Travailler en Écosse (Edinburgh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour! Je pars tout bientôt travailler à Edinburgh. Je n'ai pas chercher de boulot encore, je prévois le faire sur place... Est-ce que quelqu'un a des suggestions ou des conseils? Des trucs qu'il faut ou ne faut pas dire ou faire au niveau boulot en ce qui concerne cette culture en particulier (oui oui, je me doute qu'il ne faut pas se déguiser en Haggis pour l'entrevue ou faire des concours de plus rapide buveur de scotch et whisky avec son futur employeur...(quoique ça peut peut-être aider!))

Bref, si vous avez des conseils il me ferait plaisir de les entendre!!!

Merci!

Super Jeje :)
:)
SU SuperJeje Regular ·
Bonjour! Pour ceux que ca interesse, je suis presentement a Edinburgh depuis 3 jours et je crois que je m'aurai trouve un boulot d'ici la fin de la semaine. C'est tres facile! Je pense que c'est aussi facile en Angleterre... Je pense que le plus difficile c'est surtout de trouver un appart. Et aussi, ca aide enormement de parler anglais.

Voila! Bonne chance! Super jeje
:)
CA Caoline ·
Salut superjeje !!!

Je m'apelle coline, j'ai 19 ans et je part avec deux copains en écosse en octobre. Et précisement à Edimburgh !

J'aimerais savoir comment tu fait pour trouver un job facilement et quelles sont les bons plans pour trouver un appart.

Voilà, j'attend avec impatience ta réponse !

Salut et merci
Coline en vadrouille !
TI Tix ·
Bonjour,

mon amie et moi venons nous installer à Edinburgh début octobre (nous débarquons le 2), peux-tu nous donner quelques informations concernant les logements autant que les jobs.

D'avance merci, et peut-être pourrons nous nous rencontrer sur place...
TI Tix ·
bonjour caroline,

mon amie et moi venons de finir nos études et avons décidé de partir à Edinburgh pour une année. Nous arrivons début octobre, peut-être pourrions nous essayé de co-loué ensemble. De toute manière, si tu as déjà ndes infos sur les logements comme suir les jobs n'hésite pas à nous contactee et nous en ferons de même.

A bientôt peut-être

T.B.
SE Servanne Regular ·
Hi there,

je me permets de vous repondre même si je ne suis initiallement dans ce forum car j'ai vécu 7 mois a Edinburgh, d'octobre 2003 à juin 2004 donc je peux peut etre vous aider.

Tout d'abord, sachez que c'est tres facile de trouver un job sur place, dans les restos, les pubs, bars, cafés. Ils cherchent tous des kitchen porters: des plongeurs ou aides de cuisisne ou des waiters (serveurs). Allez voir du cote de Old Town, la vieille ville là ou il y a le Royal Mile qui est la rue qui joint le chateau ou palais de la reine. Vous verrez sur place. donc dans ce coin, il y a plein d'établissements qui placardent des affiches a leurs vitrines "Waited" !! Munissez vous d'un CV en anglais et d'un numéro de téléphone pour être contacté.

Pour les logements, c'est un peu plus difficile car tous les étudiants sont de retour et ils ont tout pris !!!

Non, je pense qu'il y a moyen de trouver. Pour ça, il y a les journaux, le Métro qui est gratuit, en libre service dans les bus, dans des kiosques en ville ou dans la gare. Sinon, des petites annonces que les gens placardent sur de grands tableaux dans certains cafés. allez voir a Elephant House, un café branché pour les étudiants sur George IV bridge, a coté de Royal Mile. Autre endroit : Blue Moon café, un bar gay à New Town, a coté de Leith Walk.

Don't Worry, y a moyen de trouver, mais c'est souvent de la colloc (4 ou 5 people) dans de grands lofts.

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas. Ca me fait plaisir de pouvoir vous aider.

See you,

CHEERS !!
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
LI Lilouteog ·
Je voudrais partir dès le mois d'avril pour deux mois ou plus pour bosser.

1- Que pensez vous du choix d'Edinburgh? par rapport à Londres ou d'autres villes d'angleterre??

2- Mon niveau est moyen. J'aurais éventuellement une chance de trouver logement et job seule et rapidement, une fois sur place?

4- J'ai besoin de votre aide, Tous les conseils sont bons à prendre, d'autant plus que je connais rien de cette ville.

Merci d'avance!!!!
VE VeroE ·
Bonjour à tous !

Cette discussion est assez ancienne, mais je me permets de la remonter au cas où des gens connaissant Edinburgh passeraient par là !

Des gens à Edinburgh en ce moment ?

Je pars pour 5 mois, début février. Pour l'instant, je suis à la recherche d'un logement. J'ai trouvé le site www.gumtree.fr, avec plein de petites annonces (notamment des colocs), mais si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !

Merci Servanne pour Elephant House, et pour les autres tuyaux.

S'il y a des choses à savoir sur la ville : quartiers à recommander ou non pour le logement, par exemple ; trucs à voir absolument, bons plans de sorties...

Et si vous connaissez la carte internationale d'étudiant (ISIC) ? Elle est utile ? les cartes françaises ne sont pas reconnues ?

J'ai hâte d'y être en fait... L'étape stress, c'est pour plus tard !

Merci d'avance !
NA Nanouber ·
salut a tous!

je suis fille au pair a melrose a 1h d'edimbourg, ca ne se passe pas aussi bien que prevu et je n'avance pas en anglais car il y a peu de dialogue.

Je suis chez eux depuis mi novembre, mon but etant de progresser en anglais j'aimerais vivre en colocation et travailler a Edimbourg car je prends deja des cours dans cette ville.

Donc j'ai besoin d'aide au plus vite pour pouvoir apprecier mon voyage.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera precieuse.
NA Nanouber ·
salut a tous!

je suis fille au pair a melrose a 1h d'edimbourg, ca ne se passe pas aussi bien que prevu et je n'avance pas en anglais car il y a peu de dialogue.

Je suis chez eux depuis mi novembre, mon but etant de progresser en anglais j'aimerais vivre en colocation et travailler a Edimbourg car je prends deja des cours dans cette ville.

Donc j'ai besoin d'aide au plus vite pour pouvoir apprecier mon voyage.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera precieuse.
SE Servanne Regular ·
Salut,

Comme tu as pu le voir, il y a bien longtemps que j'ai quitte Edimbourg. Je suis actuellement a Calgary au Canada. Alors je ne me rappelle plus beaucoup de la ville !!!

Alors, comme je disais dans mon mail precedent, il y a du boulot sur Edimbourg. Je travaillais dans la restauration et c'est tres facile. Tu demarches les etablissements et tu laisses des CV. On est en Mars, les restaurateurs vont commencer a preparer leurs saison donc vont recruter.

Je travaillais au "Petit Paris Restaurant" sur le Grassmarket, au pied du chateau dans Old Town. Tu peux aller voir, peut etre cherchent ils du personnel.

Voila ce que je peux te dire,

N'abandonne pas, ce serait dommage. Surtout que l'ete va arriver et il y a le festival international culturel en juillet.

Bon courage,

Et bonne chance,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
MA Magid ·
salut !si tu ve travailler en ecosse le boulot la bas sa ne manque pas, le plus facile c la restauration pour commencer;et pour ce loger le mieux c les pkistannais ils ont des chambres, des appartement a louer mais pour commencer c la colocation tu verra, il ya bocoup de francophone la bas sa ne manque pas bonne chance!
sfisfi
NA Nanouber ·
merci pour ta reponse et tes informations qui me seront bien utiles!

J'aurais bien voulu savoir comment tu fesais au niveau du logement, si tu connais des sites ou des endroits a aller voir sur edimbourg? La colocation ne me derange pas mais je ne sais pas trop ou m'orienter.

Aujourd'hui je vais aller faire les demarches que tu m'a conseille en esperant qu'elles soient fructueuses.

En tout cas merci beaucoup, bonne chance a toi au canada, ca doit etre super alors profites en bien, merci encore et a bientot.

nanou.
AL Aloon ·
Bonjour,

Je cherche aussi du travail en écosse pourai je avoir kelke renseignement et des adresse d'organisme je travail en restauration si vous connaissé des adresse d'hotel restaurant je suis preneuse

d'avance merci a biento

Gaelle
WO Woodenmug12 ·
Bonjour, bonsoir!

Pourriez-vous me donner vos avis sur cette estimation du budget mensuel à Edimbourg?

http://etudiantaedimbourg.free.fr/html/frais.html

je vous remercie 😉!!

Similar discussions

You might also like