Avis récent sur le vol Londres - Kuala Lumpur par Air Asia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous Pour mon prochain voyage en asie ( 2010 ) je regardais les prix en passant par air asia et on trouve des tarifs imbattables : 350 euros A/R pour londres -kll tout compris. Un truc de malade !!!!!!!!!!!!!! Je voulais donc savoir si le jeu en vallait la chandelle car il ya quand meme un belle trotte donc si le confort est zéro je prefere m'en passer , surtout concernant le confort des sieges et l'espace pour les jambes . Par contre si le confort est comparable a d'autres compagnies en classe éco ................ c'est banco 😎😎
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout est dit sur ce vols ici (en fin de sujet) http://voyageforum.com/...4;page=unread#unread
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Ninie874 Regular ·
sur la page donnée dans le lien il est question du vol mais aucun avis concret de personnes l'ayant deja pris .......
sur la page donnée dans le lien il est question du vol mais aucun avis concret de personnes l'ayant deja pris .......

Ah tu n'as pas du tout lire et en particulier le lien skytrax C'est une ligne visiblement peu utilisée par les français, horaire pas ou peu pratique si tu ne vas pas a KUL (meme si ils sont meilleurs depuis le passage au vol quot) .... c'est typique le ligne pour les anglais allant a KUL
CH Chadsmith ·
et bien moi je vais me permettre de repondre vu que j'ai pris ce vol le mardi 23 juin en KL et std. Et bien, ce fut une tres agreable surprise, vol a l'heure, et arrivee une heure en avance a London. Avec ma femme, nous avions choisi de payer un tout leger supplement pour avoir les sieges aux 'Exit door'. Ce qui fait que nous etions dans les 3 sieges de la rangee du mileu avec au moins 60-70 cm pour les pieds devant. En mettant nos sacs sous nos pieds, et bien nous etions en position plus que correcte et comme ce fut un vol de nuit, nous avons plutot bien domi. Ma femme a meme reussi a dormir 6-7H d'affilee alors que normalement elle dort difficilement. Et moi de mon cote, sur les 12H de vols, j'ai du dormi 6 heures au moins.

Nous n'avions pas choisi d'inclure le diner ou le petit dejeuner et nous avions fait nos courses le jour meme dans un supermarche pour acheter de quoi se caler pendant les 12H de vols. Mais a regarder mes voisins manger, ca avait l'air correct. Le staff fut tres sympa et ayant eu l'occasion de voyager a plusieurs reprises sur des compagnies regulieres pour des vols long courrier, je l'ai meme trouve meilleur que la moyenne. L'avion, en lui meme, est tres bien, tres propre et je l'ai trouve tres bien entrenu et comme cite aupravant c'est un A340 qui appartenait avant a Air Canada. Et pour finir, au point de vue 'entertainment', il est possible de louer des lecteur DVD et si mes souvenirs sont bons, me prix etait de 25 ou 30 RM (5 - 6 euros).

Le seul point negatif que je retiendrait du vol c'est la temperature dans l'avion. Nous n'avions pas prevu qu'il fasse aussi froid et nous avons du acheter le kit Air Asia comprenant une couverture, donc ne pas hesiter a bien se couvrir (meme si la temperature exterieur en Malaysie est de 30 degres ou plus).

Habitant a Dublin, pour moi, c'est valable et facile de voler depuis London Std mais je reprends ce qui a pu etre dit auparavant, pour un Francais, il faut prendre en consideration le vol (ou le TGV depuis Paris ou le nord de la France) vers Sanstead depuis la France et je ne suis pas sur qu'on y gagne enormenent a la fin..
TH ThoRi Veteran ·
Depuis la province (Mulhouse etc) Stansted peut au contraire représenter une très bonne option avec un préacheminement low cost, mais il faut prévoir un temps de battement suffisamment large s'agissant de billets séparés, voire une nuit sur place.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
a 350 euros ils ont des concurents, mais il est possible de trouver encore moins cher avec air asia si tu as le choix dans la date

pour les impressions, va voir sur http://www.airlinequality.com/index.htm ou fais une petite recherche sur VF: regarde LA par exemple j ai lu les retours sur airlines quality, ils ont l air tres corrects pour le trajet londres KL bonne lecture
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Les horaires air asia X imposent une nuit d'hotel à stansted au retour .....

une bonne adresse pas trop chère svp ?

Vous parlez de 350 € pour le vol londres Kuala, on peut le comparer aux 515 € que demande qatar airways au départ de paris.

Le vol au départ de province vers stansted ou l'eurostar allourdissent quelque peu l'addition.

Vos réactions.

Séb.
Les horaires air asia X imposent une nuit d'hotel à stansted au retour ..... une bonne adresse pas trop chère svp ? Vous parlez de 350 € pour le vol londres Kuala, on peut le comparer aux 515 € que demande qatar airways au départ de paris. Le vol au départ de province vers stansted ou l'eurostar allourdissent quelque peu l'addition.

- Sur le site aeroport Stansted tu as un lien pour resas hotels - Qatar est partiquement au mm prix que AirAsiaX en depart Londres mais effectivement + cher de Paris - si tu vas a KUL le meilleur prix en ce moment au depart Paris c'est souvent Egyptair via le Caire ! ... avec des horaires pas trop nuls pour nous les provinciaux 😏 (depart/retour en milieu aprem)
100% d accord, je suis en train de me poser les memes questions et je penche plutot pour un depart de paris pour l instant, pas forcement bcp plus cher mais bcp moins fatiguant et prise de tete
Si tu n'est pas a 100% figé sur KUL les meilleurs plans Asie du Sud Est ce sont Hong Kong et ensuite Singapour ... la raison, beaucoup de vol SIN car est l'escale emirates entre Dubai et l'Ausralie il y a donc plusieurs vols chauque jours +/- idem pour HKG

Londres attention c'est devenu de +en+ limite avec la £ qui est remontée et certains transferts entre aéroports galères ou onereux !
KUL presente un gros + pour rayonner sur place avec air asia, je ne connais peut etre pas assez les autres low cost du coin, mais je n ai rien trouve de mieux au niveau prix

pour le transport paris londres+transfert aeroport, a moins de 200euros de difference de prix sur le billet europe-asie, ca ne vaut pas le coup (temps perdu, accumulation de fatigue...)
KUL presente un gros + pour rayonner sur place avec air asia, je ne connais peut etre pas assez les autres low cost du coin, mais je n ai rien trouve de mieux au niveau prix..

Suis allé 2 fois en Malaise sans jamais arriver a KUL ! Singapour était souvent +/- 100 € - cher apres ça depend des dates et ou tu vas en final en loco en plus de AirAsia tu as http://www.tigerairways.com quasiment un clone singapourien de AirAsia http://www.jetstar.com un peu plus cher qu AirAsia mais pas mal de destinations differentes en Asie du Sud Est, et une filiale au Viet Nam Jet Star Pacific et pour la Malaisie http://www.fireflyz.com.my/ petite low cost regionale qui as pas mal de bons vols pour la "province" en Malaise sans passer par KUL entre autre au depart SIN

et entre SIN et KUL tu as en plus un nombre incroyable de bus parfois tres luxueux pour 20/40 € en +/- 5h

PS oui KUL est le centre du Monde d'AirAsia 😏

Similar discussions

You might also like