Trois jours à Glasgow: transport, sites à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

J'utilise le compte de ma mère sur voyage-forum pour avoir des idées de lieux à visiter sur Glasgow, vos bons plans etc.

Je pars avec 3 amis fin avril pour 3 jours.

Nous arrivons à l'aéroport de Glasgow: il y a des bus ou le metro pour rejoindre le centre de Glasgow ?

Quels sont les sites les plus intéressants à visiter ? Endroits sympa pour sortir le soir ?

Merci pour vos infos ;)

Tristan
AT Atchoumation Regular ·
hej, pas trop d'endroits branchouilles, mais plus des coins jolis et je pense inloupables : la cathédrâle et le superbe cimetière, s'y perdre pendant une heure .. Kelvingrove Park, avec deux très beaux monuments, l'université et le Musée.

Ces deux endroits de Glasgow sont vraiment très très chouettes.

Sinon, pas grand chose d'autre à dire, sauf d'éviter un fast food du nom de Cristale Palace, c'est cher, très branchouille/hype et très peu copieux .. puis attention aux toilettes, c'est super luxueux, super clean, mais les chasses d'eau ne sont vraiment pas puissantes .. hum ..

on a passé une journée à Glasgow en vélo lors de notre périple, que tu peux lire sur mon site (c'est le jour 5)
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, tu liras un peu partout que Glasgow n'est pas Edinbourg. Autant la deuxième est une ville musée, autant la première est relativement décevante sur ce point. Ceci dit, le centre ville est sympa, la cathédrale en effet et le grand cimetière derrière, la Mercat Cross, les rues piétonnes avec plein de magasins... Deux petits musées... Des places.

Un truc à ne pas rater : il y a, paraît-il, le pub avec le plus long comptoir d'Europe ! Le bar s'appelle the Horse Shoe et c'est dans le centre.

Bus sans problème jusqu'au centre de Glasgow à partir de l'aéroport.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FO Foinaven0 Regular ·
Le service de bus à partir de l'aeroport arrive à Buchanan Street Bus Station à Glasgow.
ST StephGlasgow ·
Hello!

Oui de l'aéroport il y a un bus qui se rend direct au centre ville.

Question visites et musées: Kelvingrove museum (gratuit, west end) et son parc, l'université a coté avec un musée au sommet et un musée en face, Transport museum (gratuit, juste en face du kelvingrove), musée d'art moderne (gratuit, Centre ville), musée des religions (gratuit, en face de la cathédrale, et il y a aussi la plus vieille maison de Glasgow juste a coté), Sinon Pollok park dans le sud de la ville, superbe parc avec deux musées, un gratuit (burell collection) et un payant (pollok house, mais les jardins sont gratuits), le jardin botanique (west end), science museum (cher), en face des locaux de la bbc, au long de la riviere et quand le vent n'est pas trop fort, la tour est accessible (payante aussi) avec une vue a 360 degrés sur la ville, mais uniquement conseillée quand il n'y a pas de brouillard, sinon pas la peine et il y aussi un bateau a visiter mais je ne sais pas trop ce que c'est je n'ai jamais verifié.

Si vous avez de l'argent a dépenser, ne remplissez pas trop vos sacs et faites du shopping, il y a des tres bonnes affaires en général, mais en ce moment en particulier Sauchiehall street-buchanan street- argyle street dans le centre ville.

Et pour sortir, il y a l'embarras du choix sur Bath Street et Sauchiehall street. Un favori perso, The Butterfly and the pig pour un verre (le samedi soir il y a géneralement de la musique live) puis sortie au Buff Club (a l'étage) Note: les pubs ferment a minuit, les boites a 3h du matin.

Pour d'autres visites, Il y a aussi moyen de prendre le bus ou le train pour un petit trip d'une journée. new Lanark (chutes d'eau de la clyde et ville industrielle du 18e siecle), Millport (train jusque largs et ferry jusque l'ile de cumbrae), une ile minuscule, tu loues un vélo et fais le tour en 2-3 heures (ou moins, parce que je suis une nulle du velo) avec la plus petite cathédrale du monde etc... Et evidemment, Edinburgh est juste a 1h de train ou 1h20 de bus... et vaut vraiment la peine!!

Bon voyage! xx
LI Lilimero ·
Hello,

Y a un site sympa pour tout savoir sur Glasgow: voyage-glasgow.com

Similar discussions

You might also like