Partir travailler six mois en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour (bonsoir) à tous !

Après avoir terminer mon BTS Négociation Relation Client, je souhaiterai partir pour une période de 6 mois en Angleterre afin de parfaire mon niveau d'anglais. Je ne partirai pas seul, on serai 3 (2 collègues de ma classe de BTS) et nous comptons partir au début du mois d'octobre. Mais avant on voudrait tout planifier en amont, que ce soit pour le logement, pour le travailler (un travail d'appoint : serveur, plonge etc..), le moyen de locomotion le plus simple pour se rendre là-bas. Donc on se pose plusieurs questions : Déjà quelle est la ville idéale en ce qui concerne le prix du logement, la facilité de trouver du travail (sachant que notre niveau d'anglais est moyen), puis aussi concernant l'ambiance ? Quels sites, afin de trouver un logement là-bas, sont fiables ? Ou est-ce mieux de passer par un organisme, association ? Des noms de sites ?

Voila voila, je pense à peu près avoir fait le tour, j'espère que certain(es) pourront nous aider et répondre à nos questions, je vous remercie d'avance 😄
FB Fbnou ·
Salut!

Je suis actuellement à Londres et je reviens définitivement en France le 15 août, cela fera donc 5 mois. Je me permets donc de t'y laisser mes avis qui pourront vous être utile. (j'ai aussi fait un BTS NRC avant d'y aller ;))

Vu ou tu habites, je pense que l'avion est le plus simple pour s'y rendre. Check Raynair qui est sans doute le moins cher. Par contre si tu as moyen d'être sur Paris l'Eurostar est lus pertinent ou si vous êtes chaud, le bus (Euroline, 8h).

Pour le choix de ville je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'ai vécu qu'à Londres. La ville est vraiment incroyable mais très très TRÈS cher sur tout les plans (nottament logement et transport). De plus énormément de français ici et je crois que finalement ce n'est pas le bon choix de ville si ton but est d'apprendre l'anglais.

Pour la recherche d'emploi il faut être très motivé quand on a pas un bon niveau en anglais. J'espère que c'est votre cas!

Le site indispensable ici c'est Gumtree. C'est une sorte de Leboncoin version anglaise. Tu y trouves donc de tout ainsi que logement et emplois. Sinon pour le logement tu peux également voir sur easyroomate mais il y en a d'autre...

Commence déjà à regarder les sites maintenant mais uniquement pour te familiarisé avec le site, le vocabulaire etc. J'aurais tendance à vous conseiller de commencer par booker une auberge de jeunesse pour le début afin de visiter les apparts avant de faire le moindre choix. N'essayez pas de trouver le logement avant de partir. Trop dur et des coups à avoir de mauvaises surprises.

Tout le monde ici déconseile les agences et associations pour trouver logement et travail. Après chacun fait ce qu'il veut. Je peux pas trop donner mon avis là dessus vu que je ne m'en suis pas servi.

N'hésites pas si t'as d'autres questions.
ZE Zebenji ·
Merci pour ton message, cela nous éclaircit sur quelques points :) Et toi comment as tu vécus ce voyage ? Tu y travaillais dans quel domaine ?

Londres, nous avions supprimer de notre liste (trop cher oui !), on a sélectionné quelques villes : Birmingham, Manchester, Nottingham Cambridge, Brighton ! Mais on a eu quelques mauvais échos pour Birmingham, je sais pas ce que tu en penses toi.

Concernant la langue, on a un niveau BTS, donc on se débrouille un petit peu quand même, donc quel type de job, nous conseilles-tu ?

J'avais aussi juste quelques questions concernant le système bancaire, car notre compte n'est pas valable là bas j'imagine, comment faire ? Puis aussi concernant l'assurance, comment ça se passe ?

Je te remercie de nous aider :)
FB Fbnou ·
Je ne peux vraiment pas beaucoup te conseiller sur la ville à choisir car j'ai vécu uniquement à Londres. J'ai également fait une semaine à Manchester pendant mon BTS et la ville avait l'air vraiment agréable et très bonne ambiance, très animée. Je te déconseille Cambridge, j'y ai été une journée pour visiter et à mon avis c'est plutôt mort et vraiment petit (après tout dépend de ce que vous cherchez)

Je fais parti de ceux qui n'était pas assez motivé :D j'ai travaillé qu'un mois dans un job random. Pour le reste je vivais sur mes économies que j'avais accumulé avec mes études en alternance. L'expérience était très bonne car Londres sort vraiment de l'ordinaire. Pour ce qui est de l'apprentissage de l'anglais, j'en suis un peu déçu au final. C'est pour ça que je vous déconseille Londres.

Pour les jobs, se sera du basique. Le truc difficile c'est que tu rentres quasiment à chaque fois en concurrence avec des gens qui parlent parfaitement l'anglais. C'est donc difficile de se démarquer.

Renseigné toi auprès de ta banque pour savoir si tu as des frais si tu l'utilise en Angleterre. Moi j'en avait pas donc pas de soucis à ce niveau. Cependant pour un job et n logement il faut ouvrir un compte la bas. J'ai donc ouvert un compte gratuit à la Barclays (une des rares qui te laisse en ouvrir un sans trop broncher) tu y vas sans rendez vous.

Niveau assurance moi j'en ai pas... J'ai juste fait faire une carte européenne d'assurance maladie.
ZE Zebenji ·
Merci bien pour toutes tes infos et astuces :) espérons qu'on trouvera le logement et le boulot là-bas ! Profites bien de ton dernier mois à Londres en tout cas ; )
ZB Zbigniou ·
salut

je suis en angleterre depuis trois mois. Ce serait trop simple si tu pouvais tout planifier avant !!!! l'emploi ??? comment veux tu trouver un job avant ? le logement ??? sans le voir ? les anglais sont sales, je te conseille de visiter l'apart avant de signer.

Je te suggere plutôt de choisir ta ville et de t'investir une fois installer pour trouver ton job. Le sud de l'angleterre est cher, deux fois plus cher que le nord. Au sud de l'angleterre, c'est plus facile a parler car l'accent est moins prononcé. Donc tu ne peux pas tout avoir : choisir entre l'accent ou le prix de la vie. A londres, il y a que des étrangers, dur d eparler anglais. Je te conseille plutot le nord du pays. Si tu es intéressé, je peux t'aider, n'hesites pas a ecrire. GAre aux arnaques si tu laisses une caution avant pour le logement, tu risques de prendre tes sous. bye
justine
ZE Zebenji ·
On a regarder les prix des appartements avec 3 lits à Manchester et Birmingham c'est 900 euros minimum c'est quand même pas donner je trouve. Dans quelle ville es-tu installé ?

On pensait, une fois avoir sélectionné plusieurs appartements, aller 4 jours dans la ville pour les visiter et en profiter pour distribuer des cv pour trouver un job. Oui ton aide serait la bienvenue 😄
ZB Zbigniou ·
eh gare aux surprises aves les appart : les charges sont elles incluses ? les frais d'agence ? les anglais sont sales, les appart sont pourris, etc, etc..... si tu as des questions, ecris plutot sur mon mail zbigniou@gmail.com

Le sud est tres cher, birgmingham a mauvaise reputation, il faut prendre plutot manchester, leeds, newcastle, liverpool, c est a dire le nord mais l accent est plus prononce, donc plus dur a comprendre et parler. personnellement, je suis a manchester, le meilleur rapport qualite prix en angleterre

n hesites pas mais il faut le faire, l anglais, cest hyper important.
justine

Similar discussions

You might also like