Transport de Paris vers Eastbourne (Angleterre)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour ! Je m'appelle Thomas et je souhaiterais aller à Eastbourne.

J'ai une amie là bas et je voudrais y passer un weekend 🙂 Elle ma donc dit de prendre un avion pour l'aéroport de gatwick (Londres) et ensuite de prendre un train. J'ai regardé sur les sites pour des vols (opodo, lastminute) et là... surprises, ce sont pas moins de 800 à 1000€ pour un vol pour gatwick 😕 En continuant mes recherches, j'ai pu voir des vols à 170€ aller-retour mais dans les autres aéroports.

De plus, je ne sais pas comment aller de Londres à eastbourne. J'ai cherche sur le site de la sncf mais rien...

J'aurais voulu savoir comment faire pour y aller car là, j'avoue je suis perdu (j'ai pas eu l'occasion de beaucoup voyager dans ma vie donc je suis pas très débrouillard encore pour trouver et je m'en excuse).

Merci d'avance 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Quelques détails pour commencer : tu pars d'où et c'est pour quand ? 😉
Contributions CC BY-SA
PO Poussin84 ·
Alors, je partirais de paris (n'importe quel gare ou aéroport) et ça serais pour y aller du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre.

Je sais que c'est dans pas longtemps mais bon... 😇
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tu en auras pour moins cher et plus rapide à faire Paris - Londres Pancras en eurostar puis Londres Victoria - Eastbourne en train... Compter 3h30 de trajet.
Contributions CC BY-SA
PO Poussin84 ·
Alors... j'ai regardé pour l'eurostar, c'est hors de prix (200€ minimum) alors que l'avion c'est 170€. J'ai pensé à un truc aussi (je sais pas comment je n'avais pas pu y penser avant)... le train/bateau.

Après quelques recherches, je trouve un billet pour Dieppe à 36€ l'aller-retour. Côté bateau (ferry), il y a un arrêt à newhaven et sur google map, je peut voir que c'est à 15-20 bornes environ. (42€ l'aller-retour en ferry).

Je m'en sort donc à 80€ pour le voyage jusqu'à newhaven (en 7h 🤪). Ca fais énormément long pour partir 2-3 jours.

Donc je fais le bilan : Eurostar : 200€, 3H Avion : 170€, 1H Ferry/Train : 80€, 7H

Donc je pense que le mieux c'est l'avion... je paye un peu moins chère que le train et c'est le plus rapide.

Sinon... tu me dit de prendre le train "Londres Victoria - Eastbourne". Comment je peut réserver et à quel gare? (sachant que l'avion me ramène à l'aéroport au centre de Londres)
PO Poussin84 ·
Finalement, je vais demander à une gare à paris pour voir si ils ont les horaires. 😉

En tout cas, merci pour les conseils
CA Cathy29 ·
Ok l'avion c'est 1h de trajet, mais il faut compter toutes les démarches avant et après le vol... et tu peux rajouter 3-4h je pense... A mon avis le train est plus avantageux pour toi! Mais c'est toi qui voit! bonnes vacances
PO Poussin84 ·
J'en prend note ! Effectivement je n'avais pas pensé à ça (sans compter le rer).

Merci beaucoup ! 🙂
HA Hamra ·
Bonjour Poussin84, Moi aussi j'ai cherché pour ce trajet. Le mieux est un avion jusqu'à Londres. Puis un train de Londres à Eastbourne, tu peux chercher avec le site suivant: http://www.raileasy.co.uk/

Ce site te donne les meilleurs prix pour les trains de Londres à Eastbourne avec les horaires. Bon voyage!😉

Similar discussions

You might also like