Séjour d'une semaine en Écosse: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour :)

Je pars en avril prochain avec mes parents en Ecosse pour 6 jours, et j'ai eu la lourde tâche d'établir un itinéraire, avec quelques impératifs de la part de mes parents : aller voir le lac du Loch Ness, visiter une distillerie de whisky et dormir une nuit dans un château (pour les autres nuits, sûrement des B&B). Pour ma part, j'aimerais également traverser des paysages typiquement "écossais" afin de pouvoir me faire plaisir niveau photographie... ;)

Vraisemblablement, on louera une voiture sur place, ce qui sera certainement le plus facile, et on compte arriver sur Edimbourgh. Pour l'instant, je me suis dirigé vers quelque chose comme ça :

Jour 1 :

Arrivé en mâtiné à Edimbourg. Journée et soirée sur place.

Jour 2 :

Direction Stirling (60 km). Visite de la ville. Visiblement il y a de jolis châteaux dans cette ville, avez-vous certains noms précis ?

Nuit dans le château de Culcreuch, à 20 km de Stirling (je suppose qu'il faudra réserver à l'avance...).

Jour 3 :

Direction Pitlorchy (120 km). Visiblement il y a la plus petite distillerie d'Ecosse.

Jour 4 :

Direction le Loch Ness (150 km). Outre la réputation du lieu, est-ce qu'il y a des choses d'intéressantes à voir ? J'ai vu des photos du château de Urquhart, qui a l'air particulièrement joli. Le détour n'est-il pas trop grand ? Ou cela vaut-il mieux le coup de rester sur le Loch Ness ? Dans quelle ville passer la nuit ?

Jour 5 :

??

Jour 6 :

Retour sur Edimbourgh, départ en soirée sur Paris.

Remarques :

J'imagine bien qu'Edimbourgh mérite plus que deux après-midis + une soirée, mais étant donné les impératifs, et mon père ne souhaitant faire que des trajets de maximum 200 km/jour, pas d'autre choix. Et puis de toute façon la région des Highlands semble vraiment magnifique, ce serait bête de passer à côté.

Comme vous le voyez j'ai un trou sur le jour 5, j'aimerais avoir un lieu plus ou vers moins le point rouge :

De manière plus générale, est-ce un itinéraire qui paraît convenable (j'aurais aimé rester au moins 8 jours pour pouvoir prendre un peu plus de temps mais c'est hélas pas possible...) ? Avez-vous des conseils et des points de passages "obligés" entre les différentes villes ?

Merci de vos réponses :)
BA Bakura ·
Re-bonjour,

Après réflexion, il serait sûrement plus intéressant de rester deux jours dans les Highlands, et de prévoir un retour de 400-450 km sur Edimbourg. Ou alors vers Loch Ness -> Fort Williams le jour 5, et Fort Williams -> Edimbourg le dernier.

?
PA Pak45 Veteran ·
salut, tu trouveras des idées et des photos sur mon blog du vieuxmotard (sur canalblog) 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Il est peut-etre possible de "gagner du temps" en passant par Pitlochry uniquement pour visiter la Distillery, et puis reprendre la route aussitot vers le nord?! La petite, Edradour, est quelques miles en dehors de la ville, il y a aussi une plus grande en arrivant a Pitlochry. Perso, je n`aime pas trop Inverness! Cette ville a quadruple en 20 ans et a perdu un peu de son charme! Urquhart Castle est en bord de Loch Ness....donc possible de visiter les 2....pour ensuite virer a l`ouest, soit via le Great Glen ou via Glen Affric.Pour en cas ou vous ne visitez pas la distillerie d`Edradour, il y en a aussi a Fort William! Si vous aimez les paysages, passez aussi par Glencoe.
BA Bakura ·
Merci à vous deux. Je regarderai ça et je reviendrai poster :).
BA Bakura ·
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses précédentes. J'ai continué l'établissement de l'itinéraire et j'ai bien avancé, j'ai pas mal modifié mon itinéraire de départ, en m'inspirant du guide du routard et de ce que j'ai pu voir sur le net. Qu'en pensez-vous ? (désolé pour les phrases synthétiques) =).

Si vous avez des adresses de B&B sympas dans les différents coins n'hésitez pas à me faire partager :-).

Jour 1 :

Arrivé à 8h25 à l'aéroport d'Edimbourg.

Visite de la ville.

Jour 2 :

Edimbourg. Possibilité d'avancer vers Glamis en fin de journée afin d'avoir moins de km pour le jour 3.

Jour 3 :

Départ le matin vers Glamis (116 km). Visite du château le Glamis.

Départ vers Dufftown (151 km), dans laquelle se trouve la distillerie de Glenfiddich.

Nuit possible dans un château situé à 20 km de la ville. (http://www.castlehotel.uk.com/...lities/hotelhistory/)

Jour 4 :

Départ le matin vers la région du Loch Ness (110 km). Visiter le château de Urquhart, situé à proximité du lac.

Balade Glen Urquhart.

De nombreux B&B dans le coin : http://www.lochnesswelcome.co.uk/section.asp?sID=2

Jour 5 :

Balade dans le Glen Affric en mâtiné.

Départ vers le sud, vers le Glencoe (126 km). Voir Glencoe.

Dormir dans le coin (ou avancer vers Edimbourg).

Jour 6 :

Départ vers Edimbourg (194 km). Départ en avion à 17h30.

Merci beaucoup pour votre aide !
LY Lydwinae ·
Personnellement, je n'ai pas trop aimé Inverness et le Loch Ness... j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à y voir. Le château d'Urquhart m'a paru être un piège à touristes, il y a d'ailleurs des grillages pour empêcher les gens de l'approcher sans payer... Si vous allez du côté de Glamis, il y a le Scone Palace à Perth sur votre route, dont le parc est superbe. Les plus beaux paysages écossais que j'ai pu voir étaient à Stonehaven (bord de mer, Dunnottar Castle) mais qui n'est pas forcément facile à voir durant un séjour d'une semaine et sinon je vous conseillerai le coin du Glen Nevis, The Three Sisters (près de Glencoe). A Callander, j'ai dormi à l'AJ The Trossachs Backpackers que je vous recommande!

Similar discussions

You might also like