Travailler au Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut à tous, Je suis un étudiant québécois, avec de l'expérience en restauration dans un chic restaurant et un très haut niveau d'anglais (j'étudie dans la langue de Shakespeare) et je suis très intéressé à aller travailler au Royaume-Uni à l'automne prochain(septembre ou octobre, jusqu'au printemps, genre avril.)

Je me demandais si il y en a parmi vous qui connaissent comment ca marche, est-ce mieux de faire affaire avec une agence ou de débarquer là et de trouver loyer et job par moi-même.

Je me demandais aussi quelle est la région la plus rentable à vivre par rapport au cout de la vie; Angleterre, Écosse. Irlande, Wales...

Je demande conseils à tous ceux et celles qui en savent un peu sur ce coin du globe.... Trucs, conseils, sites web, addresse, etc, j'apprécie votre aide!!!
Sam CARPE DIEM
JO JoanneUK Regular ·
Salut Sam,

Avant de partir travailler en Angleterre il te faut un visa de travail. Le plus facile à obtenir c'est le 'working holidaymakers' visa, c'est un visa pour les jeunes de 17 à 30 ans qui te permet de travailler au royaume-Unis et de voyager. info ici : http://www.ukvisas.gov.uk/servlet/Front?pagename=OpenMarket/Xcelerate/ShowPage&c=Page&cid=1018721068240 It va te falloir des économies, quelques milliers de dollars.

Tu n'a pas nécessairement besoin d'une agence si tu prépare ton arrivée toi-même. Une agence peut t'aider à trouver un endroit ou habiter et peut être t'aider à trouver un emploi mais tu peut le faire par toi même. Ce n'est pas vraiment difficile de trouver des emplois (jobines).

Ici, il y a un salaire minimum différent dépendamment de ton âge: Pour les moins de 18 ans c'est £3.30 Entre 18-21 (inclusivement) c'est £4.45 Plus de 22 ans c'est £5.35

Les région les plus cher sont au sud, donc bien sûr Londres mais aussi le sud en général. Je dirais que les régions les moins cher sont au Nord-Est et Nord Ouest de l'Angleterre. L'écosse aussi mais ca dépend des endroits (Edinburgh est cher). Le mieux c'est de partager un appartement avec quelqu'un si tu veut arriver avec un salaire minimum. Il faut que tu fasse attention, il y a des endroits (quartiers) à éviter (beaucoup de crimes, etc) dans toute les villes, habituellement le prix des logements te donne une idée du quartier (si c'est vraiment pas cher, il y a une raison pour ca). Le prix des logements varient beaucoup, par example, un studio au centre de la ville de Manchester coûte environ 700-1000 livres par mois mais si tu t'éloigne un peu du centre ville, tu peut trouver quelque chose pour 400-600 livres. Pour un nouvel arrivant c'est mieux de partager un appartement avec quelqu'un puisque les agences immobilères vont te demander tes références (d'ici), avec preuve d'emploi, etc... pour pouvoir louer quelque chose à ton nom.

Bonne chance ! Joanne
SA Samcharest Regular ·
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par des économies de quelques miliers de dollars.... Est-ce le prix d'un visa ou tu dis ca pour que j'aie des fonds sur lesquels m'appuyer au début de mon séjour???
Sam CARPE DIEM
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par des économies de quelques miliers de dollars.... Est-ce le prix d'un visa ou tu dis ca pour que j'aie des fonds sur lesquels m'appuyer au début de mon séjour?

Non, ce n'est pas le prix du visa. Mais dans les premières semaines, tu auras besoin d'argent pour subvenir à tes besoins (bouffe, logement, transports, achats personnels) et même si tu es embauché rapidement, ça prend parfois un certain temps pour recevoir ta première paye. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Samcharest Regular ·
ok!!!, Merci, tu me rassures, Ne t'inquiète pas, je prévois ces économies, mais tu m'as fait peur car j'ai cru que tu parlais du visa, c'était donc une dépense imprévues!!!
Sam CARPE DIEM
GE GenericDandy ·
Hello, je m'appelle Thierry, suis belge et je crois constater qu'on est plusieurs à vouloir tenter le coup en 2007. http://voyageforum.com/voyage/depart_pour_angleterre_en_janvier_2007_D825915/

En étant si nombreux, on devrait pouvoir tous trouver un compagnon ou une compagne de voyage.
J'y arriverai... mais où?
SO Sopalin ·
Salut Joanne! tu as l'air d'en connaitre un bout! Je suis canadienne et souhaite partir travailler en france avce un permis vacances travail, mais j'aimerais également partir travailler en angleterre et (ou) d'autres pays d'europe? Est-ce possible? Sophie
JO JoanneUK Regular ·
Bonjour Sophie,

Je connais surtout les trucs relatifs au Royaume-Uni puisque ca fait plus de 6 ans que j'habite ici. Je peut t'aider si tu as des questions concernant le Royaume-Uni mais pas vraiment pour les autres pays de l'Europe. Tous les pays d'Europe offrent des visas, permis de travail et lois différents les uns des autres.

Tu peut certainement voyager et travailler en Europe mais tu devra obtenir un permis de travail pour chacun des pays ou tu as l'intention de travailler. Au Royaume-Uni, il y a un visa 'vacances-travail' qui te permet de rester jusqu'à 2 ans (tu ne peut travailler qu'un an). Une solution serait peut-être de te baser ici, trouver un travail et tu pourrais facilement aller en vacance dans d'autre paysd'Europe (et ne pas travailler pour ne pas à avoir à demander un permis de travail) et ensuite retourner au Royaume-Uni pour travailler un peu. Tu peut voyager à petit prix à partir d'ici.

Si le permis en france est semblable (je ne connait les termes de ce permis) tu pourrais aussi faire la même chose là-bas. Ou avoir un permis en France et un permis pour l'Angleterre.

Bonne Chance!!
ED Edwigeblanc ·
Salut,

Je suis canadienne et agée de 37 ans, j'aimerai habiter au Royaume-Uni. Quelles sont les démarches a suivre?

Merci
edwige
KA Kamelo ·
bonjour moi c 'est kamel je suis d'algerie , je desire partir etudier le droit au royaume-uni et enplus dans n 'importe laquelle des universités , par ce que je sais bien qu'il ya une difference entre elles, et en plus je suis en troisieme annee droit , et je veux faire un master aux uk, mais je ne sais pas quelles demarches a suivre si il ya quelqu'un qui y est deja fait prierre a lui de m'expliquer comment ça se fait , merci d'avance

Similar discussions

You might also like