Travailler en Angleterre ou en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Je vis en France et j'ai 21 ans. Je souhaiterais travailler en Angleterre ou en Irlande pendant à peu près un mois cet été. Je devais partir ailleurs mais suite à un problème de visa cela n'a pas été possible. J'ai donc penser à aller travailler en Irlande ou Angleterre et revenir en septembre. Je voudrais partir la fin de la semaine prochaine au plus tard. Quelle est la meilleure destination? Dans quelle ville (dans ces deux pays) pourrai-je trouver un logement pas cher (genre colocation par exemple) et un "emploi d'été" avec seulement le Bac en poche? Dans quelle ville, dans quelle région (pour les deux pays) l'accent des gens est-il le plus compréhensible? Je n'ai pas le permis de conduire où (dans ces deux pays) pourrai-je trouver de bons transports en commun? Connaissez-vous de bons sites pour les coloc, les emplois etc......? Je sais que je m'y prends trop tard et que c'est probablement terminé mais je voulais juste posé la question pour voir. Je me demandais aussi s'il y avait du racisme dans ces pays.
LI Lilicebzh ·
Bjr, pr travailler en Irlande ou en Angleterre, moi jconnais assez bien l'Irlande, là jsuis à Cork d'ailleurs, pr trouver du boulot (ce que je fais aussi ! lol) et bien il faut mentir et dire que tu reste plus lgtps comme ça il te prenne, et sinon tu distribues tes CV genre ds les hôtels, resto, bars. pr le boulot jpeux pas t'aider plus car j'en cherche et l'an dernier qd j'y étais, gT en stage dc c différent. pr une coloc, pr l'Irlande tjrs, va sur www.daft.ie, c le meilleur site que tu puisses trouver. tu trouves ta coloc en 1 jr ou 2, si tu en visite bien sur, car faut qd mm voir à quoi ça ressemble en vrai ! lol Et si tu vas ds une capitale (Londres ou Dublin) ça sera tjrs plus cher que ds les autres villes (bouffe, pubs, coloc...). transports en commun, en Irlande, c trop bien, tu peux aller partt, mm ds les villages. et y'a pas de racisme du tt, les 2 pays st très cosmopolites. hésite pas si t'as des questions (ms bon plus sur l'Irlande quoi !😉) see u!
GL Glasstop ·
Merci de m'avoir répondu. De fait aller en angleterre me coûterait moins cher mais vu ce que l'on dit sur l'irlande....... Jhésite entre ces deux pays. De fait, ce que je voudrais savoir sur ces 2 pays c'est où j'aurai le + de chance de comprendre la langue. Je comprends l'accent américain mais j'ai du mal avec l'accent british. Je comprends l'accent "BBC NEWS" mais pas le "amy winehouse" Dans ces 2 pays il y a différents accents donc je ne sais pas trop où aller. Toi par exemple tu es à Cork mais j'ai entendu dire que l'accent la bas était difficile à comprendre. Je voudrais partir la semaine prochaine, cela va être dur vu que je ne sais pas dans quelle ville aller.
LI Lilicebzh ·
Si t'as du mal ac l'accent british va pas en Angleterre ! a Cork, jtrouve pas que l'accent est difficile, jcomprends pratiquemt tt. par contre moi j'ai du mal ac l'accent américain ! lol la vie ds les 2 pays est chère de tte façon, ms en Angleterre, faudra que tu changes de monnaie... pas en Irlande ! et y'a de la bouffe qu'est mm encore moins chère qu'en France ici !

Similar discussions

You might also like