Une semaine de vacances en Écosse en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello,

nous partons le 18 septembre avec ma femme et mon fils pour une semaine de vacances en Écosse dans les Highlands. Nous prévoyons de réserver un hôtel pour notre arrivée à Edimburgh et ensuite de vadrouiller à notre guise en louant une voiture.

Quels endroits nous recommandez-vous ? Hôtels sympas/originaux ? Et si vous avez des idées de parcours nous sommes preneurs.

Nous avons un budget maximum de 2500/3000 euros pour nous 3.

Merci d'avance !

🙂
BC Bcny ·
Salut,

Si tu as une voiture je "t'oblige" à aller sur l'ile de skye, c'est un endroit magique, les paysages sont magnifiques, avec un peu de chance tu peux avoir une lumiere magnifique avec le soleil; Je te conseille d'y rester 2 jours au moins, tu peux sejourner ici : http://www.hostelflodigarry.co.uk/ c'est très sympa et la vue est magnifique. Quand tu dis vouloir aller dans les highlands tu parles des quelles?

J'ai fait les highlands de l'ouest (randonnée sur le west highland way), je m'en suis pris plein les yeux; de Tyndrum à Fort William (malheureusement on a du modifier notre parcours à cause de la pluie, du vent et de la grêle... mais même avec un temps typiquement ecossais, le pays est magnifique😉).

Avec des escales dans ces endroits : Bridge of orchy - Kigns house - Kinlochleven - Fort William (mais ceci est un parcours de randonnée) Je te conseille de reserver à l'avance pour bridge of orchy et kings house car c'est pris d'assaut par les randonneurs.

On a beaucoup dormi sinon en Bed and Breakfast, ou auberge de jeunesse.

en tout cas, je t'envie car je retournerais bien la bas.

Have a good trip.

Bertrand
SO Sowelu ·
Tout comme Bcny, je te conseille très fortement l'ile de Skye. C'est très réputé mais à juste titre, et épuiser ses richesses demande beaucoup de temps!

Autrement, les vallées de Glen Coe et Glen Etive sont superbes. Autrement les Hébrides Extérieures sont superbes. Autrement la côte ouest qui monte tout au nord de l'Ecosse est superbe. L'intérieur du Sutherland est un paysage fort aussi... Etc, etc, etc.... ;)

Mais pour un premier voyage, je conseillerais quand même de se concentrer sur Skye. Par contre, 2 jours c'est beaucoup trop peu je pense car il y a en Ecosse le problème du temps très changeant et qui peut se détériorer de manière surréaliste même en été. Par contre, si tu as les moyens de ne rien louer à l'avance, c'est l'idéal car si tu vois qu'ils fait très moche, tu peux changer au dernier moment. Sinon, comme je le dis au-dessus, je crois que l'idéal c'est de se poser toute la semaine sur Skye et ça te laissera, sauf gros manque de bol, au moins quelques jours de temps un minimum beau pour apprécier les paysages sublimes du coin. Ne rester que 2 jours, c'est prendre le risque d'avoir une grisaille et/ou de la pluie toute la durée du (court) séjour.

Pour exemple, l'année dernière, je suis allé en Ecosse pour 2 semaines fin Juillet, dont 5 jours sur Skye. Le temps était incroyable!!! Même en étant prévenu qu'il pouvait faire moche... Sachant qu'en plus le mauvais temps ne m'effraie pas du tout. Mais là, la luminosité était à 15h l'équivalent de 21h en France à la même période. Enorme épaisseur de nuage, brouillard à 20m du sol, pluie continue... C'était dingue!!! Et ca a duré la casi totalité des 2 semaines :D Plus ou moins évidemment... Et sur Skye, on n'a eu qu'un jour de temps "ensoleillé". Bon apparemment, même pour l'Ecosse, notre expérience était quand même bien radicale. Pour comparaison, un mec y est allé fin Septembre, juste une semaine et....il n'a eu que du beau temps pffff ;)

C'est pour ca que pour éviter la déception d'être trop victime du mauvais temps éventuel, personnellement, si j'y retournais, ca serait en restant au même endroit avec beaucoup à faire, durant minimum 1 semaine.
SU Sunspell Veteran ·
je rejoins les autres commentaires concernant Skye. J'ai mis des infos particulièrement pour la randonnée sur la partie "ecosse" de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/ pour les villes, si tu réserves au moins 3 semaines à l'avance, il y a aussi les hôtels travelodge (voir leur site) regarde aussi leur concurrent "premier inn"
SO Sowelu ·
Ah oui et j'ai oublié THE SITE à connaître notamment pour les randonnées et balades:

http://www.walkhighlands.co.uk

Similar discussions

You might also like