Road trip de dix jours dans le sud-ouest de l'Angleterre: idées d'itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour , nous souhaiterions optimiser un circuit dans le sud ouest de l'Angleterre ( Cornouailles, Gloucestershire etc ...) en voiture ( arrivée à Plymouth) pendant 10 jours ( début juillet) ! connaissez vous des sites particuliers ou avez vous des itinéraires à nous conseiller ? Auriez vous aussi des conseils concernant l'hébergement ? Nous cherchons en priorité des campings tentes et éventuellement d'autres solutions abordables ( b and b , hotels , mobil home ..° ?) merci de vos réponses !! Pascal
SU Sunspell Veteran ·
toute la pointe ouest est superbe. En partant de Plymouth, il faut aller vers l'ouest jusque Lands end puis repartir sur la côte nord direction Pays de Galles. L'intérieur est très beau aussi avec Dartmoor et Exmoor. Sur toute la pointe , il y a un sentier de randonnée et des endroits pour se baigner ou faire des activités nautiques. j'ai mis plus d'infos sur mon blog pour l'hébergement (section hébergement) et pour la région section "villes" (marquées Devon ou Cornwall /cornouailles et Exmoor) http://grandebretagne.weezblog.com/
PG Pgst59 Regular ·
Bonjour,

pour l' hébergement je vous conseille les B&B cela pertmet d' avoir de bons contacts avec les locaux .

Sinon ne pas rater en CORNOUAILLES : - MEVAGISSEY petit port très sympa - LAND'S END - PENZANCE (voir le pub Admiral BENBOW qui a inspirer le roman l' Ile au trésor" - St YVES - St MICHAEL Mount (équivalent de notre Mont St MICHEL) - les Isles SCILLY (bateau ou hélicoptère départ de PENZANCE) - Le chateau du roi ARTHUR à TINTAEGEL - Près de BODMIN l' auberge de la Jamaique qui a inspiré le roman du même nom - POLPERRO et FOWEY autre petits ports très sympa - de nombreux jardins à visiter (notammant LOST GARDENS of HELIGAN et EDEN PROJECT près de St AUSTELL - la cap LIZARD - le port de CHARLESTON qui reçoit de vieux voiliers

etc ....................

Bon séjour. -
FR Frenchanglo Veteran ·
Tout a fait d'accord avec commentaire precedent, juste une chose comme vous voyagez debut Juillet et que ces coins sont prises une fois que vos choix sont fait cela vaut la peine de reserver vos camping a l'avance si vous voulez rester dans des coins sympa. Ils sont facile a trouver sur le Web. Bonne Ballade
Leave only footprints Take only memories
PA Pashoo35 ·
Super !

merci pour toutes ces infos ! On va pouvoir se faire un itinéraire tip top .......
MA MaximeRG Regular ·
Tintagel était fort agréable et un beau petit village sympathique :)

Similar discussions

You might also like