Stage à Thornbury: logement sur place ou à Bristol? (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je m'appelle Caroline, j'ai 21 ans et je viens d'obtenir un stage de 6mois chez Essilor à Bristol. Je suis déjà partie plusieurs fois pour de longue durée à l'étranger et j'ai hâte de vivre cette nouvelle expérience!

J'ai besoin de vous pour avoir quelques infos sur la ville et en particulier par rapport au logement. En effet, l'entreprise est située à Thornbury. Je crois savoir que ça se situe à une vingtaine de km de Bristol. Ma question est de savoir si il est préférable de vivre à Bristol pour profiter de l'activité de la ville et de faire le trajet matin et soir vers mon entreprise ou au contraire de vivre à Thornbury (est ce possible? agréable? cher? y a t il un minimum d'activités?) et de me rendre à bristol seulement le week end? Je sais qu'il existe une navette qui relie les 2 villes.

Bref je suis preneuse de tout conseil relatif au logement, transport et activités sympas...

Merci!

Caro
AN Anny22 ·
Salut Caroline!!

Je vois que ton message date de Juin, donc je suppose que depuis le temps tu as dû résoudre ton problème.

Si j'écris, c'est^parce que j'aurais besoin de ton aide...si tu pouvais rien que me donner des ptites pistes, j'apprécierais énormément.

Voilà, moi aussi je dois effectuer un stage en entreprise à partir de Février 2009, et pour des raisons personnelles j'aimerais le trouver dans la région Cardiff/ Bristol.

je voudrais savoir comment tu as réussi à avoir ce stage, qui contacter et comment. J'avoue que je demande beaucoup, mais du côté des professeurs ici, personne ne nous vient en aide.

je te remercie d'avance. Anny
CA Caroline87 ·
Bonjour, Effectivement je suis installee a bristol depuis bientot 2mois! Je serais ravie de te donner quelques tuyaux, donne moi ton adresse perso se sera plus simple pour que tu me poses les questions que tu veux.

A bientot, Caro
AN Anny22 ·
Merci énormément Caroline, c'est très sympa de m'offrir ton aide

mon adresse

anitainuk@live.fr

j'aimerais savoir particulièrement quel genre de stage es-tu en train d'effectuer? moi personnellement il faudrait que ça soit en relation avec le marketing, ou l'import/export, ou le service comm ( c'est ce qui correspond le plus à ce qu'on nous demande ). penses tu que ça serait possible? merci encore!

speak to you soon

Similar discussions

You might also like