Transit à Londres, destination finale l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je suis en train de booker mon billet pour Sydney depuis Londres avec Singapore Airlines et je me pose la question à savoir si la modif de date retour est gratuite ou payante (combien). Départ dans le cadre d'un whv. Résa via internet.

J'ai contacté la hotline de Paris, pas prête à dévoiler quoique ce soit sur les départs depuis Londres (super entre collègues outre-manche) et j'ai alors contacté la hotline de Londres. D'après les quelques mots que j'ai compris il semblerait que ce soit gratuit, mais elle m'a parlé de "flexibi...".

Bon il faut que je bosse mon anglais !

Quelqu'un en sait-il plus ?

Si vous avez également quelques infos supplémentaires notamment: la possibilité de choisir sa place; comment faire pour choisir la durée de son escale, histoire de profiter un peu du coin; est-il possible de changer sa ville de retour, quel coût ?; poids des bagages (cabine et soute) plus d'infos si vous en avez...

Autre, je fais Bordeaux-Londres ce Dimanche avec Easyjet. J'arrive ainsi à l'aéroport de Luton. Connaissez-vous une auberge de jeunesse ou autre bon plan pour passer 2 nuits à Londres de sorte à voir un peu Londres mais surtout être proche de l'aéroport d'Heathrow pour le dédédépart ? Que faire à Londres en une journée ?

Merci à vous.

Abo
"Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour sa préservation..."
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la modification de la date ou de la ville de retour depend de ton type de billet.

pour pouvoir modifier la date de ton billet il faut que ton billet soit modifiable.

La plupart des billets vendus sur le net par les agences de voyage sont des billets "non modifiables, non remboursables".

Si tu cherches un billet modifiable, rend toi sur le site de la compagnie et choisit les billets modifiables.

Le cout de la modification depend de chaque compagnie.

Et pour le poid des bagages depend de chaque compagnie et du type de billet

Si tu veux prolonger le temps de transit, il suffit lors de la resa choisir les vols qui te conviennent
AB Abo ·
Merci Nemo 1001 pour ces infos express...

Abo
"Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour sa préservation..."
KA Katou348 Regular ·
Salut Abo,

Bon j'ai pas tout suivi... c'est un peu compliqué et touffu tout ça mais bon voilà comment ça s'est passé pour moi.

Départ le 26 août dernier avec Quantas: Paris - Sydney (escale Singapore). Retour prévu le 23 décembre avec Quantas: Paris - Sydeny (escale Bangok et Londres)

mais... changement de programme et je suis retournée le 22 octobre soit 3 mois avant mon retour effectif et me suis arrêter à Londres.

Il m'en en couté 0 centimes mais ils n'ont jamais voulu me rembourser le Londres-Paris que j'avais payé et que je n'ai jamais utilisé... mais bah.

Pour la place j'avais mis un option hublot, qui a fonctionné à l'aller sauf que... un couple m'a demandé de changer pour être ensemble et se faire des calins pendant tout le voyage. Bien sûr j'ai dit oui mais mais suis retrouvée au milieu... mais comme j'avais été sympa et touché par mon sens du ssacrifice, le steward m'a proposé un autre hublot... en Business!!!! Faites le bien autour de vous ça rapporte !

Poids des bagages, 20kg si mes souvenirs sont bons. Cabines, je sais plus mais ne pas prendre un truc trop gros (ils acceptent jusqu'ax petites valises quand même).

Pour Luton.... pffff c'est chiant les aérports à London mais t'as des navettes pour alle au centre. Je te conseille de prendre une auberge au centre.

Voilà pour mon expérience, sorry pour les infos en vrac but hope it helps. Karine

Similar discussions

You might also like