Séjour de perfectionnement de six mois à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je m'appelle Pierre et j'ai 23 ans (d'ici quelques jours). Ayant fini ma formation en septembre 08 puis enchaîné un CDD de 6 mois qui a pris fin il y a peu, je souhaiterais partir à Londres en immersion totale afin de m'améliorer en anglais (satisfaction personnelle et PLUS sur le CV!) J'ouvre cette discussion pour receuillir vos avis sur les thèmes suivants:Où loger et où travailler?Y a-t-il des quartiers où les jobs se trouvent plus facilement? si oui lesquels?En arrivant à Londres mieux vaut-il avoir: un logement et pas pas de job ou un job et pas de logement? Par là j'entends; est il plus facile de trouver sur place le logement ou le travail (le plus rapidement possible)?Enfin quels quartiers me conseillerez-vous?

Merci d'avance. Pierre
VA Van2603 ·
Salut !

Je pense ke le plus dure c de trouver job, pour logement il y a les auberge de jeunesse environ 90 livre par semaine... Pendant les 1er jour tu peux chercher en même temps une colocation et un job...

Moi en tout cas je voudrai partir vers juin donc si tu veux on monter le projet semble ...

A bientôt ...
RU Rudyviae Regular ·
Il me semble qu'il est plus facile de se loger que de trouver du travail. Pour le logement, à Londres surtout, j'opterais pour une colocation. C'est très courant à Londres et cela permet de partager le loyer. En tous cas je pense qu'idéalement il vaut mieux trouver un appartement pas trop loin du travail, mais cela suppose de savoir à l'avance où l'on va travailler bien entendu...
LG Lgerard Regular ·
Oui, je crois avoir lu aussi qu'une bonne partie de la planète a envie de travailler à Londres. J'ai un ami d'ami qui y travaille, avec un poste correct chez un fabricant d'appareil photo et qui habite loin loin en périphérie. Donc, il est important aussi d'être réaliste, vivre à Londres ne signifie pas forcément vivre en plein coeur de londres, c'est un truc qu'il faut accepter.

Similar discussions

You might also like