Séjour d'une semaine environ aux Hébrides (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Je vis actuellement à Aberdeen, en Ecosse, et je prevois de partir une bonne semaine environ du côté des Hébrides fin août. Il est difficile de faire un choix sur les îles à visiter! Pour le logement, les options sont ouvertes, mais plutôt dans le pas cher (camping, camionnette, hostel...) Pourriez-vous m'aider à améliorer mon itinéraire?

Ce que je cherche: de quoi faire une belle rando d'un a deux jours, une distillerie originale, du site préhistorique, des plages de sable fin, et surtout des paysages à couper le souffle, et éviter les touristes! (Rien que ça..)

Dans mes choix pour l'instant, à restreindre (départ d'Aberdeen): Orkneys, Lewis & Harris en roulant le long de la côte nord (Thurso), Skye (oui mais les touristes...), Mull, Islay, Jura.. Le souci majeur est la distance et le temps limité.

Merci d'avance pour votre aide!
TI Titidundee ·
Bonjour Prenez le ferry a Ulapool. Vous arrivez a Stornoway sur Lewis. Sur cette ile et celle de Harris vous avez les plus belles plages d Europe. sur Lewis près de Uig une nouvelle distillerie s est ouverte en 2008 Achetez vite une bouteille cela sera une pièce de collection.Vous pouvez camper le long des plages. face a l atlantique. Callanish Standing Stones , a visiter avant les heures d ouverture ou après. Le visiter center possède un cafe tea room de grande qualité . tous les produits sont prépares a la comande . délicieux. Sur la route vers Uig vous passer a travers un canyon de toute beauté. je m étonne que ce passage ne soit jamais mentionne! Bon voyage Titi Dundee
Titidundee
AM Amadurhamfer ·
Bonjour,

Finalement pour une première fois dans l'ouest j'ai opté pour un circuit un peu classique, mais magnifique: Glencoe-Oban-Mull-Ardnamuchan-Skye-Torridon-Assynt, avec un retour sur Aberdeen par la Malt Whisky route. Pris le Hopscotch 22 avec les Calmac ferries.

Avec beaucoup de chance, j'ai passé la semaine sous le soleil et pu partir à la rencontre de très jolis paysages variés, croisé de sympathiques distilleries (celle de Tobermory sur Mull ��tait très mignonne), pu voir aigles, chouettes, oiseaux marins, mammifères marins et scènes pastorales (et croisé des highland cattle sur le chemin), appris un peu de la culture locale, et maintenant je n'ai qu'une envie: y retourner.

La prochaine fois, définitivement, ce sera vers Lewis et Harris ainsi que Uist que je me dirigerai!

Merci pour les conseils.

Similar discussions

You might also like