Randonner en Écosse au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Est-ce bien de partir en Ecosse en septembre?Ne pleut-il pas trop dans les Highlands, les journées ne sont-elles pas déjà trop courtes? Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater d'aller voir dans cette région ?Merci d'avance pour la réponse.
PA Pak45 Veteran ·
Salut, pour septembre il ne devrait pas y a voir de problème météo et les midges devrait te laisser tranquille. Pour les journées elle restent de durée normale (équivalente à celle de la belgique). pour l'itinéraire, je part du principe que tu te déplace en voiture (l'utilisation des transports en commun restreiont le choix) et que tu dispose de deux semaines minimum: glasgow - loch lomond - oban (excursion sur mull et ionna) puis glencoe - fort williams - mallaig (le long du train harry potter) île de skie - westerross (via applecross) jusqu'à ullapool (miinicroisière pour les seals et dauphins) - île de enda (réserve ornithologique) puis suivre la côte jusqu'à thurso- visite des île orkney (méritent plusieurs jours mais excursion d'une journée possible) - redescente sur le loch ness avec randonnée à glen afrik (attention inverness ne vaut pas le détour et le musée du montre est surfait) cependant lew tour du loch est assz beau comme paysage) - aviemore (randonnée au kaighorm) puis redescente sur edimbourg avec un détour à kalender (musée rob roy et excursion dans les trossacs).

on peut rajouter la visite de l'île d'Aran (dans la baie de glasgow) si tu fait la route depuis londres, un séjurts de un ou deux jours dans le lake district vaut la peine

situ randonne à pied: je conseille le westhigland trail (loch lomnd - fort wiliams) l'île de skie et glen affrik /en cas de traversée du glen un bus fait la lison entre inverness et le loch 2 fois par jour). bon voyage, je reste à disposition pour des renseignements complémentaires. amicalement 😏
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
FO Foinaven0 Regular ·
On ne peut jamais dire quel temps qu'on va avoir en Ecosse.....pas plus qu'en Belgique! En juillet 2006 lors de mon voyage en Ecosse il faisait mauvais ici en Belgique.....et je suis revenu de mes vacances brulé! L'an dèrnier il a fait très beau et sec en Ecosse tot dans l'année (mai/juin) à tel point que certaines régions étaient en manque d'eau! Mais, le mois de juillet il y a eu beaucoup de pluie, lors de ma visite, malheureusement! Mais, il faut dire que l'été n'a pas été terrible en Belgique non plus! Donc, en generale s'il fait bon dans le nord de l'Europe, aussi en Ecosse, et s'il fait mauvais, meme choses! Il faut juste, en generale retirer quelques °c pour avoir une idée de la temperature! Le nord-ouest de l'Ecosse est magnifique! Oui, le "West Highland Way" est bien et pas trop difficile à faire. Ou que vous allez, vous trouverez des endroits pour faire votre randonnée!
MO Morti ·
Personnellement septembre est ma saison préférée pour l'Ecosse. On est sorti de l'été et des midges, la température peut encore être très douce et il ne pleut pas énormément ou du moins pas longtemps (testé sur plusieurs voyages). Mais surtout la lumière est superbe et l'arrivée d el'automne donne des couleurs incroyables. J'y retourne d'ailleurs cette année mi septembre.

Pour l'itinéraire, celui proposé par pak45 me paraît bien même si je privilégierais la côte ouest du côté d'Applecross plutôt que Mull qui m'a déçue. Le Loch Ness est superbe tout comme Glen Affric mais il faut surtout faire "l'autre" rive du loch, les points de vue sont superbes. Skye est sans doute mon endroit préféré, il y a plein de choses à voir et le nord-ouest est absolument fantastique. Voir le Dunvegan Castle et ses phoques et pousser une pointe jusque Neist Point : effet garanti !!! Le sud-ouest de l'île est aussi très beau (arrivée du ferry venant de Fort Williams) avec le domaine du clan MacDonald.

En fait à part la côte est un peu monotone, tout est beau en Ecosse...après 10 voyages, je ne m'en lasse pas.

Si ça t'intéresse, j'ai établi 2 itinéraires pour 1 ou 2 semaines...un e-mail et je t'envoie ça. (marc.guislain@brutele.be)

Bon voyage...
"Il faut prendre le temps de prendre son temps"
CH Christianede Regular ·
🙂Merci pour cette réponse rapide et source d'infos très intéresstantes, je vais en tenir compte pour mon séjour en Ecosse;normalement début septembre aux environs de Fort Willams.C'est mon 1°forum et je trouve ça génial.C'est aussi très bien de savoir que je peux te recontacter.J'attends plus de précisions prochainement.Cordialement.
Merci pour les conseils😉
🙂Génial, c'est mon 1° forum et tous ces renseigements me comblent.Je suis heureuse d'apprendre que le mois de septembre est un bon mois. Je compte utiliser votre mail.
CE CedricTer ·
Bonjour,

Je me permet de poser ma question dans cette discussion étant donné qu'il s'agit de la même période. Je compte faire de la randonnée en septembre durant 8-10 jours dans le nord-ouest de l'Ecosse. J'aimerais entre autre visiter l'ile de Skye, passer par Rua Reidh ou j'ai trouvé une auberge qui à l'air assez extraordinaire (http://www.ruareidh.co.uk/) et remonter jusqu'a Durness et/ou Tongue. Est-il réaliste de vouloir faire tout ce périple en 8-10 jours? Je compte faire certains tronçons en bus/stop mais aimerais quand même faire plusieurs jours de marche. La région est-elle assez fournie en auberges ou logement peu cher? Vu que je voyagerai seul et sans voiture, j'aimerais pouvoir éviter de porter une tente et le matériel qui va avec. Est-il possible de loger chez l'habitant ou est-ce que cela ne se pratique pas du tout? Apparament, cette région est encore assez sauvage et peu habitée (c'est d'ailleurs exactement ce que je recherche), mais y a-t-il quand même assez d'auberges? Je compte partir sans trop réserver de logements pour être assez libre sur place. j'imagine que n'étant plus en haute saison, il est assez facile d'avoir de la place dans les auberges.

Merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like