Randonnées en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour! Est-ce que quelqu'un a des suggestion de randonnées ou de voyage à pied sympa en Écosse?

:)
:)
JN Jn Regular ·
Hello!

Renseigne toi sur la région de Glen Coe, c'est magnifique, tu as des sommets autour de 1000m d'altitude (Bidean Nam Diam par exemple) et quand tu es au sommet tu as de superbes panoramas sur les fochs, la mer et les superbes vallées d'Ecosse.
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
PA Pascalr ·
Ah, l'Ecosse, mon pays préféré !!

Il y a mille randonnées possibles car c'est un pays qui possède des coins de nature extraordinaire, des centaines de lacs, ...

Je connais des randos sur l'ile de Skye (il y a un peu de montagne), du côté de Fort Wiliam avec le point culminant du pays, mais assez fréquenté l'été, le nord de l'Ecosse, en fait il y en a partout. Sur le routard, il y a de bonnes indications.

Bon whisky !!
HP Hpb ·
j'été dernier j'ai été en Ecosse : ile de Skye ( massif des cuillins ... petit mais superbe !), ascension du Ben Nevis ( passer par le côté nord il y a moins de monde, la voie 'normale' est une vraie autoroute ! ). L'est de l'Ecosse est jolie mais bien moins typique que l'ouest..

et ne pas rater Edimburgh et son festival culturel en aout !

hp
PH Philobate Globetrotter ·
Et puis sur l'iles de sky si tu as une petite baisse de formec'est pas trop compliqué de trouver un remontant local ...😉

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ST StethoJones Regular ·
Bonjour, et bien moi, je prépare pour le cadeau de Noël d'une amie 3 semaines de marche en Ecosse, Mai ou Juin 2005.

vos idées de marche/ randonnée?

les incontournables?

merci à tout le monde.

JiBi
BE Benoit76 ·
Ah, l'Ecosse, mon pays préféré !!

Il y a mille randonnées possibles car c'est un pays qui possède des coins de nature extraordinaire, des centaines de lacs, ...

Je connais des randos sur l'ile de Skye (il y a un peu de montagne), du côté de Fort Wiliam avec le point culminant du pays, mais assez fréquenté l'été, le nord de l'Ecosse, en fait il y en a partout. Sur le routard, il y a de bonnes indications.

Bon whisky !!

Bonjour,

je souhaite justement randonner en Aout 1 semaine, seul, en Ecosse. Et SI POSSIBLE là où il y aura le moins de monde. Le routard site 4 "GR", le west-highland way me semble bien (mais surement tres frequenté) ainsi que le great glenway. As tu d'autres infos ?

Merci Benoit
CA Cannelouille ·
Bonjour! Je suis très intéressée par votre conversation! Je pars le 10 aout pour Edimbourgh. Au programme: petit tour de l'Écosse avec voiture et hôtel, puis 4 jours de randonnée. Ça sera ma première randonnée et c'est moi qui l'organise alors que je n'y connais rien. J'ai donc beaucoup de questions!! J'aimerai faire la première moitié du Great Glen Way, en gros de Fort William à Fort Augustus. Est ce une partie difficile a faire pour une première randonnée? Comment (sur quel site) peut-on prévoir notre hébergement (on a opté pour des nuits en auberge de jeunesse pour ne pas avoir des sacs a dos trop lourd)? Combien de kilomètres peut-on parcourir en une journée sans marcher trop vite et en prenant des pauses? Je préfère ne pas prévoir beaucoup de kilomètres car j'ai peur de ne pas arriver à l'auberge en fin de journée!! En gros c'est une première randonnée placée sous le signe de la prudence!! As-tu d'autres conseils?? Merci d'avance. Sonia.

Similar discussions

You might also like