Trouver un travail en Angleterre en temps de crise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps déjà je parcours le forum, car je vais partir en Angleterre bientôt. Je comptais partir avec Londonjob, mais j'ai fais des recherches et le nombre très important d'avis négatifs m'a très rapidement enlevé cette idée de la tête... 🏴‍☠️ alors merci le forum !! lol

Toujours en recherchant sur ce forum, j'ai lu qu'il était très facile de trouver un emploi dans des pubs, bars, etc... en Angleterre. Mais les sujets de discussion datent un peu, et je me demandais si encore aujourd'hui, il était aussi facile de trouver du travail la bas ??

Dernière question, c'est quasiment toujours Londres qui revient dans ces sujets, alors est ce aussi facile de trouver du travail à Brighton par exemple ??

Je comptes réserver dans une auberge de jeunesse pour 3 semaines, et je rechercherais pendant ce temps là un autre logement.....et un travail.

Merci pour votre aide !! 😉
Thibaud.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

La situation est extremement difficile en ce moment. Beaucoup de jeunes n'ont simplement pas ete acceptes a l'universite et recherchent des petits boulots "en attendant". Le gouvernement de coalition est en train de faire des coupes sombres dans tous les secteurs publics (education, transports, sante), d'ou la greve de 24 heures des travailleurs du metro hier, qui risque de se reproduire dans les prochains mois.

Au niveau de Brighton, c'est une ville bien agreable, et aussi franchement plus petite que Londres MAIS (et c'est un grand mais) c'est aussi une ville universitaire ou beaucoup de jeunes qui etudient cherchent aussi un petit boulot a cote... Donc, perso, je chercherais sur Londres. Tu as raison de ne pas faire confiance aux agences car la plupart du temps elles font payer pour un travail que les gens sont capables de faire eux meme.

Ton plan m'a l'air bien arrete. Mais pense a emmener assez d'argent. N'oublies pas que si tu rentres dans une coloc, tu devras payer un mois de loyer de caution et un mois d'avance.

Bonne chance
CE Cecicdeux ·
Bonjour,

Je serais également intéressé d'avoir les informations, je souhaite également partir quelques mois en Angleterre, le plus tôt possible. Par contre, j'ai du mal à trouver des informations à jour !!

Tu comptes partir quand et combien de temps ?

Cécile
RA Rachel933 ·
Bonjour,

Moi aussi je souhaite partir en Angleterre ds pas longtemps.

J'avais visé Londres mais j'ai lu des commentaires sur Brighton et donc maintenant ça me plairait bien cette ville🙂

Par contre au départ je pensais après toute les formalités (avant de partir) d'y aller à l'aventure. Mais je me demandais si avec un organisme ca ne sera pas préférable?? Kap au pair par exemple est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ??

Merci d'avance pour les réponses.
LA Laurent6 Regular ·
Pour un taf dans un bar tu peux trouver en moins de 24h a Londres, facile (le px du logement c'est monstrueux). Pour les stages, emplois de bureau, sans piston c'est comme partout, la misere.... rien qu'aujourdhui une entreprise qui proposee 2 postes en IT, a recu plus de 900 candidatures. Proposee un salaire de 31kpounds et a embauche a 22kp (dans quel monde vit-on ?) Les agences c'est bien souvent des arnaques, faut faire super gaffe.
RA Rachel933 ·
Merci Laurent pour ta réponse🙂

Oui je me suis bien documentée concernant la vie à Londres et je sais que les loyers sont cheros!! C'est pour cela que je pense à présent à aller à Brighton ou Manchester...Mais bien sûr il y a moins de travail qu'à Londres je suppose??

Pour l'organisme j'hésite mais j'ai eu un bon contact par tel et ça ma l'air sérieux...

Tu as une expérience en Angleterre si ce n'est pas indiscret??
LA Laurent6 Regular ·
J'ai eu une experience en Angleterre (dans le Kent, a l'epoque j'etais trop jeune pour Londres), et sur 3 autres continents. Si tu cherche dans un bar, aucune utilite de passer par une agence.
RA Rachel933 ·
ok merci🙂

Mais je n'ai aucune expérience ds ce domaine. Ca pose problème?? et que me conseilles-tu comme ville car Londres est trop chère niveau loyer!!Mais y a t-il autant de job ailleurs??

Je t'en demande peut-être trop là😊 sorry... Il faut que je me lance agence ou pas agence!!
NI Nine13 ·
SALUT, moi aussi je souhaite partir en angleterre avec ma copine pour apprendre l 'anglais en suivant des cours et ensuite trouver un job sur place mais honnetement je ne sais pas kels sont les demarches a suivres???
LA Laurent6 Regular ·
Si tu parles et comprends l'anglais tu auras le job dans le bar/resto, sinon il faut t'attendre a des jobs de nettoyage ou en cuisine ect. En tout cas pendant l'ete ils cherchaient de personnel partout dans les bars. Dans les autres villes je ne sais pas, surtout qu'il y aura moins de touristes vu que la saison est fini donc pas besoin de personnel, en tout cas il faut eviter les villes universitaires. A Londres ils auront toujours besoin de quelqu'un. Ne pas oublier le prix du transport a Londres (presque le double de Paris, rien que pour la zone 1/2).
TH Thibthib53 ·
Vraiment merci à tous pour vos réponses !!

Donc en conclusion, si je vais la bas, je vis en auberge de jeunesse quelques temps (le temps de trouver un bon plan logement) et pas de problèmes pour trouver un travail...😉
Thibaud.
CA Caroline88 ·
Je compte partir en Angleterre, mais à York. Je ne sais pas quand, mais ce serait pour travailler. Le logement n'est pas un problème, ce sont les démarches à faire. Je dépends financièrement de mes parents. C'est pour les impôts et la Sécurité Sociale que j'aimerai savoir quelles démarches faire pour préparer mon départ. Ca je ne crois pas que partir dans la précipitation, ou à l'aventure ne soit facile. Si quelqu'un pourrait me répondre, ce serait génial. Merci. Caroline

Similar discussions

You might also like