Retour en France après quatre ans en Irlande et Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je rentre en France courant Septembre, après deux ans en Irlande et deux ans en Angleterre. Je suis à peu prêt au fait (enfin je crois) des démarches à suivre pour un retour ‘plus ou moins’ en douceur (et vive les joies de l’administration), mais j’aurai aimé l’avis/témoignage de ceux qui sont passés par là avant moi.

Pour le E301 (qui retrace les périodes de cotisations à l’assurance chômage britannique), le E104 (réouverture des droit à la Sécurité sociale en France) et le E205 (relevé des périodes de cotisation au régime d’assurance vieillesse britannique) : faut-il nécessairement attendre de partir pour demander ces formulaires ? J’ai lu qu’un délai d’attente de 6 à 8 semaines était nécessaire pour les recevoir, ce qui fait LONG (pas de Sécu et impossibilité de s’inscrire aux Assedics pdt ce temps).

En ce qui concerne les Assedics : le délai de carence comprend normalement le nombre de jours de congés payés restant ; est-ce que cette règle s’applique également lorsque l’on revient d’un pays de l’UE ? (j’imagine que oui, mais bon…)

Si qq’un peut me raconter son expérience du retour question paperasse, ça serait sympa.

Merci.
radinette
GA Gallinava Regular ·
Plutôt que d'attendre la paperasse nous on s'est mis au boulot tout de suite ! Et ça a ouvert nos droits etc... Bon retour en France ! Par contre pour pouvoir bosser tout de suite, on était rentré à Paris, où c'est beaucoup plus facile de travailler !
RA Radinette Regular ·
Il se trouve que je n'ai pas la possibilité de rentrer sur Paris, donc ce n'est pas tout à fait gagné pour retafer direct.

Merci qd mm.
radinette
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Radinette,

Le sujet a ete aborde il y a qq temps pr un retour d'Irlande vers la France.

http://voyageforum.com/...r%20irlande;#1836152

Bon courage,

Lilie

ps: zut, je viens de voir que t'avais deja poste sur cette discussion que je t'ai cite ci-dessus.... bon bah ca pourra peut-etre etre utile a d'autres😉
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like