Séjourner et travailler à Édimbourg en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Mon amie part en septembre (2008) à Edimbourg dans le cadre de ses études (vive Erasmus), et je souhaiterai éventuellement l'accompagner là-bas. Cependant, comme je ne compte pas dormir sous les ponts et me nourir de l'air ambiant, il y a de grandes chances qu'il me faille trouver un logement et un travail sur place. J'ai donc tout naturellement quelques questions, et je voulais savoir si vous pouviez m'aider. Faut-il un visa spécial pour séjourner et travailler en écosse pendant 7 à 8 mois ? Comment trouver un logement pas trop cher et un travail là-bas ? Enfin, ce genre de choses qu'il serait bon de savoir avant de partir quoi. D'avance, merci.

G.
SE Sevka ·
salut à toi, c'est une riche idée de venir a edinburgh, c'est une ville magnifique, ca fait un an et demi que j'y habite et travaille...et c'est plutot facile de trouver du boulot ici, des petits boulots a gogo!!il y a un systeme de job center, l'anpe local, tu peux y imprimer ttes les annonces du jour et appeler ou te présenter, la concurence polonaise est sévére, ils viennent en masse bosser en ecosse, pour les logements, au centre ville c'est cher, mais il y a pas mal de collocation, c'est sympa aussi la colloc!, va sur "gumtree edinburgh", pour les petites annonces job et flat c'est pas mal, donc, non, y a pas besoin de visa pour travailler, moi par example j ai trouver comme peintre en batiment, j ai jamais été peintre en france, mais ca l'fait, ils te font facilement confiance et tu as la possibilité de faire tes preuves, en france c'est un peu plus compliqué a mon avis...voila si t'as d'autres questions...
sevka
GA Gaeléphant ·
C'est une excellente nouvelle, et plutôt encourageante, merci beaucoup ! Je vais prendre le temps de préparer ce séjour, donc j'aurai peut-être d'autres questions un moment, qui sait, mais pour l'instant, à moins que quelqu'un me propose directement boulôt et logement sur un tapis rouge, je doute fort de pouvoir avoir une meilleur réponse ! Merci encore !
MA MarieXuan ·
Salut,

Je vais moi aussi à Edimbourg pour un an -Erasmus- a partir de la fin du mois d'Aout. J'aurai cruellement besoin de reponses en particulier en ce qui concerne le logement. J'ai cru comprendre que c'etait assez galere d'en trouver un.. J'aimerai trouver une colloc dans le centre (pas trop loin de l'université d'edimbourg), donc est ce que tu pourrais me donner un orde de prix ? (histoire que je commence à préparer un budget). Et puis m'indiquer des quartiers simpas ? Est ce que tu crois que je peux chercher directement sur place au mois d'Aout ou il vaut mieux que je trouve dès maintenant depuis la France ? J'ai un peu peur que tout soit pris si je m'y prends trop tard... Et je commence à m'affoler ! Tous les conseils et infos sont les bienvenus (cout de la vie, transport....) Merci,

Marie.
PI Pierre62 Regular ·
Tres encourageant ton message car j ai tres envie d aller en Ecosse et Ebimbourg m attire bcp, je parle bien anglais et je voudrais rester 4 ou 5 mois d octobre a mars car je dois commencer une formation France, enfin bref j ai surtout envie de continuer de pratiquer l anglais et de profiter de l Ecosse. Donc tu dis qu il est assez facile d y trouver un job ? Sinon le gens sont sympa ? y a des choses a visiter ? merci de me repondre et a bientot peut etre

c u Pierre
We must sacrifice to succeed
NI Nic62 ·
Salut moi aussi je vais à Edimbourg à partir de début septembre avec erasmus et je recherche également un logement! as-tu des nouvelles concernant des colocations ou d'appart sympa? Au fait tu vas aller à l'université d'edimbourg? car moi c'est mon cas ! voila bonne soirée
MA MarieXuan ·
Je reviens d'Edinburgh... mon message date de l'année derniere ! Donc je viens de terminer mon année Erasmus, egalement à l'Université d'Edinburgh. Hesite pas si t'as des questions concernant l'uni, appart, boulot, la vielle en elle meme.. bref, n'importe quoi.
NI Nic62 ·
Merci de répondre et de bien vouloir m'aider c'est sympa :) bah au niveau question j'en ai pas mal lol Tout d'abord au niveau appartement sais-tu s'il existe des résidences universitaires à Edimbourg, ou connais tu des apparts pas cher du coin de l'université ou des colocs? Connais-tu des gens là bas? Sinon au niveau de l'univ comment est-elle? quels sont les activités proposées, le resto universitaire est-il rentable, les soirées, bars... comment ça se passe? Au niveau de la ville qu'est ce qu'il faut visiter... ? et pour sortir de la ville, pour aller aux highlands par ex, que me conseille tu? ( train, bus...) Combien coute en moyenne un billet de train pour rester en Ecosse ou pour aller en England? ( j'essaie de prévoir le budget...)

Merci beaucoup de ton aide ;) Bonne soirée

Similar discussions

You might also like