Obtention d'un visa touristique anglais pour une Ukrainienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

J'ai mon amie Ukrainiennequi veut venir me rendre visites pendant 2 semaines en angleterre. Je viens d'apprendre que c'etait super complique de l'obtenir. Est ce quelqu'un pourrait m'aider?

elle vient pour visiter le pays et decouvrir la culture anglo-saxonne et ensuite repartir chez elle.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? qu'est ce qu'il faut faire? et comment je peux l'aider?

Merci d'avances pour votre aide!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut qu'elle depose une demande de visa au consulat!
BE Bench14 ·
Salut Nemo,

Je sais bien qu'l faut qu'elle depose une demande au consulat a Kiev. Mais apparement on m'a dit que c'etait tres difficile pour qu'ils valident sa demande.

Est ce que tu as deja eu ce cas?

Est ce que tu penses queje dois rediger une lettre d'invitation?

merci encore
la difficulté depend de son dossier.

si la personne possede des justificatifs de revenus et de retour en ukraine, cela se devrait bien se passer.

il y a 2 facons de faire une demande: - demande seul comme touriste - demande avec une invitation d'une personne resident au RU

tu peux trouver l'ensemble des infos sur le site de l'ambassade du RU en france ou tout autre embassade du RU

Ta copine elle fait quoi? travail? a t elle des garanties a offrir?
CY Cyril06 Veteran ·
Bonjour Bench14,

Le problème, c'est qu'en Ukraine, les pays d'Europe occidentale accordent très difficilement des visas aux ressortissants ukrainiens, surtout s'il s'agit de femme. C'est probablement pour lutter contre le phénomène des mariages blancs. En effet, beaucoup de femmes ukrainiennes partent soit-disant comme simple touristes, pour trouver en réalité un mari et s'établir ainsi durablement en Europe occidentale. Par conséquent, il arrive souvent que les ambassades refusent de délivrer un visa, même si le dossier est complêt. La seule chose à faire est de remplir toutes les formalités demandées en espérant que votre amie n'aura pas de problème pour l'obtention du visa touristique. Mais il y a fort à parier qu'elle devra attendre un certain temps avant de l'obtenir.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
BE Bench14 ·
Bonjour,

Merci pour ton mail.

Bon je savais qu'il y avait des problemes a cause de cette histoire de mariage. Mais mon amie a son job labas , sa famille, son appart et c'est vraiment pour un sejour d'une duree de 2 semaines max.

mais je ne sasi pas comment ca se passe en Angleterre, je dois lui redger une invitation? je dois avoir un papier special comme en France?

Je vais lui dire de faire les choses nomalement et on vera bien. Mais je sais que c'est un pays ou la cooruption est courante et donc je crois qu'il y a un moyen pour avoir le visa via ce processus.
il te suffit de te rendre sur le site de l'ambassade où tout est bien expliqué.
CY Cyril06 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ton mail.

Bon je savais qu'il y avait des problemes a cause de cette histoire de mariage. Mais mon amie a son job labas , sa famille, son appart et c'est vraiment pour un sejour d'une duree de 2 semaines max.

mais je ne sasi pas comment ca se passe en Angleterre, je dois lui redger une invitation? je dois avoir un papier special comme en France?

Je vais lui dire de faire les choses nomalement et on vera bien. Mais je sais que c'est un pays ou la cooruption est courante et donc je crois qu'il y a un moyen pour avoir le visa via ce processus.

Bonjour,

Je ne sais pas comment ça marche pour le RU mais je pense que c'est le même principe que pour la France. Ton amie n'étant pas ressortissante d'un pays de l'espace Schengen, il lui faut un visa touristique. J'ai trouvé sur un lien les formalités suivantes à remplir:

Vous aurez toujours besoin des documents suivants:Un visa application form, un formulaire de demande de visa (disponible gratuitement à la mission Britannique la plus proche ou le télécharger à : www.ukvisas.gov.uk) Un passeport valide Deux (parfois trois) photos au format passeport (45mmx35mm) en couleur et récentes Le visa fee (prix du visa, payé en monnaie locale) Les documents établissant que vous demandez bien le bon visa.

Adresse du site (http://www.justlanded.com/...i/Visas-Permis/Visas)

Il est également précisé que le RU a durci ses lois sur l'immigration, et qu'il y a des risques d'attente pour l'obtention du visa. Mais je pense que si le dossier est complêt et convaincant, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans tous les cas, si ton amie s'expose à un refus, l'ambassade du RU est tenue de le lui faire savoir par lettre en y évocant les raisons du refus.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
BE Bench14 ·
Salut Cyril06,

Merci, tres cool de ta part. je vais voir tout ca. ;-)

Similar discussions

You might also like