Transport et hébergement à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous!!!

Mes 2 amis et moi meme 😏, voulons partir en Angleterre au cours de l année ( en fait avant les grandes vacances d 'été ) . Et comme d habitude pour chaque voyage, 2 questions se posent : On dort où et on y va comment??

Au départ, c etait plutot avion + hotel mais d abord il parait que les hotels sont très chers à Londres ( Connaissez vous bien les auberges de jeunesse?Savez vous ou je peux trouver des infos??)

Et puis notre seconde idée c etait d y aller en voiture+ ferry+ et ptet dormir ds la voiture, vu k on pense rester ke 3 jours maximum!

Dites moi ttes vos idées sur la question svp !!!!!!! merci davance!!
AN Annette23 ·
Salut à vous

bon alors pour l'Angleterre je vous conseille l'Eurolines départ d'ou vous voulez juskà londres. Je pense que c'est le moins cher environ 500ff (à l'epok) A-R;Vous arrivez directement au coeur de londres à victorias coach! pour l'hebergement je peux rien vous dire car je suis allée dans le Dorset a+
SU SuperMario ·
Salut

Je vais a Édimbourg mais il y a un "hostel" similaire a londres et edimbourg, le St-Christopher's Inn tres reconnu

Bon voyage
Alex
RA Rackham ·
Salut! Eurolines c'est vachement bien et pas cher du tout, mais si tu pars pour 3 jours seulement, c'est pt-ê dommage de passer tt ce tps en car ou de risquer d'arriver crevé le matin: pas top. L'eurostar, qd on réserve longtemps à l'avance et qu'on pt risquer le coup de prendre un billet non-échangeable, c'est vraiment intéressant, du moins si tu habites Paris ou Lille. Pour l'hébergement, je te conseille l'AJ de Holland Park (c'est pas le nom exact je crois mais tu pourras sns doute la trouver sur le net), qui est un peu chère (comme tout, absolument tout à Londres: plus de £10 il y a déjà quelques années) mais très chouette et assez bien située. Enjoy your trip!!
MC Mceline ·
Salut!

De mes souvenirs, nous etions partis (en bons belges) de bruxelles par le TGV et avions loge 3 jours a londres: la formule la plus economique avait ete de passer par une agence parce qu'ils ont des forfaits beaucoup plus interessants tout mis ensemble. Je me souviens que notre hotel nous avait coute trois fois moins cher en passant par cette agence.

Bon courage et tout de bon!

PS as-tu cherche aupres du lonely planet?
Never give up!
PA PatP Regular ·
www.backpackers.com/directory/hostels

sur ce site tu trouveras plain d'adresses d'hotel à 10-12 EUR la nuit. Y'en a même un à 7.5 EUR ! Par contre pour le quartier à choisir....je ne peux pas trop te conseiller...

sinon pour y aller, tu peux prendre tes places sur www.eurostar.fr ou www.sncf.fr en billet PREM'S. Moi je pars de Paris pour le we de Paques et j'ai payé 70 EUR l'aller retour (et j'ai plus de 26 ans !). Et c'est vrai que le train c'est bien plus agréable et pratique que le bus !

Voilà. Bon week end à Londres !
SP Spoon ·
Si tu n'es toujours pas parti, je te conseille d'aller à Londres en Eurostar. En s'y prenant en avance (2 mois), tu trouveras des allers retours pour 70 euros (site voyage.sncf.com). En 2h38 minimum (Ca dépend des trajets), on arrive frais comme un gardon a Waterloo ou tout est accessible en métro.

Pour le logement, si tu veux une auberge de jeunesse, il y a "le générator" qui a été réaménagé et qui propose des lits confortables avec petit déjeuner. Ambiance djeun's, ça se trouve dans le quartier de la gare King's cross St Pancras (attention en plein travaux en ce moment, c'est juste pour dormir, le quartier n'est pas beau, mais l'auberge tient la route). Le générator est cité dans la plupart des guides papiers si tu veux aller chercher l'adresse.

Sinon, tu as le quartier de Queen's way/Bayswater (ouest de la ville) qui grouille d'hotels. Le quartier est sympa et proche du centre. Attention cependant, car l'hotellerie à Londres est chère pour ce qu'elle est, on peut avoir des surprises (eau chaude qui se fait la malle, pommeau de douche en plastoc à ajuster au lavabo à côté de la baignoire, ressorts du lit très présents...). Cela dit, si tu pars pour les beaux jours, tu ne feras qu'y dormir et ça peut valoir le coup de ne pas y mettre un prix exorbitant.

Amuse toi bien, c'est une ville géniale.
CH Chise ·
Merci à tous pour vos info!!!

Finallement nous partons en bus et en ferry 🏴‍☠️, fo pas etre préssé mais bon ! et auberge de jeunesse sur place. J ai hate d y etre !! Si jamais vous avez qqs idées de coins à visiter .... 😊

merci d avance!
PH Pharelle ·
Salut,

Je compte partir en Angleterre en voiture le 4 ou 5 avril donc très bientôt et si ça vous intéresse on peut faire le trajet d'aller ensemble histoire d'économiser un peu notre fric. J'envisage de rester un peu plus d'un mois donc ma proposition vaut seulement pour l'aller. J'espère que ça marchera. Je précise que je suis moi aussi de la région parisienne.

Tenez moi au courant, à bientôt.
DE Dedel ·
Il existe de nombreuses auberges de jeunesse a Londres...mais chers egalement, il faut compter minimun £25 par nuit. Si ca t'interresse il y en a une en plein centre King's cross station. Mais vous pouvez louer un appart a la semaine pour le meme prix (double room to share) regarder dans le Loot (journal des petites annonces) Ils ont un site internet je crois que c est loot.com ou loot.co.uk Si vous voulez d autres tuyaux, n'hesitez pas et...have a great time
dedel
SA Saab Regular ·
Effectivement pour un budget serré oublies les hôtels à Londres !!!!🤪

la voiture C pas mal, ou un camping si C l'été...

pour le transport regarde avec Easy Jet & si vs y aller an bagnole le mieux C le Ferry style depuis le Havre ou Dieppe...
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant

Similar discussions

You might also like