Travailler en Écosse cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis une Québécoise de 23 ans désirant travailler tout l'été en Écosse (mai à septembre) avant de retourner à l'université pour l'automne en France. J'ai particulièrement pensé aller à Edimbourg mais tout autre pays, ville ou village m'irait sans problème.

Je ne sais pas vraiment par où commencer. À vrai dire, j'ai un peu peur que de travailler là-bas me coûte plus d'argent qu'il ne m'en procure.

Je suis donc à la recherche de tous conseils ou avertissements concernant ce projet.

Est-ce réaliste de penser faire de l'argent en travaillant dans un restaurant à Édimbourg? Combien puis-je espérer gagner en travaillant 30 heures semaines? Est-ce possible de trouver de l'emploi facilement? Et le logement, peut-on trouver un travail qui fournit une chambre? Si oui, comment les trouver? Est-ce que mon loyer va me coûter tout mon salaire?

Si vous avez des contacts, je serais très heureuse de les recevoir. Merci beaucoup pour le temps consacré à m'aider!!!
SA Samcharest Regular ·
salut a toi! J'ai vu que tu penses a edinburgh, et c'est un endroit genial1 Je m'apelle Sam, j'ai 20 ans, quebecois, et si tu veux des conseils pour y travailler, ecris moi sur hotmail, ca me fera plaisir de t'aider! j'y ai travaille de Juin a Novembre...avant de continuer mon voyage en europe....donc je sais comment s'y prendre!!

Salut, au plaisir!

samcharest@hotmail.com
Sam CARPE DIEM
BA Babyndie ·
Merci beaucoup pour ta réponse Sam.

J'ai continué mes recherches depuis le temps et mes plans ont mués. Je crois que je vais plutôt économiser mon argent au Québec pour ensuite commencer mon périple d'un an dans tout l'Europe.

Alors, maintenant, si je vois l'Écosse, je ne crois pas que se sera pour y travailler!!

Merci encore.

Similar discussions

You might also like