Travailler six mois en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjours à tous, je sais que se type de sujet à déjà était posté plusieurs fois mais je n'ai pas trouver de réponse à mes question. Donc voila j'ai actuellement 21 ans et je souhaiterai partir au Royaume unis pour y travailler pour une période de 6 mois pour y perfectionner mon anglais étant actuellement au états unis en immersion total pour une période de 3 mois je commence hors et déjà à me renseigner pour mon départ.Je me présente tout d'abord rapidement, j'ai donc 21 ans titulaire actuellement d'un bac +2 en management et gestion, je recherche un petit boulot genre serveur ou vendeur. Je parle très très mal anglais, j’espère que ces 3 mois en immersion au Etats unis vont m'aider^^ maintenant place au question

En effet ma toute première question c'est ou partir je veut dire est t'il plus simple de partir sur londres car c'est la ville la plus grande et le turn over sur les différents poste y est plus important ou des plus petit villes sont plus intéressante car moins de concurrence ?

Ensuite une deuxieme question mais cette fois si je pense reservé au personne vivant au royaume unis, la crise à tel rendu beaucoup plus difficile la recherche d'emplois dans le royaume unis qu'il y à 4 5 ans ?

Je souhaiterai idéalement trouver un boulot dans les 2 3 premiere semaine de mon arrivé mais est t'il plus facile de trouver un poste en disposant déjà d'un NIN et surtout est t'il possible de trouver un boulot sans avoir de NIN ou les Pub , entreprise sont plus réticente à vous employer

Ensuite je pense prendre un hotel pour la première semaine ou quelque jours seulement puis intégré une colocation cela vous semble t'il une bonne idée ou mieux vaut attendre d'avoir trouver un emplois pour prendre une colocation.

Et enfin quel est selon vous la meilleurs période pour partir ( pour trouver du boulot pas pour le paysage^^) je compter partir debut janvier initialement.

En espérant que vous pourrait me faire partager vos expérience je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
NE Newlife2012 ·
Salut Hugo,

J'ai ouvert un post sur le même sujet que le tien, a quelques détails prés, mais tout de même similaire.

Voilà je cherche moi aussi a partir des janvier 2012 en angleterre et plus précisément a Brighton (ville côtière du sud qui me semble ni trop grande ni trop petite avec de bons échos a son sujet). Je ne veux pas aller a londres vu que la vie y est extrêmement chère...

Je compte moi aussi trouver un petit job de serveuse, ou bien dans un fast-food, peu importe, le tout étant de progresser le plus rapidement en anglais.

Je vois que tu es actuellement aux usa, c'est super et t'inquiètes tu vas améliorer ton anglais. J'ai fais la même chose en 2010, je suis partie avec un niveau nul et je suis repartie de la bas en pouvant comprendre, parler et écrire en anglais ! Je suis pas bilingue mais ca va je me débrouille...mais je manque beaucoup de vocabulaire et c'est contraignant...

Concernant le logement, je vais moi aussi réserver une auberge de jeunesse pour les premières semaines en espérant trouver une colloc rapidement sur place.

Si tu veux on peut en parler, ce serait même cool, on se sentirait moins seuls !
HU Hugo37 Regular ·
Pas de souci si tu veut parler tu peu soit m'ajouter sur Fb ( Hugo Besnard) Avec comme ville de residence actuel Santa Fé😎😎😎😎 ou me contacter par mail à cette adresse hugo.besnard@wanadoo.fr. J'ai aussi pensé a brighton mais du fait de la crise sa doit surement devenir de plus en plus dur de trouver une boulot donc c'est pour sa que je demande l'avis des pro ^^. Ce serait bien sympa de discuté ensemble.
KA Kassandre74 Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à tes questions mais un peu dans le désordre...

Ne réserve pas un hotel mais plutôt une auberge de jeunesse pour une semaine, il y a pas mal d'hôtels miteux sur Londres mais non chers... Pour une auberge vois sur : www.hostelworld.com Tu pourras ainsi rencontrer d'autres jeunes et échanger des plans.

Tu n'as pas besoin d'avoir un NIN avant de chercher, tu t'en occupera une fois sur place et quand tu auras un job.

C'est dommage mais tu vas arriver après la période des fêtes a priori, or, à cette période il y a pas mal de jobs à prendre pour la fin d'année, mais comme ensuite tu as les soldes... tu devrais tenter le porte à porte quoi qu'il en soit et suis des sites comme gumtree

Voilà pour quelques infos.

Bonne chance
Kassandre74
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir, Une moitié de réponse de que'qu'un qui réside en Angleterre. Il n'est pas possible de travailler en angleterre sans NIN que ce soit dans un pub ou ailleurs. Le travail au noir..... ne te laissera pas suffisament d'argent pour te nourrir et te loger.

La crise economique est tout a fait réelle ici et le marché du travail n'a rien à voir avec ce qui ce passait ici il y à quelques années. Franchement si ton anglais écrit et oral laissent à désirer ne perds pas ton temps.... tu aura du mal à trouver. Les jeunes anglais se battent pour les mêmes petits boulots que les jeunes étrangers maintenant. serveur et vendeur.. cela demande un anglais correct et mets toi dans la peau d'un manager... un anglais qui parle le language et est prêt à rester ou un francais qui parle un anglais so so et qui repartira après 6 mois.

Quand au mois ou tu pense arriver... Janvier est le mois le plus lent au niveau emploi comme dans tous les pays d'europe. Londres et le reste de l'Angleterre sont remplis de jeunes qui repartent après 1 mois tant c'est la galère.
Leave only footprints Take only memories
HU Hugo37 Regular ·
Oua la ton message me fous un peu les boule mais c'est un peu ce à quoi je m'attendais bon j'ai encore une carte à joué j'ai une amis qui était chasseur de tête à londres et qui à pas mal de contact j’espère qu'il pourra m'aider en tout cas merci pour ta réponse
WA Waldstein Regular ·
Salut, Pour pratiquer ton anglais, tu pourrais lire les journaux britanniques, notamment locaux. Ça te permettrait de te rendre compte que ton projet est... un peu irréaliste. Par exemple, à Bristol, depuis plusieurs semaines, on a des jeunes (et moins jeunes) qui campent sur le parvis devant la cathédrale (comme à St Pauls à Londres). Ils ne font pas ça seulement pour emmerder le monde: certains d'entre eux n'avaient plus les moyens de se loger, et plutôt que de payer un loyer exhorbitant pour une chambre dans un houseshare minable, ils préfèrent vivre dans une tente. Beaucoup sont des jeunes diplômés, ou des salariés qui ont été licenciés. Ils n'arrivent pas à retrouver du boulot. Ma boîte à Bath (ville universitaire) cherchait à embaucher 2 personnes pour ouvrir et trier le courrier, 2 heures par jour, 5 jours par semaine, pour £5 nets de l'heure environ. Ils pensaient embaucher, soit des étudiants, soit des retraités femmes. Ils ont reçu tellement de candidatures de personnes 'actives' (25-55 ans) et expérimentés (emplois de bureau) que finalement ils ont pris un monsieur et une dame d'une quarantaine d'années. Tous les deux avec 20-25 ans d'expérience dans la finance... et qui cherchaient en vain un boulot, n'importe lequel, depuis un an ou plus. J'ai parlé avec des chômeurs quinquas qui ont cassé leur tirelire retraite ('lump sum' de 25% du 'cash pot'), voire vendu leur voiture, pour payer les factures tout en cherchant du boulot. Et c'est des gens qui n'ont pas de loyer, juste des prêts immobiliers minuscules de £200-£300 par mois, grâce à la baisse des taux d'intérêt depuis 2008. Je cherche à déménager, vu que mon appart actuel, c'est l'horreur, et c'est la galère, même pour louer un appart moins cher. Les agents immobiliers ont peur que je ne perde mon emploi... Même en proposant de payer les 6 premiers mois d'avance je n'arrive pas à obtenir un contrat... Même les étrangers anglophones (canadiens, américains, australiens, néo-zélandais) ne sont pas les bienvenus... Alors des français qui ne parlent pas bien anglais... Essayez plutôt un autre pays d'Europe. Vous pourrez pratiquer l'anglais, et vous apprendrez une deuxième ou troisième langue.
HU Hugo37 Regular ·
la sa commence a vraiment mettre tous mes projet à l'eau🙁 sa craint vraiment partout en europe alors-_-
NE Newlife2012 ·
aieee les témoignages ne m'ont pas rassurés du tout à vrai dire....

c'est pour ça que je me demande si je vais pas plutôt passer par un organisme qui propose un placement en job...ou au moins des entretiens d'embauche...
HU Hugo37 Regular ·
Non la plupart des agences sont des arnaques et tu gaspille 500 -600 euros pour quelque chose que tu peu faire seul totalement inutile
NA Nat7 Veteran ·
Entierement d'accord avec toi ! Mais que veux-tu... beaucoup de gens ne se donnent meme pas la peine d'aller verifier sur les forums d'expatries et apparement, ca ne les derange pas de depenser 500 ou 600 euros... quitte a se plaindre ensuite d'avoir ete arnaques !
LA Laurent6 Regular ·
Je partage l'avis de Waldstein,

Je suis allé chercher un job un Londres il y a de cela 3 semaine, et je me suis pris une méga claque, puis finalement j'ai été recruté pour un poste en Asie...

Pour le logement c'est l'enfer absolu, le prix des hostels monstreux (avant il était possible d'avoir de bon rabais en prenant a la semaine, et ben c'est fini tout ça) et le week-end les prix c'est la folie.

Les gens avec qui je logeais étaient majoritairement des Anglais de 20 a 50, certains avaient eu de très bon job marketing, ont perdu leur emploi et leur logement, obligés de prendre des postes moins élevé et étaient "temporairement" en hostel a la recherche d'un logement moins cher en colloc. La misère. J'avais l’impression d’être dans un vilain film d'anticipation.
HU Hugo37 Regular ·
Tu cherché sur un poste à responsabilité ou petit boulot laurent ? car moi je cherche juste un petit boulot histoire de reussir à survivre rien de plus
LA Laurent6 Regular ·
Je cherche un poste a responsabilité

Pour un petit boulot il y en a encore : il y a plein d'affiches sur les vitrines des bars ou magasins qui cherchent des serveurs / vendeurs (par contre le niveau d'anglais demandé est peut-etre élevé)

Survivre a Londres est vrai un challenge : logement, nourriture, transport chers + la météo (avant je bossais a Buenos Aires, avoir du ciel bleu quasiment tous les jours ça aide a garder le morale)

Apres a un niveau individuel tout le monde peut trouver son bonheur, a un niveau macroéconomique 2012 va certainement faire très mal, le chômage augmentra en Europe c'est quasi certain (2011 ca va, mais 2012 les carnets de commandent sont vides pour beaucoup), donc encore plus de gens qui cherchent des logements moins, plus de gens qui cherchent un job, + plus de gens qualifies qui se déplacent sur le marche des job sans qualification, sans compter l'inflation qui actuellement est forte en Angleterre (stratégie du gouvernement anglais pour combattre la dette)

Je voulait bosser en Europe, mais il n'y a pas beaucoup de perspectives et les choses ne font qu'empirer
NE Newlife2012 ·
Réponse a Nat7 :

Comme tu dis y'en a qui se fichent sûrement de se faire arnaque...je dois en faire partie après c'est juste mon affaire...

Bref...

Hugo je suis dans ton cas, je ne cherche pas a vivre longuement en Angleterre, juste quelques mois histoire de progresser en anglais et d'avoir une expérience professionnelle dans un pays anglophone. Vu que j'ai pas envie de mettre un mois a chercher un taf sur place (car en attendant faudra quand mm payer le logement, la nourriture, le transport et les dépenses diverses...)...d'ou mon envie de passer par une agence de placement. A voir j'en sais rien encore mais c'est envisageable pour moi.
NA Nat7 Veteran ·
Tout a fait d'accord. C'est ton argent, tu en fais ce que tu veux. Par contre, ne viens pas te plaindre ensuite... Sur tous les sites d'expatries, on essaie de prevenir les gens que les agences sont des arnaques, c'est tout.
NE Newlife2012 ·
Si je me plains, tu n'auras juste qu'à pas lire ma plainte ! Liberté d'expression 😏
HU Hugo37 Regular ·
Aprés avoir pris contact avec plusieurs amis en Angleterre je pense repoussé ma date a mars ou avril car le marché recrute plus à ces periode de l'année je me demande toujours si néanmoins Londres est la meilleurs destination
NE Newlife2012 ·
Aprés avoir pris contact avec plusieurs amis en Angleterre je pense repoussé ma date a mars ou avril car le marché recrute plus à ces periode de l'année je me demande toujours si néanmoins Londres est la meilleurs destination

Londres semble être la ville où y'a le plus d'opportunités niveau job, mais encore la ville reste assez chère, sauf si on s'éloigne des quartiers chicos du centre ville...mais Londres me tente aussi.
CM Cmoilajade ·
salut hugo, il faut savoir que été 2012 y aura les jeux olympiques a londres, donc peut etre il y aura pas mal de boulot ..... Moi je pensais partir en angleterre, mais a lire tout ca je ne suis plus trop sûr, Londres ne m interesse pas ds le sens ou les loyers sont trestres chers ..... Ma soeur vient de trouver une chambre la bas, elles sont 3 ds une chambre et payent 260 euros chacune... C bien 260 mais il faut vouloir être 3 ds une chambre .......... Moi je pense partir en janvier, je veux apprendre l anglais sans dépenser de sous...On vera bien.. Ciao
clélia
HU Hugo37 Regular ·
A oui tien j'avais pas pensé au JO 2012 sa va surement crée un paquet de petit taff^^ moi je sais pas trop poru la date car apparement janvier et le moi le plus lent au niveau des petit boulot donc avec la crise sa doit etre encore plus difficile^^
JA Jamb0n ·
Salut Hugo, moi c'est Ugo,

J'ai 21 ans et j'suis parti début octobre sur Londres avec un pote. J'ai décidé de partir sans vraiment me renseigner, pensant qu'il faisait bon vivre à Londres, capitale de cette puissance économique. On cherchait donc à trouver une coloc' pas trop éloignée du centre avec deux chambres séparées dispos dans la même maison, chose qui ne court pas les rues. On a donc trouvé, une semaine et demie après, pour 650£ par mois, on ne pouvait pas faire la fine bouche.

Ensuite on s'est mis à chercher du travail ! Ayant un niveau d'anglais plutôt correct et une expérience d'un an sur Paris dans la restauration et deux mois à Malte, sur une quinzaine de CV, quatre entretiens, dont deux voulaient m'embaucher en 3 jours. Me voila donc serveur dans le restau d'un Hotel 4* à Covent Garden.

Le problème est le salaire, 1000£ pour 40h/s par mois, auxquels tu déduis les 650 de loyer, 110 de métro (et encore j'suis en zone 2), 100-200 de courses, ... j'te laisse faire le calcul ! Je pense demander à faire 8h de plus par semaine !

Et encore c'est ce qui peut arriver de mieux, car si jamais tu n'as pas d'experience et/ou un bon niveau d'anglais, c'est la vrai galère. Je connais 6 potes qui sont arrivés en même temps que moi, et sur les 6, AUCUN n'a encore trouvé de job, et n'a la moindre piste. Celui qui se débrouille le mieux a eu 2 entretiens en 3 semaines ...

Bref vraiment décu par Londres, j'pense y rester jusqu'au moment ou j'estimerais avoir acquis un bon niveau d'anglais !!!

Sinon pour répondre à tes questions : - Les meilleures périodes sont avant noël et aussi l'été 2012 j'pense - Pas besoin d'avoir le NIN pour commencer un job, mais il faudra faire les démarches une fois le job trouvé. Les patrons attendent. Mais un conseil fait le en arrivant, car pour ma part trois semaines d'attentes pour un rdv ... - Le mieux je pense c'est de réserver une auberge de jeunesse, aux alentours de 20£/nuit dans des dortoirs de 18 pour te donner un exemple. J'peux te conseiller l'auberge ou j'ai séjourné : Palmers Lodge, Swiss Cottage. Vraiment très bien !

Voila, j'espère t'avoir éclairé un peu, après chaque expérience est différente, je n'ai fait que donner mon ressenti de ce premier mois, et n'hésite pas si tu désires plus d'infos !

Ugo.
HU Hugo37 Regular ·
Super merci pour cette réponse très complète Ugo tien sa me fait bizarre d’écrire mon prénom sans h enfin bref. Sa répond vraiment à mes question. A si tu va peu être pouvoir me dire je compter partir avec 1500 euros est-ce assez selon toi pour tenir 1 mois. Et merci pour les adresses des auberges car vu le nombre qu'il y a à londres difficile d'en trouver une bonne. Au faite je ne sais pas si tu à encore commencer ton job mais sur les 1000 £ que tu va gagner devront viendrons s'ajouter au minimum 500 £ de tips par mois sachant que tu est dans un hotel 4 étoiles à mon avis tu devrai te faire plus (j'ai une 10ene d'amis qui avez des salaire comme toi voire pire en temps que serveur genre 750 £ et qui arrivé à se faire jusqu’à 800-1200 £ de tips je pense que tu risque d'avoir des surprise c'est comme ici au états unis les gens on pour habitude de laissez entre 8 et 10% du montant de la facture total en pourboire. Encore merci pour t'es conseils je sens que j'ai bien fait de faire appel à mes contact sur londres^^. Je viens de voir l'auberge que tu ma conseillé vraiment magnifique merci encore
JA Jamb0n ·
Bah pour le premier mois tout dépend ! Cela varie en fonction du temps que tu mettras à trouver ton logement ! En effet si tu restes a l'auberge, il faut que tu ajoutes aux 20-25£/nuité environ 10£ pour manger par jour, car tu seras obligés de manger "dehors", apres il y a le métro 27£/semaine, les sorties 15£ pour les boites minimums, la carte sim et le forfait 20-25£ ... mais ce qu'il faut surtout penser, c'est pour la caution de ton appart', ca peut aller de deux semaines a deux mois de loyer, plus le premier mois de loyer, ce qui représente une grosse sortie d'argent ! Par exemple avec un loyer à 500£, et un mois de caution, tu dois payer 1000£ direct soit environ 1150€ ... Donc il faut prendre en compte cela aussi ! Apres il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu !

Concernant mon taf, les tips étant inclus dans l'addition, c'est déclaré, et on partage, donc ca représente 100£ par mois environ, et pour en avoir parler avec mes collègues c'est assez courant ... donc si jamais tu pourrais demander à tes contacts les endroits ou ils ont bossé ca pourrait m'intéresser ! Apres j'suis pas bilingue, donc j'ai pris ce taf sérieux, qui fait bien sur le CV, pour progresser en anglais, et après viser une bonne place ! Sur paris j'gagnais plus du double alors ya pas de raison ! ^^
HU Hugo37 Regular ·
OK je vais essayer de me renseigner je sais que certain travailler dans des pbu a bayswater et covent garden par contre moi je pensé prendre me joindre à une coloc déjà existante donc du coup je ne pense pas qu'il y et de dépôt de caution si ?
NE Newlife2012 ·
Merci Ugo pour ton témoignage sut ta vie londonienne !

Par contre ça me rassure vraiment pas, sachant que j'ai un niveau d'anglais pas top et AUCUNE EXPERIENCE dans la restauration 😕 donc galère assurée...je veux pas aller à londres, car le coût de la vie rest exorbitant, mais bon le Royaume-Uni (tout entier) est une destination assez chère de toute façon.

ça me fait réfléchir tout ça...
NE Newlife2012 ·
Ensuite on s'est mis à chercher du travail ! Ayant un niveau d'anglais plutôt correct et une expérience d'un an sur Paris dans la restauration et deux mois à Malte, sur une quinzaine de CV, quatre entretiens, dont deux voulaient m'embaucher en 3 jours. Me voila donc serveur dans le restau d'un Hotel 4* à Covent Garden.

je voulais savoir comment c'était Malte ? niveau emploi y'a des opportunités ? et aussi niveau anglais, tu apprends beaucoup ?

Merci de m'éclairer, car au début je pensais plus à partir à Malte plutôt qu'en Angleterre, mais j'ai entendu pas mal de personnes me dire, il vaut mieux aller en Angleterre, etc...

Merci d'avance Ugo :)
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Hugo,

Il y a toujours depot de caution. Colocation existante ou non.
HU Hugo37 Regular ·
Diantre c'est vraiment compliqué-_- mais bon j'ai peu etre trouver un taff de serveur a londre
JA Jamb0n ·
Pour répondre à ta question Hugo, tu as une caution a déposé même si tu es dans une coloc' dans 95% des cas !

Ensuite newlife, concernant Malte, j'y suis allé pendant l'été (Juin, Juillet et Aout), donc ca n'a rien à voir avec le reste de l'année qui est plus calme. J'ai même vu une différence entre le mois de Juin quand la saison n'avait pas vraiment commencé et le mois de Juillet quand tous les touristes sont arrivées. C'est un peu comparable à La Baule, cad que le nombre d'habitant varie selon les mois ...

Pour le boulot il y a donc plus d'opportunités l'été je pense, mais il y a toujours des entreprises comme Betclic ou Besedo qui recrutent toute l'année. Pour le logement facile de trouver, à des prix abordables. Je suis parti avec 2 potes, le lundi 6 juin. Le jeudi on avait trouvé l'appart' et le vendredi j'avais mon taf dans un restau. On avait un appart' 3 chambres, deux sdb, un grand salon/cuisine, une terrasse, tout refait à neuf, meublé, a 10min à pied de la mer, 20min de Paceville, et les bus pour La Valette à notre porte, pour 725€/mois à 3 ! La coût de la vie est moins chère en général, surtout l'alcool dans les bars (10€ les 12 shooters de vodka-redbull, 13€ les deux pichets ^^).

Concernant l'anglais, les maltais sont tous bilingues à 90%, mais entre eux ils parleront maltais, ce qui est normal ! L'accent n'est pas le même qu'a Londres, plus méditerranéen et donc plus facile à comprendre. Il y a pas mal de gens de l'est (Bulgare, etc...) qui parlent un bon anglais ! Ca reste un bon endroit pour apprendre un anglais correct si tu fais l'effort de ne pas trainer qu'avec des francais !

Pour moi, j'ai passé deux mois vraiment exceptionnels à Malte !
NE Newlife2012 ·
Merci Ugo,

Maintenant que tu parles de Besedo, je suis tombée sur des témoignages de français bossant à malte pour eux. Apparament il y'a pas mal de turn over, et les gens se plaignaient des salaires bas ! mais bon il y'a toujours de gens qui se plaignent de tout...bref, voilà je suis allée sur leur site, et c'est bien expliqué que c'est destiné aux jeunes souhaitant une expérience professionnelle à l'étranger...ce qui me correspondrait tout à fait ! le seul hic c'est que si on veut améliorer notre anglais, c'est pas le meilleur moyen sachant que nous serons en permanence avec des français et même en étant à malte ! Mais ça semble un bon plan quand même...

Toi tu avais postulé dans des restos, bars, c'est ça ? Tu n'as pas eu de mal à trouver à ce que je vois. Donc la saison commence vraiment vers juin-juillet...en y allant début d'année je pense que pour trouver un job dans la restauration c'est pas la meilleure saison.

Si je peux me permettre, pourquoi tu es allé à londres et ne pas être resté sur malte ? j'imagine à cause du manque de boulot après l'été ?

ps : désolée au premier Hugo, si je fais un HS !
HU Hugo37 Regular ·
Pas de souci il semble que j'ai etait chanceux et j'ai deja plusieurs offre d'emplois pour allez bosser sur londres au mois de janvier sans avoir eux besoins de me déplacé j’attends les retours mais pour le moment tout leur semble ok. Concernant malte tu va quand même galéré un peu plus que à londres surtout actuellement avec les problemes de salaires en italie. Mais bon si tu part pour l’été tu ne devrai rencontrer aucun souci car l’été c'est une ile très vivante( j'y suis resté 1 mois en vacance l’été) Apres je suis pas un expert donc je passe la mains^^
NE Newlife2012 ·
Salut Hugo,

Cool !! Bonne chance !! Tu as trouvé sur des sites ou par des conaissances sur place ?
MY Myos Veteran ·
L'agence de placement ne te trouve pas le job, ils te donnent juste des listes - mais si tu te balades dans la rue tu vois les petites affiches toi-même, idem si tu laisses tes coordonnées+CV dans les restos/cafés, si tu lis le journal... Comme tu n'y es pas pour faire carrière, tu prends n'importe quoi et quand tu en as assez tu t'en vas. Ceux qui cherchent un vrai poste/stage sont dans une situation très différente et c'est vrai que pour eux, soit le Moyen-Orient (EAU, Dubai) ou l'Asie (Singapour, Taiwan..) sont des possibilités mais il faut très bien parler anglais.
HU Hugo37 Regular ·
C'est pas sur du tout newlife mais je pense que Londres reste malgrés tout plus simple pour trouver un petit boulot et si sa marche pas bas pas rave tu rentre chez toi^^
MY Myos Veteran ·
Le problème de Londres est que le "petit boulot" ne paye pas assez pour y vivre. Alors que dans d'autres villes, le "petit boulot" permet de payer son loyer et sa nourriture. Ceci dit les JO "de Londres" ne sont pas à Londres, mais dans une banlieue très ... difficile, donc là les loyers sont peu chers mais ça craint quand même pas mal. Au final, les grandes villes de province sont une meilleure idée si l'on n'a pas beaucoup de fonds. Si on a consciencieusement inondé la ville (cafés, restos, en commençant par les "français") avec le rappel post-48h etc, et qu'on n'a rien après 15j, il vaut mieux tenter sa chance ailleurs.
NE Newlife2012 ·
@ MYOS : je ne vise pas Londres en fait. En tout cas j'ai bien lu ce que tu avais répondu à mon post concernant trouver un job sur Brighton ou autres villes.

Petite question : tu avais tenté ta chance sur Londres toi ? ou ailleurs ?
MY Myos Veteran ·
Hastings - mais ce n'était pas du tout la même époque. :) Ceci dit, je suis en contact avec pas mal de gens pour mon boulot donc je ne me fonde pas sur mon expérience personnelle, plutôt sur les retours que j'ai. Tous considèrent que même si Londres a plus de "petits boulots" on ne peut pas vivre avec l'argent qu'on y gagne (£700-1100 environ), par conséquent il vaut mieux tenter sa chance dans une grande ville de province. On peut la choisir aussi en fonction de la desserte sur Londres - imagine bosser à Tours ou St Pierre des Corps c'est moins cher que Paris et 45mn de train ne t'empêchent pas d'y passer 3 jours quand tu veux.
NE Newlife2012 ·
Effectivement, pour ce qui est des opportunités pour les petits boulots, y'en a sûrement pleins à Londres, mais le fait de devoir payer je ne sais combien pour un loyer, de ce fait loin du centre ville, dans des quartiers plus ou moins "craignos" et de devoir prendre les transports en communs qui côutent chers aussi ne me tentent absolument pas, donc Londres n'est pas la ville que je choisirais si je dois aller en Angleterre.

Je voudrais prendre genre 2 semaines de cours avant de me lancer vraiment dans mes recherches d'emplois sur place, juste pour me mettre dans le bian, et rafraïchir mon anglais ! j'ai regardé un peu les sites des écoles sur places, et liverpool a une école qui reste très abordable par rapport à Brighton (qui était mon premier choix) ou même par rapport à d'autres villes. Je ne sais pas si niveau emploi ça bouge vers liverpool en tout cas si ça me plaït je pourrais commencer par tenter ma chance par là bas et si jamais rien ne marche comme je le voudrais, redescendre aux alentours de Londres...

Enfin bon faut vite que je me décide ceci dit !
HU Hugo37 Regular ·
Y a tellement de ville sympa en angleterre je ne sais moi non plus vraiment pas laquelle choisir
MY Myos Veteran ·
De toute façon quand on est citoyen européen on n'a pas besoin de visa ou de permis spécial, donc tu peux bosser 1 mois à Liverpool, ensuite 1 mois à Aberyswyth, 1 mois à Bath, 1 mois à Reading, 1 mois à Edinburgh... :p Les côtes de la Cornouailles sont très pittoresques, il y a des surfers, etc. Si tu lis l'anglais tu peux lire les romans policiers d'Elly Griffiths, sinon tu peux lire en français "le rouge du péché" qui parle d'une petite ville où un jeune homme a été assassiné. Pour avoir une bonne idée des endroits et la GB contemporaine, Elizabeth Georges est très bien (la couverture te dit dans quelle région ça se passe) ou bien Denise Mina pour l'Ecosse, Sans laisser de traces de mcDermid pour le pays minier...
WA Waldstein Regular ·
Salut Laurent!

Justement la semaine dernière, je discutais avec une de mes collègues expatriées, qui court un léger risque d'être licenciée: elle peine pour la langue et pour effectuer correctement les tâches qui lui sont confiées, mais ses managers sont super sympas et je les ai entendus dire 'au moins elle a fait l'effort de venir s'installer ici et elle est motivée'.

Elle a passé environ un an à suivre des cours de langue anglaise aux Etats-Unis avant de venir chercher du boulot en Angleterre. Dans son pays elle est avocate et inscrite au bureau, mais comme il y a trop de chômage et qu'elle n'a pas de relations, elle ne réussissait à gagner correctement sa vie, du genre elle habitait toujours chez Papa-Maman plusieurs années après avoir fini ses études. Il lui a fallu près de 6 mois pour trouver son boulot actuel (emploi de bureau), en partie parce qu'elle a un fort accent et ne comprend pas tout ce qu'on dit, et pourtant à l'origine elle cherchait à Londres où il y a pas mal de boulots 'bilingues'. Inutile de préciser que sa recherche d'emploi lui a coûté très cher, surtout qu'elle habitait à Londres (en houseshare) pendant tout ce temps...

L'une de ses camarades de classe aux Etats-Unis, elle aussi européenne, et niveau d'anglais comparable, càd non bilingue, est partie en Asie du Sud-Est... où elle a rapidement trouvé du travail! Apparemment, là-bas, ce n'est pas la crise du tout! Du coup elle essaie de convaincre ma collègue de venir la rejoindre, et celle-ci est bien tentée. Seuls soucis, le visa, le prix du billet d'avion, et l'éloignement de sa famille...

Les JO à Londres, ça ne va pas créer tant d'emplois que ça. Plus précisément, beaucoup d'emplois sont déjà pourvus, et les organisateurs ont 'embauché' beaucoup de volontaires, comme pour les Journées du Pape. Des secteurs qui pourraient marcher, ça serait par exemple 'conducteur' de pousse-pousse, pour ceux qui ont de gros mollets (chauffeurs de taxi, vous n'arriverez pas à passer l'examen - get 'The Knowledge'): comme les transports en commun risquent d'être saturés...

En Allemagne, comme le démantèlement des centrales nucléaires est à l'ordre du jour, il semble qu'on s'oriente vers plus d'éoliennes, notamment du côté de Hamburg/Niedersachsen (où il y avait plein de moulins à vent autrefois). Pour ceux qui sont encore au lycée, et qui songent à devenir ingénieurs, c'est une piste à explorer. C'est aussi un boulot qui permet de bouger dans le monde, et d'échapper au chômage. Pour les ingénieurs dans le nucléaire, il y aura encore du boulot pour plusieurs dizaines d'années (le démantèlement de la centrale de Brennilis, commencé en 1980 et quelques, est toujours en chantier). En revanche, c'est souvent des CDD de 1 an, et les déménagements à répétition, ça a un impact négatif sur le portefeuille, la vie de famille, et l'acquisition d'un patrimoine, notamment immobilier. Les informaticiens ont l'air aussi assez bien lotis. C'est un secteur qui recrute toujours, et comme personne ne comprend ce qu'ils font (et qu'eux-mêmes ne comprennent pas toujours très bien ce que fait le système), ils arrivent en général à négotier de bons salaires. En revanche, il y a beaucoup de sous-traitance vers l'Inde.

Il y a des étrangers qui arrivent à bien tirer leur épingle du jeu en Angleterre, mais en général, ils sont arrivés bien avant la crise, genre 2004-2006 au plus tard, et ils font des boulots qualifiés (médecins, informaticiens, banquiers etc.). Pour les nouveaux arrivants, c'est la galère. On rencontre aussi de plus en plus de xénophobie, y compris envers les étudiants étrangers asiatiques, qui pourtant ne resteront pas ici à l'issue de leurs études, pour la plupart. Du genre, ils se font agresser verbalement en pleine rue, tout à fait gratuitement (j'ai assisté à 2 scènes comme ça cet aprèm, en plein centre ville, et les 2 énergumènes étaient visiblement des allocataires professionnels, avant même la crise - seulement maintenant ils ont un bouc émissaire: les étrangers!).

Quitte à faire des petits boulots pour pratiquer votre anglais, vous avez pensé aux navires de croisière? Il y en a pas mal qui partent de Southampton etc. Il y a pas mal d'annonces en ce moment pour du personnel de bord. En gros, c'est comme l'hôtellerie/restauration, sauf que vous vivez à bord. Les passagers peuvent être odieux, il peut y avoir des problèmes de harcèlement sexuel, il y a beaucoup de problèmes d'alcool, et il a des gens qui passent par dessus bord et ne sont pas repêchés (🤪 google 'Rebecca Coriam'; 'Disney Wonder') mais ça ne sera pas tellement plus dodgy que de bosser dans un bar ou un hôtel véreux à Londres.

A +!
WA Waldstein Regular ·
Pour vous donner une idée de la situation, un article de 'Shelter' (association d'aide aux sans-abris): http://england.shelter.org.uk/news/november_2011/35,000_face_loss_of_home_before_Christmas Et ça ne concerne pas que ceux qui ont des prêts immobiliers: les loyers augmentent sans cesse, et selon une étude du Financial Inclusion Centre au début de l'année, 3 millions de locataires (moi y compris!) peinent à payer leur loyer tous les mois... Quant à l'inflation: 5.2%! C'est de plus en plus difficile d'acheter à manger. Le pain, les fruits, les légumes... La taille des sachets d'aliments pré-emballés diminue. Par exemple, les supermarchés proposent maintenant 4 pommes pour £1 (contre 6 pommes pour £1 il y a 1 an et 8 pommes pour £1 il y a 3 ans). Mes collègues râlent de plus en plus au sujet de leurs salaires, et pourtant ils sont bien mieux payés que moi (environ £7K de plus pour un boulot équivalent), font des heures sup payées, et ont des prêts immobiliers minuscules de £150-£200 par mois, grâce aux taux d'intérêt historiquement bas. Ils sont de plus en plus nombreux à envisager de louer une chambre dans leur maison, pour arrondir leurs fins de mois (je ne suis pas prenante, vu que je ne bois pas d'alcool, ne regarde pas la télé, et suis très 'posh'!). Il y a aussi beaucoup de gens qui perdent leur emploi, et ne retrouvent pas d'emploi à proximité. Ils se retrouvent donc à faire 5-6 heures de trajet par train/voiture tous les jours, et vu le prix de l'essence et des cartes de transport...
JE Jennijane ·
Bonjour, j'ai vu que tu etais aux Etat-unis, est ce qu'il existe des associations pour nous aider a préparer le voyage aux Etats-unis ?
HU Hugo37 Regular ·
Euh sa depend de se que tu entend par voyage au etats unis mais ici et ce n'est pas moi qui le dit mais CNN les américain ne fond rien pour facilité le tourisme ou autre tout ce que tu compte envisagé au états unis se sera à toi et toi seul de te débrouiller pour sa. Et on risque peu importe ton status de te questionner longtemps à la douane. Une fois que tu la fait 1 ou 2 fois tu est habitué. Mais après c'est sur il faut savoir ce que tu veut^^ moi spécialement je suis complétement amoureux de ce pays je ne saurez expliquer pourquoi c'est assez irrationnel je pense donc sa ne me pose aucun problème. Et encore vous avez de la chance puisque à l'heure actuel grâce au passeport biométrique et au programme d'exemption de visa vous n'avez plus besoins de passez par l'ambassade des états unis à paris pour obtenir un visa tourisme. Et sa croit moi c’était la galère quand j'ai fait mon premier visa tourisme pour les états unis je suis arrivé à l'ambassade le matin à 9 heure et ne suis sorti de la que vers 19h 20 h^^. Ensuite si tu viens pour essayer de trouver du travail tu peu tout de suite defaire tes bagages car on le repete sur ce forum pas de carte verte pas de travail et pour avoir une carte verte crois moi que c'est une galère. Si tu veut savoir comment hesite pas à me demander mais tu sera tres vite découragé à mon avis
WA Waldstein Regular ·
Elle cherche peut-être un boulot comme au pair?

Y'a bien l'IB (Investment Banking), mais vu la crise...

J'ai reçu la semaine dernière un email me rappelant que pour les 'graduate schemes' des compagnies du genre investment banks/'Big Four'/compagnies d'assurances, il faut postuler avant la mi-novembre pour une place en septembre 2012. La sélection commence encore plus tôt que pour faire une prépa en France (et en fait ça se prépare des années à l'avance...).

Le marché du travail ici ne s'améliore pas: http://www.guardian.co.uk/business/2011/nov/14/unemployment-and-employment-statistics-unemployment

Aujourd'hui j'ai discuté avec une de nos intérimaires, qui est d'Europe de l'Est. Jusqu'à la semaine dernière, je croyais qu'elle était britannique: elle a zéro accent étranger quand elle parle! Elle vit ici depuis une dizaine d'années, et jusqu'à l'an dernier, elle était mariée et son mari et elle étaient propriétaires (avec un prêt immobilier). Ils ont tous les deux perdus leur emploi et se sont retrouvés dans l'incapacité de retrouver leur prêt immobilier. Il voulait rentrer dans leur pays d'origine, elle voulait rester ici, ils ont divorcé, et ont dû vendre la maison... moins cher que le montant de leur dette... Maintenant elle vit en coloc, fait de l'intérim (salaire très, très bas...), et ne pourra probablement jamais redevenir propriétaire... Un vrai gâchis...
HU Hugo37 Regular ·
On voit que le systeme europeen de communauté international commence à montrer de sérieuse faiblesse et encore le Royaume unis à était assez malin pour garder la livre . Mais la situation n'est pas si désastreuse au Royaume unis en effet je viens de lire des articles qui effectivement parle d'un des plus grand taux de chômages vécu par le pays depuis des années neamoins seul 8 % des diplômé supérieur à bac +3 ne trouve pas d'emplois après plus de 3 mois de recherche en France il représente + de 47% on note donc quand même que la situation n'est pas si désastreuse néanmoins on voit tout de meme que l'europe est en train d'approcher de la fin taux de chomage record en espagne la grece en faillite l'arrivé d'ici quelque année de la même situation pour l'italie un état français qui encore aujourd'hui à montrer que c'est la loi du chacun pour soit qui prône ( les deputés refuse de voir leurs salaires et leurs avantages diminuer dans le cadre du plan de rigueur) En même temps sa se comprend un mandat de députés et ta retraite et cotisé^^. En attendant toute cette crise profite à certain et je pense que les futures opportunité se trouve la bas. Je veut bien evidement parler de la chine qui dés le debut de la crise en grece à racheter tout les port et ce coup de pouce apporté par la chine et loin d’être philanthrope puisque cette achats va leur permettre de pénétrer complétement le système européen et ainsi d’inonder tout nos magasins de produit chinois.
JE Jennijane ·
J'ai discuté avec mon professeur d'anglais qui me disait que la seule maniere d'obtenir un visa etait de trouver un emploi avant le départ, et c'est avec un contrat que l'on peut obtenir un visa ...

Comment est tu fais toi ?
HU Hugo37 Regular ·
Je ne sais pas qui est ton prof d'anglais mais si tu desire juste visité les etats unis tu n'a pas besoisn de travail pour obtenir de visa. Premier cas tu ne compte que partir -de 3 mois dans se cas rien de compliqué un passeport biometrique et un registration ESTA et tu peu partir. Deuxieme cas tu veut visité les états unis pour plus de 3 mois ou faire des études ou encore investir etc.... la tu peu obtenir un visa en fesant uen demande l'ambassade des états unis à paris tu aura surement besoins de beaucoup de preuve pour prouver ta crédulité surtout si il s'agit d'un voyage vacance de plus de 3 mois les américain ont un horribe peur que tu viennent sur leur sol pour travailler . Ensuite si tu veut travailler la sa deviens beaucoup plus compliqué car il te faut une carte verte et comme je les déjà dit elles est très difficile à obtenir. Plusieurs solution : - Tu est mineur tu peu te faire adopter par une famille américaine et obtenir la nationalité américaine, c'est surement la manière la plus simple - Tu peu trouver quelqu’un la bas et te marier mais attention tu doit connaitre cette personne depuis plus de 2 ans et tu ne peu te marier les premier mois de ton arrivé ou les service de de fraude te poseront de sérieux souci - Tu peu tenter ta chance à la loterie qui se tien tout les ans pour 50 000 green card mais les inscription pour l'année 2013 sont deja close tu devra attendre 1 ans pour prétendre à celle de 2014 de plus si tu n'est pas un jeune disons entre 20 et 30 ans diplôme d'un bac +2 minimum t'es chance sont réduite et ou le tirage au sort prend quand même en compte certain critère - Tu peu aussi effectivement trouver une job avant de venir mais attention si tu cherche un job tu ne pourra postuler que à des job donc aucun américain ne disposerait des capacité suffisante pour ce poste. Et oui contrairement à la france les etats unis privilégie avant tout le pleine emplois de leurs population bien que se soit loin d’être le cas. Exemple tu pourrait postulé pour un poste de prof d'histoire français etc... - Tu te trouve une entreprise qui bosse à l'international de préférence avec les états unis évidement et tu essaye de te faire muter au états unis tu obtiendra ainsi une carte verte - Tu fait appel au service d'avocat français spécialisé dans l'immigration au etats unis et eux te trouveront surement une solution

Encore une chose comme le disait waldstein tu peu aussi partir 1 ans comme fille au pair au etats unis mais tu ne disposera pas du droit de travailler mais être filles au pair est un expérience super surtout que tu peu rester sur le sol américain beaucoup plus longtemps que pour un voyage. A et encor une autre chose si tu par pour étudier au états unis tu aura le droit de travailler mais uniquement sur le campus ou tu étudie des petits boulot en clair mais sa peu toujours aider à financer un peu sont année d’étude
WA Waldstein Regular ·
Pour le Royaume-Uni, beaucoup de 'graduates' alternent 3 mois dans un callcentre en intérim, recherche d'emploi, 3 mois comme fundraiser en intérim, recherche d'emploi etc. Donc même si selon les statistiques, la majorité d'entre eux ont un emploi, en réalité il s'agit d'emplois non qualifiés, sous-payés et précaires. D'où un ressentissement grandissant envers les étrangers qui ont réussi à trouver des emplois de bureau: c'est à cause de nous qu'ils ne peuvent pas trouver de travail! Ressentissement aussi de la part de leurs parents bien insérés dans la vie active: la fille de ma collègue de 57 ans, qui a 32 ans, a passé les 3 dernières années à pouponner (single mother on benefits), après une dizaine d'années à bosser comme 'administrator' (employée de bureau). Tout ce qu'elle a pu trouver pour rejoindre la vie active, c'est un boulot de réceptionniste, trop peu payé pour qu'elle puisse obtenir un prêt immobilier... Sa mère me regarde de travers... Pour trouver du boulot, de toute façon, ça se joue de plus en plus aux relations, comme en France, surtout pour les 'bons' boulots. Alors pour un étranger qui débarque et ne connait personne...

Pour bosser aux Etats-Unis, vous pourriez essayer Disney World en Floride. Ils embauchent des français pour la zone 'petite France' du parc d'attractions. En gros, des boulots de serveurs etc. Ci-après un blog d'une française qui a fait ça: http://roxyorlando.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like