Transit de 4h15 aéroport Stansted - aéroport de Londres Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous. voilà. j'ai vu des vols qui pourraient nous convenir. mais on a peur d etre juste pour changer d aeroports. on arriverait le 8 juillet à stansted à 17h15 avec ryanair et on doit se rendre à l'aeroport d heathrow car l 'avion decolle à 21h30 . pensez vous que nous avons assez de temps pour recuperer les bagages mis en soute puis aller la station de bus et rouler durant 2h pour etre 2 h avant a l'embarquement. peut etre qu 1h30 avant suffit pour embarquer ? et est il frequent que ryanair ait du retard ? les bagages sortent ils vite ? et les navettes sont ttes les 15 ou 30 minutes ?? merci à ceux qui me repondront ! ce ne sont pas des questions tres passionnantes ...desolée ! amities. jocelyne
MI Michelzen Globetrotter ·
... et les navettes sont ttes les 15 ou 30 minutes ??

Trop court/risqué a mon avis Londres est une ville ou l faut éviter ce genre de changement d'aeroports ou alors prendre une très grosse marge ! ... pas de "navettes" aeroportuaires, uniquement des bus National et ce +/- tt les heures uniquement et si il y a de la place* sinon... le suivant pour ton cas 18h ou 19h c'est tout et a cette heure c'est assez chargé autour de Londres http://www.nationalexpress.com/coach/index.cfm

sinon train/metro avec changements ou taxi (+/- 150£)

* reservation possible
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Les expériences que j'ai avec Ryanair, pas de retard( mais ce n'est que mon expérience) Vous avez quand même beaucoup de temps, ce serait vraiment pas de chance. Pour les transferts, j'ai mis plusieurs liens sur mon blog question transport car les mêmes questions sont souvent posées. http://grandebretagne.weezblog.com/
JO Jouy31 Veteran ·
... et les navettes sont ttes les 15 ou 30 minutes ??

Trop court/risqué a mon avis Londres est une ville ou l faut éviter ce genre de changement d'aeroports ou alors prendre une très grosse marge ! ... pas de "navettes" aeroportuaires, uniquement des bus National et ce +/- tt les heures uniquement et si il y a de la place* sinon... le suivant pour ton cas 18h ou 19h c'est tout et a cette heure c'est assez chargé autour de Londres http://www.nationalexpress.com/coach/index.cfm

sinon train/metro avec changements ou taxi (+/- 150£)

* reservation possible

Ayant pris les cars National Express à plusieurs reprises, je suis entièrement d'accord avec le fait que c'est trop risqué. Il suffit d'un embouteillage sur la route, et la correspondance devient impossible.
SU Sunspell Veteran ·
oui, je suis désolée, j'avais mal compté. A cette heure là, les autres ont raison , ça peut être juste. Effectivement, il faut regarder précisément les horaires.
JO Jocelyneaude Regular ·
merci a tous . effectivement c'est trop juste et je cherche une autre solution. ...pas facile !!
SU Sunspell Veteran ·
si vous avez du temps, pourquoi ne pas arriver la veille ou partir le lendemain. AJ autour de 20€/pers sur Londres (ex the generator hostel mais d'autres aussi) Tout compris, l'eurostar est-il plus cher ?
RY RYRthebest Veteran ·
Je suppose que ces personnes vont prendre un vol depuis Carcassonne, donc l'Eurostar n'est absolument pas compétitif. Effectivement, 4h15 pour débarquer de l'avion à Stansted, passer les contrôles de passeport, récupérer ses bagages, attendre le bus, prendre le bus à l'heure de pointe et arriver à LHR avec une marge suffisante me semble risqué. L'idéal serait de partir la veille (je me souviens qu'à l'été 2004 RYR faisait 2 vols/jour sur STN mais ça doit être fini) et de passer une nuit à Londres, ou de faire Toulouse/LHR sur un vol matinal, ou TLS/LGW le matin puis un transfert si c'est bien moins cher.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
PO Poulettec ·
Bonjour,

je risque d'être dans le même cas que vous le 7 aout :pouvez vous me transférer les réponses que vous aurez trouvé. Connaissez vous le prix et la distance entre les 2 aéroports ? Avez vous trouvé un lien vers un site en français ? Merci d'avance de votre aide. C'est la première fois que nous partons ainsi et nous prenons nos billets en ligne avec Rynair et Quantas : nous n'avons pas d'interlocuteur pour nous aider...et nous sommes un peu perdus !

Cordialement
SU Sunspell Veteran ·
pour les transferts, j'ai mis quelques infos sur mon blog (en français) avec en plus des liens sur les site des aéroports. http://grandebretagne.weezblog.com/

Si vous repérez l'info qui vous convient mais que vous n'êtes pas sûr de comprendre, envoyez moi le texte en mp, je le traduirai

de stanstead à heathrow, c'est national express
JO Jocelyneaude Regular ·
bonsoir merci pour votre aide toujours ! pas encore de solutions mais des pistes. pour repondre à poulette : il y a 100 km entre les 2 aeroports et le prix est de 20 euros par personne l'aller. bonne chance aussi. jocelyne
LE Leadership Veteran ·
Rynair et Quantas

Ryanair et Qantas😉
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights

Similar discussions

You might also like