Traversée Scrabster (Écosse) - Seydisfjordur (Islande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour ! Je voudrais simplement savoir si le bateau qui relie Scrabster en Ecosse et Seydisfjordur en Islande, s'arrête aux Iles Féroé... Et combien de temps prend cette traversée (pas trouvé sur le site de la Smyril). Autrement, est-ce que les 40€ nécessaire pour visiter l'île de Grimsey valent-ils le coup? Merci 🙂
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Tu trouveras sur ce site plein d'informations sur ton trajet 🙂 http://www.voyages-gallia.fr/smyril/index.htm

Eric
LE Lesdudus ·
bonjour

avec mon epouse nous parton cet ete pour l'islande, prevu en juillet

apres de longue recherche et comparatif de temps et prix, on fait l'aller retour par scraster l'escale au Féroé ce fait au retour, la durée totale du voyage est equivalante avec l'aller retour du danemark par contre le tarif n'est pas le meme

nous partons de lyon ferry zeebruge edimbourg puis scrabster islande aller retour, environ 2400 KM et 2800€

trajet lyon danemark et ferry pour l'islande environ 3400 KM et 3000€

difference de prix mini mais 1000 KM de moins, de plus suivant la durée des vacances possibilite de faire un tour en ecosse pays super (deja 8 sejours)

n'hesite pas a nous contacter et peut etre a cet ete en islande
miel
FO Fof ·
Bonjour,

Nous prévoyons avec mon ami de partir en Islande et de passer par les Iles Feroes (soit à l'aller, soit au retour), mais sur le site des voyages Gallia je n'arrive pas à accéder aux tarifs...Pouvez-vous m'informer sur les prix de cette traversée: Scrabster-seydisfordjur?

merci par avance.

Sophie
LE Lesdudus ·
bonjour comme dit dans mon premier courrier, lyon islande aller retour environ 2800 € tout compris le bateau pour ecosse islande toujours aller retour deux personnes cabine 2 lits et fourgon 1600€ la traverse pour l'ecosse peut aussi se faire calais douvres environ 200€ avec la remonté de l'angleterre, nous passons par edimbourg (superfast ferries)aller retour 953 € mais beaucoup moins de KM, un peut plus cher mais beaucoup moins fatiguant

A+
miel
RF Rfm851 Regular ·
@fof Comme je suis également en train de préparer mon voyage, j'ai fait un dossier qui pourrait aider, éventuellement. C'est ici: http://www.allersretours.com/euro2008_prepa_01.html Tu pourras y trouver les adresses des sites concernés, et télécharger les horaires et les tarifs. Il faut bien reconnaître que c'est assez compliqué, et il est assez difficile de s'y retrouver. J'espère que tu trouveras réponse à tes questions. Cordialement. jef
http://www.allersretours.com
PA Patival ·
Bonjour,

Je projete de faire le même trajet avec ma famille: zeebruge-edinburgh et scrabster-seydisfjordur.

Ce qui me pose problème est le retour. A priori on m'a parlé d'un ferry reliant l'écosse à l'islande journalièrement et retour au point de départ, mais je n'ai réussi qu'à trouver la ligne de smyril line qui revient sur le danemark en deux jours après une halte aux feroes.

Merci de m'indiquer si vous avez trouvé une alternative à cette option. Je viens à douter qu'elle existe réellement.
SU Surmjolk Regular ·
ferry reliant l'écosse à l'islande journalièrement et retour au point de départ

Il me semblait que le seul bateau pour l'Islande était celui de la compagnie féringienne smyril line, qui "tourne" sur une semaine entre le danemark (samedi), les féroés (lundi), la norvège (mardi), l'écosse (mercredi), l'islande (jeudi), les féroés (vendredi) et retour au danemark le samedi soir.

Le seul retour sans escale (hormis l'arrêt aux féroés sans débarquement) est donc islande-danemark, du jeudi au samedi. Je ne crois pas dire de bêtises ...

zeebruge-edinburgh

C'est vrai que nous n'avions pas pensé à cet itinéraire pour raccourcir le kilométrage vers le Nord de l'Ecosse ... ce forum est vraiment une mine d'infos, d'idées et de rêves ... Pour notre part, nous ferons donc cet été l'aller-retour au danemark (3400 km), la douloureuse pour le ferry s'élevant à un peu moins de 2700 euros pour 4 personnes et un fourgon, en cabine sans hublot

Tous le détail des tarifs est sur le site de la smyril line http://www.smyril-line.com/Files/Filer/PDF/english_site/Pricelist-2008-COM.pdf le site de gallia-tourisme, leur distributeur en france, est moins clair à mon avis, mais l'accueil téléphonique est sympa, on peut leur poser toutes les questions.
Cliquez sur mes albums de voyages et de randonnées ...

Similar discussions

You might also like