Week-end à Londres en fauteuil roulant: transport et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous sommes parents d'un ado handicapé moteur qui ne se déplae qu'en fauteuil roulant électrique. Nous aimerions aller ensemble un week end à Londres par le Tunnel sous la manche (nous habitons tout près) en EUROSTAR, mais nous nous posons la question de l'hébergement accessible et de la gestion des déplacements (bus ou taxis accessibles ?) Nous devrions partir avec des amis, soit 5 personnes au total Pouvez vous nous aider dans nos recherches ? Merci😏
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais je vous passe le site www.visitlondon.com/maps/accessibility/

Regardez aussi sur le site des musées, en général, les accès handicapés sont mentionnés
FR Frenchanglo Veteran ·
bonjour Joyce Voila le link pour les personnes avec un hadicap qui veulent visiter Londres: http://www.visitlondon.com/maps/accessibility/ Sur tout le web anglais en fait il y a de l'aide il suffit de taper accessible britain ou accessible london pour trouver toutes les reponses a vos questions. Par rapport a la France l'accessibilitee des sites, et transports en commun est plus facile ici. et le site que je te donne fais partie d'une enorme campagne pour aider a trouver les bons endroits, etc. Les bus et taxis sont accessibles aux fauteuils roulants (avec accompagnateurs), pour les fauteuils electriques j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus imposants et la je ne prefere pas m'avancer. Les gens ici sont toujours content pour donner un coup de main et l'on voit en general beaucoup plus de personnes en fauteuil se ballader en independant que dans d'autres villes europeenne. Lla seule chose a faire est surtout d'organiser les sorties au spectacles ou concerts en avance pour etre sur d'avoir des places speciales. Bon voyage
Leave only footprints Take only memories
ME Merguez07 ·
Juste histoire de réactualiser le débat depuis mon dernier voyage à Londres. j'habite du coté de Montélimar et j'ai décidé de revisiter Londres en famille. Une de mes filles est en fauteuil roulant. Nous y sommes allés pour 5 Jours en juillet 2015. J'ai un véhicule adapté et comme nous étions 6 nous avons décidé de l'utiliser histoire de réduire les frais de transport. pour ma fille nous avons laissé le fauteuil électrique et pris le manuel. Nous avons fait la traversé par le shuttle. C'est pratique mais nous sommes tombé pendant la crise des migrants et il y a eu beaucoup d'attente. Concernant le logement à Londres je conseille notre hôtel qui est vraiment très bien et idéal pour notre fille : premier inn blackfriars http://www.premierinn.com/en/hotel/LONBLA/london-blackfriars-fleet-street tous les taxis londoniens sont accessibles pour le fauteuil manuel (j'ai un doute sur l’électrique) on peut monter à 4 en comptant l'enfant handicapé (3 sur la banquette et l'enfant dans le fauteuil) la ville est adaptée et nous n'avons eu aucun pb pour circuler avec le fauteuil. En résumé pas de point de blocage et un voyage qui nous laissera un bon souvenir Xavier

Similar discussions

You might also like