Séjour linguistique en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je souhaiterais partir vivre en Angleterre pour 1 an (ou plus) et y trouver un job et un logement. J'ai vu sur internet qu'il y avait des organismes qui se chargeaient de nous trouver des entretiens et une habitation cependant certains sont plus chers que d'autres et mettent plusieurs mois avant de donner une réponse. J'aimerais savoir si vous connaissez un organisme pas trop cher et qui peut rapidement nous contacter puisqu'on souhaiterais (avec mon copain) partir le plus vite possible. Merci pour vos réponses.
Mohisa
WA Waldstein Regular ·
Avec les organismes comme ça, tu te feras probablement gruger. Le marché de l'emploi ne s'améliore pas en Angleterre et les étrangers ne sont pas bien accueillis (on leur prend leurs boulots et en plus on fait augmenter les loyers!). En plus, la plupart des boulots pour étrangers ne te permettront pas de pratiquer la langue. Je fais depuis 2 semaines un boulot 'manuel' où je ne parle à personne de la journée, et il y a déjà une différence (en moins bien) au niveau de ma prononciation et de ma fluidité. J'appréhende ce que ce sera à Noël, à condition bien sûr que j'arrive à garder ce boulot, ce qui n'est pas acquis. Essaie plutôt un pays où il y ait moins de chômage, ou alors viens comme touriste.
CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour mohisa, pour les organismes c'est vrai ils ont une mauvaise réputation. ya cette agence qui peut t'aider a trouer un colocation rapidement et les frais de cette agence 100 Ponds , c'est raisonable a mon avis. tu peux les appellez de france et tu peux remplir le formulaire sur internet et tu l'envoies et tu notes la date de ton arrivéé, ils sont sérieux et ya pas de lézard avec eux. et une fois sur place tu peux aller les voir directement si tu veux pas envoyer de l'argent de france, vraiment c'est intéressant. leur site www.uklondres.com ya des photos avec adresse du quartier prix, zone de métro ect... tout est bien expliquer, jette un coup d'oeil et dit moi ce que t'empense? si non va sur ce site ya plusieurs résidence qui louent aussi pour le mois avec des prix intéressant. voilà, lleurs site www.london-hostels.co.uk . bonne chance et si t'as d'autres questions n'hésite pas. a bientot.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
SU Sunspell Veteran ·
je te conseille de te débrouiller sans organisme sur place. A londres, il y a le centre Charles Péguy. Tu peux regarder leur site. Ce n'est pas toujours facile de trouver ; mais en faisant du porte à porte, tu trouveras probablement des petits boulots (mal payés)même si comme le dit Waldstein, la période est peu favorable. Il y a beaucoup d'anglais dans la précarité qui cherchent aussi des petits boulots.
OM Omarc ·
Moi je vis à Londres et si tu regardes les données du chomage UK: 7.8%, US: 9.1% et France: 9.6% (source Google " unemployment rate 2011") donc bon en partant des ces stats qui ne sont peut être pas fiable mais qui me semble moins trafiquées et plus objectives je pense que le choix de partir en Angleterre n'est pas si mauvais.

Je vis à Londres depuis 3 ans et c'est vrai que ce n'est pas aussi facile qu'avant de trouver et de garder un "petit boulot" et les recherches vont sûrement prendre du temps et te couter pas mal. Donc je pense que selon tes moyens, il sera plus judicieux de partir avec un organisme qui va te faire un parcours et tu n'auras aucun souci apart progresser. EF http://www.ef.com.fr/ est le leader apres il y en a plein d'autres plus ou moins bien selon aussi ce que tu en fait.
Langues et Voyages
CL CloePerrin ·
Salut, moi aussi je voudrai partir a Londres au mois de decembre car comme ca je passerai mon nouvel an la bas. Je sais pas encore comment faire. Je comptai passer une annee symbatique (enfin 6 mois) la bas histoire de me changer les idees et d'apprendre l'anglais. J'ai un pote qui y est alle pendant 2 ans et il m'a dit que trouver un taf a Londres c'est pas compliquer mais le plus dure c'est de trouver un logement. Le probleme c'est que tu peux rien trouver tant que t'es pas sur place. Lui il est parti avec une agence et il m'a dit qu'au moins quand il est arrive la bas, il avait une chambre mais l'agence par laquelle il est passe etait pas super. Donc du coup il m'a dit que le mieux c'est de trouver quelqu'un qui est deja la bas. Enfin bref il va essayer de voir ce qu'il peut faire pour moi par rapport a ses potes qui sont encore la bas mais il est pas sure. si tu veux j'essaierai de te tenir au courant sur les solutions qu'il me propose si t'es pas deja parti.
OM Omarc ·
Salut, moi aussi je voudrai partir a Londres au mois de decembre car comme ca je passerai mon nouvel an la bas. Je sais pas encore comment faire. Je comptai passer une année sabbatique (enfin 6 mois) la bas histoire de me changer les idees et d'apprendre l'anglais. J'ai un pote qui y est allé pendant 2 ans et il m'a dit que trouver un taf a Londres c'est pas compliquer mais le plus dure c'est de trouver un logement. Le problème c'est que tu peux rien trouver tant que t'es pas sur place. Lui il est parti avec une agence et il m'a dit qu'au moins quand il est arrive la bas, il avait une chambre mais l'agence par laquelle il est passe etait pas super. Donc du coup il m'a dit que le mieux c'est de trouver quelqu'un qui est deja la bas. Enfin bref il va essayer de voir ce qu'il peut faire pour moi par rapport a ses potes qui sont encore la bas mais il est pas sure. si tu veux j'essaierai de te tenir au courant sur les solutions qu'il me propose si t'es pas deja parti.

Bof maintenant ça c'est plutôt inverser si tu vas sur http://www.gumtree.com/flatshare-offered tu vas trouver des offres mais ce qu'il faut faire c'est prendre deux nuits d’hôtel, arriver à Londres très tôt le matin pour ne pas perdre de temps et ensuite tu te prends une puce a carte (c'est gratuit) tu la recharge bon ça c'est pas gratuit mais avec 5 ou 10 livres ça devrait aller et tu appelles les numéros que tu as trouvés sur le site et tu fais que ça de la journée. Prends toi une 1 day Travel Card de métro ça doit faire 7 pounds et tu fais tes visites. Ne payes jamais avant d'avoir un contrat tres important les organismes ne servent à rien et en plus tu plus tu commences à apprendre l'anglais 😉 , ils ont l'habitude des etrangers et sont generalement assez patient surtout lorsqu'il s'agit d'argent 🙂 surtout si tu as d'autres questions n'hésites pas... Good luck
Langues et Voyages
WA Waldstein Regular ·
Salut!

Pour les colocations, faites tout de même attention: j'ai eu des colocs britanniques qui me prenaient pour l'Armée du Salut (vol de nourriture, fringues, livres, DVD, papier toilette...). Et encore j'ai eu de la chance: une de mes ex-collègues polonaises s'est fait voler son laptop! Pour les filles, soyez aussi super prudentes, pensez à Joanna Yeates et Meredith Kercher.

Côté boulot, dur dur aussi. J'ai débuté en septembre un nouveau boulot qui devait être payé un peu mieux que mon boulot précédent, et où mon employeur devait me payer la formation pour un examen professionnel. Déjà, je n'ai reçu le contrat qu'après avoir commencé, et là, nulle mention de la formation! J'ai envoyé 2 emails à HR, et n'ai eu aucune réponse. Un de mes collègues a le même problème avec les 'childcare vouchers': ça fait 7 semaines qu'il les harcèle. La qualification va me coûter au moins un mois de salaire net, donc ça ne me rend pas heureuse de la payer moi-même.

Autre déception, mon salaire net est en fait inférieur à mon salaire précédent. Apparemment, c'est parce que mon employeur paye les contributions salariales (NINO) par trimestre: ils veulent donc s'assurer de ne pas 'underpay' HMRC, au cas où je rentrerais en France sans faire mon préavis...

Côté logement, j'ai rempli un dossier pour un nouveau studio (là où je suis on a des coupures d'eau, et du bastringue jusque tôt le matin), après plus d'un mois de recherches. Je passe tout juste la barre question salaire, alors même que le loyer et la council tax sont moins élevés que pour mon studio actuel, et les factures d'électricité et la carte de transport me coûteront aussi moins chers... Seul problème, comme je suis dans mon entreprise actuelle depuis moins d'un an, il y a un risque qu'ils refusent de me louer... Je vais essayer de leur proposer de payer les six premiers mois d'avance: j'ai demandé à ma banque ce weekend, ils sont prêts à m'avancer l'argent...

Je comprends un peu l'inquiétude des agents immobiliers. L'une des entreprises chez qui nous passons commande va probablement faire faillite. Ils ne prennent plus de commandes parce que leurs fournisseurs refusent leurs commandes (factures impayées) et les employés n'ont pas été payés pour le deuxième mois d'affilée (càd qu'ils ont été payés pour la dernière fois en août et que leurs NINO ne sont pas payés). Pour notre contact là-bas, ça va être la deuxième fois qu'il perd son boulot en un an: déjà en janvier, la boîte où il travaillait alors avait déposé le bilan. Comme les entreprises ne peuvent plus renégotier leurs prêts, ni les rembourser, elles se retrouvent le dos au mur...

Sinon le tourisme marche toujours très bien 😎 Si ça continue, je vais étudier la possibilité de vendre des crêpes, 'self-employed'! La galette-saucisse aurait probablement du succès!

Similar discussions

You might also like