Travailler et apprendre l'anglais pendant un mois en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en BTS et je souhaite partir au mois d'aout en Angleterre (ou en Irlande) afin d'apprendre un peu mieux la langue... Sur place j'aimerai travailler afin de gagner un peu d'argent. Comment se passe ce genre de séjour ? Dois-je vivre dans une famille d'accueil, ou trouver un hébergement ? Le travail est-il dur à trouver ? Quelles villes me conseillez vous ? Plutot l'Irlande ou l'Angleterre ?

Je me pose pas mal de questions, j'espère que vous pourrez y répondre !! Merciii
JA Jalan22 Veteran ·
Je peux vous répondre sur l'hébergement en Irlande .Allez sur le site daft.ie (plus tard , pour l'instant il n'y a rien pour le mois d'août) , vous trouverez des chambres à partir de 300 € par mois .Ce sera éventuellement des familles (mais pas des familles d'accueil) ou plus souvent des personnes qui vivent en colocation ou alors des chambres d'étudiants .Trouver une chambre , ça ne sera pas trop dur. Ce prix concerne la ville de Cork , Dublin sera plus cher (donc je vous conseille Cork). Ce sera plus dur de trouver du travail pour 1 mois mais il y a le site fas.ie . Mais peut être que ça vaut le coup de payer 300 € pour apprendre la langue même sans trouver du travail , il y a des vacances plus ruineuses......

http://www.daft.ie/

http://www.fas.ie/en/
ZO Zoxinho ·
1 mois pour apprendre?? ca va faire un peu court je pense, tu risqes de rentrer en France et ne pas avoir progréssé comme tu voulais ( a moins que tu es déja de bonnés bases), moi je sais que je suis parti 3 mois a San Francisco il m'a fallu un mois pr commencer a etre à l aise avec la langue et les 2 autres mois ton anglais se perfectionne de jour en jour.

Après pour le travail, ne croit pas que l'on trouve en claquant des doigts, il y a beaucoup de personnes dans le meme cas que toi donc les places sont chères.

bon courage , A plus.

Similar discussions

You might also like