Retour Angleterre-France avec une carte de séjour française périmée depuis une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour

Je suis Péruvienne habitant en France avec une carte de séjour Salarié renouvellable chaque année. Je pars à Londres ce weekend avec un Visa anglais obtenu exprès pour l’occasion (car c’est obligatoire pour les péruviens). Le problème c’est le retour car ma carte de séjour française vient de périmer depuis 7 jours car la Préfecture de Nanterre n’a pas pu traiter mon renouvellement alors qu’ils ont recu ma demande depuis 3 mois ! Ils m’ont donné une attestation de demande de renouvellement mais PAS UN RECEPISSE. Pensez-vous que si je montre mon passeport péruvien, ma carte de séjour Française périmée depuis 7 jours, l’attestation de la Préfecture et une attestation de mon employeur parisien je risque quand même d’avoir un problème pour rentrer ? Merci de votre aide car je panique !!! Sandra
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh oui tu auras des problemes car ta carte n'est plus valide.

je te conseille d'attendre que ta carte soit renouveller pour y aller.
YE Yefeyfia ·
Helas je ne peux pas attendre car je vais à un événement super important pour moi + visa UK payé + billets aller-retour payés par Eurostar. Ma carte de séjour devait etre prete depuis un moment déjà, ce n'est pas de ma faute que la préfecture mette plus de 3 mois à faire son boulot d'ailleurs c'est pour ça qu'elle m'a filé son attestation de demande de renouvellement. Merci quand meme Tous lesautres sont du même avis?
cé quoi comme evenement important pour ne pas revenir en france?
YE Yefeyfia ·
Mais bien sur que je rentre en france ! je pars juste 3 jours du vendredi au lundi pour un mariage et un concert privé.
donc ce n'est pas vitale et donc tu n'as pas le choix.

si tu pars tu ne pourras pas rentrer en france car ta carte n'est plus valide.

Meme les gens qui ont des cartes de 10 ans ne peuvent pas sortir sans avoir renouvellé.

tu aurais du attendre d'avoir ta carte pour acheter tes billets. Si ce n'est pas des billets non remboursables tu peux les faire rembourser.

Je te conseille d'appeler la prefecture pour savoir si il y a une possibilité et surtout un papier officiel car la parole ca ne vaut rien.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Malheureusement oui.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
VO VoyageurTibo Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu de récépissé ! Actuellement tu peux être potentiellement en situation irrégulière.

Je te conseille vivement d'appeler la préfecture et de leur demander. Par bateau les controles policiers dans le sens Angleterre -> France sont plutot cool. Je ne sais pas comment ça se passe via l'Eurostar...

Tu n'auras aucun problème pour quitter l'Angleterre. Ensuite il y a toujours le risque de tomber sur un employé zélé coté français.
La vie en allers simples...
ca n'a rien a voir avec zélé ou pas du moment que la carte de sejour n'est plus valide. Donc refus d'entrer en france et meme qu'au depart de la grand-bretagne on ne laissera pas passer car pas de papier valide. 😏
VO VoyageurTibo Veteran ·
Pour quitter l'Angleterre il n'y aura pas de pb, ça c'est certain. Les anglais ne vont pas gérer les problèmes français. Je suis en train de me demander si le problème ne viendra pas tout simplement lors du controle français - anglais... à Paris !
La vie en allers simples...
Pour quitter l'Angleterre il n'y aura pas de pb, ça c'est certain. Les anglais ne vont pas gérer les problèmes français. Je suis en train de me demander si le problème ne viendra pas tout simplement lors du controle français - anglais... à Paris !

Mais si le 1er probleme ca va etre la grande bretagne 😏

On ne te laisse pas passer si tu n'as pas les papiers necessaires pour aller en france 😏 car pour un etranger on lui demande soit un visa soit une carte de sejour en regle.
YE Yefeyfia ·
Me revoila de retour de weekend à Londres ! Tout s'est bien passé. La police en France m'a juste demandé si j'avais une note de la préfecture et puis pas de souci ni pour partir ni pour rentrer alors que mon titre de séjour n'était plus valable. J'ai énormément stressé mais j'avais appelé la police des frontières avant de partir et ils m'avaient assuré que pas de pbm majeur. Comme quoi on a des a prioris pour rien. Merci quand même pour vos réponses
EV Eversmile Veteran ·
Nous voilà rassurés... Tant mieux si tout s'est bien passé... Pour passer aussi à la l'aise, tu as dû leur décocher un sourire terriblement désarmant !!!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
MA Mayincaperu ·
Bonjour, Moi aussi je suis en train d'avoir plus de renseignements au sujet de la obtention de VISA pour aller en Angleterre pour MOI - péruvienne résidente en France. Quels documents ton demandés? pour la express combien de jours tu l'obtiens? Je suis là (en France) depuis 2 ans (mariée avec un français) avec titre de séjour renouvelable chaque année. Merci d'avance pour les réponses. Maya

Similar discussions

You might also like