne pas leur dire. Quand a la competition elle est enorme avec une crise economique enorme et meme les graduates qui considerent les petits boulots. Mais on ne sait jamais... Porte a porte et boulot qui paye une misere, tant que tu est pret pour cela.... Une autre solution si tu cherche juste une experience le woofing. boulot contre logement et nourriture mais c'est souvent dans des coins recules. mais c'est un bon moyen de faire une experience dans un pays sans la galere de la crise economique. Recherche sur google Bonne Chance
Leave only footprints Take only memories
CA Candymoutain Regular ·
J'ai habité à Leyton et Stratford, ça va c'est pas mal pour un quartier en zone 3, j'aurai même préféré y vivre plutot que Leyton. En pluuusssss, WESTFIELD STRATFORD va ouvrir très bientôt !!!! Encore plus grand et plus beau, des centaines de shops et restos donc... DU TAFF! C'est vivant, c'est même joli et ya TOUT! La station de métro est très moderne et quand t'y sors ya un marché de fruits frais fleurs et compagnie, bref j'aimais bien.

Pour l'emploi, si tu veux trouver rapidement ne sois pas lazy, vasy à fond postules n'importe où en porte à porte et dis que tu veux travailler pour longtemps. Moi au début j'avais trouvé en 2 semaines, quand j'ai démissionné j'ai trouvé un autre en 1semaine, quand j'ai re démissionné j'en ai trouvé un autre en 3Jours et quand j'ai re démissionné j'ai trouvé en ... 1mois et demi et quand j'ai été virée j'ai trouvé en 1 jour et quand j'ai démissionné j'avais déjà un autre boulot. Voili voila

Similar discussions

You might also like