Travailler et se loger à Newcastle (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour Je pars avec deux amis sur newcastle debut juillet et j aimerais avoir plusieurs renseignements si des personnes sont déja allé la haut ou y sont encore est ce que le cout de la vie est élevé? est ce qu il est facile de trouver un travail sur place et enfin comment avez vous fait pour le logement car j ai trouvé un logement mai j ai peur de ma faire arnaquer si je donne la caution y a t il une procedure a suivrepour ne pas se faire avoir

y a t il des organismes a contacter qui puisse me donner ce genre d informations?

Merci d avance
SO Sonyia ·
Hello,

Deux amis et moi allons à Newcastle début Septembre, à Northumbria University. On s''est pas mal renseigné sur cette ville et tu risques d'être fortement surpris par son originalité (accent, argot, mode de vie, sociabilité, alcool etc...). C'est une des villes les moins chères d'Angleterre, si ça peut te rassurer ;) Par contre, on essaye aussi de se renseigner pour trouver du travail, et apparement ils recrutent facilement les étrangers dans les bars, restau, pubs, clubs etc... Tu verras ça sur place, il y a écrit "Staff required" sur les portes !! Au niveau des logements, je ne sais pas trop car l'université nous offre une chambre universitaire, mais je te conseille de chercher chez des particuliers car les agences acceptent seulement les personnes qui ont un emploi stable. Pour la caution... Et bien le mieux serait de rencontrer le propriétaire ou la personne qui s'en occupe. Si c'est une agence tu peux avoir confiance, dans le cas contraire, je te le déconseille. Si tu as plus de questions, n'hésites pas. J'espère que ça t'a aidé.
Prosperity through endeavour.
SF Sfeltan ·
Moi j'ai trouvé un logement grace aux annonce du site de la fac de Northumbria. Ne connaissant personne et reprenant les cours qu'en janvier 2009 à Newcastle, je cherche des gens pour sortir, aller boire un coup, voyager... Si cela intéresse qq1, contactez moi :)

Similar discussions

You might also like