Veste pour l'Islande - Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, nous partons l'été prochain en Islande 18J et en Ecosse 9J on recherche une veste pour ce voyage car nous ne sommes pas du tout équipés, nous allons marcher et prendre le bus, on a opté pour le système multicouche (tee shirt respirant, micropolaire, polaire et veste imperméable) n'ayant pas un gros budget je demande votre avis: bien sur le gore tex semble indispensable pour moi j'ai repéré la Millet LD aerial Max qui est une 2, 5 (à 259euros chère quand même!!) pour lui: il y a plusieurs: LIM ULTIMATE (Haglofs) --> 2, 5 le premier prix CIRCADIAN % (north face) --> 2, 5 à 215euros JOKKANG M (Eider) --> 3 couches, n'est pas en gore tex mais membrane defender à 225euros PRIMAVERA M (north face) --> 2 couches à 269euros. nos impératifs: étanchéité et respirabilité +++ elles sont toutes sur le catalogue HIVERS du vieux campeur au rayon vestes imperméables. merci de votre aide car à ce prix ça m'embeterai d'acheter qq chose qui ne correspond pas a notre voyage ;-)
je parcourais les bois car je voulais vivre sans hâte je voulais vivre intensément, sucer toute la moelle de la vie mettre en déroute tout ce qui n'est pas la vie pour ne pas m'apercevoir a l'heure de ma mort que je n'avais pas vécu
JU Jujux Regular ·
Pour les t-shirts et les polaires pas la peine de depenser des fortunes. Le matos de Decathlon fait tres bien l'affaire. Le coton est a proscrire une fois humide, il ne seche pas: donc sensation de froid.

Les 3 couches sont impermeables plus longtemps. Les tissus goretex sont souvent cites mais il existe beaucoup d'autres materiaux tous aussi impermeable: e-vent, dermizax EV, triplepoint, etc. Peu importe le tissu utilise, apres plusieurs heures sous la pluie l'interieur d'une veste est toujours humide (et meme mouille)
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a quelques années d'un blouson Eider vraiment génial ! Son principe : c'est un "3 en 1" : combiné veste en gore-tex et polaire. J'ai recherché un peu sur google, et j'ai retrouvé la référence (si ce n'est aps celle là que j'ai, c'est qqch de similaire) : http://www.eidershop.com/veste-femme-saori, 797, 54_62.html

La veste en gore-tex est idéale en cas de pluie, ou pour faire coupe-vent, peut être mise seule quand il ne fait pas trop froid. La polaire est une vraie polaire qui peut aussi se mettre seule. Et le combiné des 2 (système de pression et de fermetures éclairs pour les accrocher ensemble) est aussi efficace qu'un blouson de ski. D'ailleurs je l'ai mise à chaque vacances au ski, et c'est également ça que j'emporte au Québec en février prochain.

Bon c'est 270 euros... Certes un peu chère, mais vraiment rentable car pour ce prix la tu es vraiment équipée pour plusieurs activités, et plusieurs voyages. Je ne fais pas de pub, mais j'avais hésité à cause du prix au moment de l'acheter, et finalement je ne regrette pas.

Bon voyage en tous cas !!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CR Crevettlibre ·
bonsoir, merci pour vos conseils j'en ai vu une autre au vieux campeur c'est pas en gore tex mais en 100% PE 'MP +? sleek), est ce vraiment équivalent au gore tex ou pas ??
je parcourais les bois car je voulais vivre sans hâte je voulais vivre intensément, sucer toute la moelle de la vie mettre en déroute tout ce qui n'est pas la vie pour ne pas m'apercevoir a l'heure de ma mort que je n'avais pas vécu
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Je possède une veste en membrane MP+ (marque FRANCITAL) depuis plus de 10 ans, utilisation en alpinisme, rando et ski, et je n'ai pas eu de problème, juste au début un léger défaut d'étanchéité au niveau des coutures, vite corrigé par le SAV FRANCITAL. Je pense que c'est une membrane similaire au Gore Tex mais qui en plus est extensible.

On trouve maintenent sur le marché d'autres membrane type GT suivant les marques, Defender pour EIDER par exemple.

Bon voyage
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
AZ Azotobacter Veteran ·
bj Crevettlibre tout comme Jujux j'aurai tendance à te dire que n'importe quel tissu utilisé, même le fameux gore-tex si tu reste pendant 8h de temps sous la pluie, le froid, l'humidité et le vent ben tu seras trempe au bout d'un certain temps. J'en ai fait l'experiance en Islande avec une veste Eider en gore-tex, j'étais aussi trempe dessus que dessous. parc ontre l'immense avantage du gore-tex c'est que c'est un coupe-vent incroyable, et pourtant le vent islandais ... c'est quelque chose ... je te l'assure en tee-shirt sous un gore-tex tu ne sents pas le vent, par contre ça ne coupe pas le froid pour autant car les t° ressenties sont très fraiches donc il faut s'habiller dessous. et comme le dit Jujux le matos de Décathlon fait très bien l'affaire, pas besoin de s'équiper comme des alpinistes pour l'ascension de l'Himalaya, pourtant on en voit souvent des gens suréquipées pour une simple rando de base ... Ils me font bien rire !!! Perso ma veste gore-tex je l'ai acheté d'occase en parfait état sur Ebay pour un peu plus de 100€.

www.regeafaitunbeauvoyage.fr
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
AZ Azotobacter Veteran ·
et j'oubliais un grand BONJOUR à toi camarade girondin !!!!!!!!

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
CR Crevettlibre ·
merci camarade !! pour la veste j'ai regardé sur ebay, mais je n'étais pas sure c'était honnete ça vient de chine alors... j'avais une question, j'ai ma veste ça y est, paclite toute légère, pour ce qui est du système multi couche j'aurai besoin d'y voir plus clair: ils disent ds le catalogue du vieux qu'il faut un sous vetement, une micropolaire et une polaire sous la veste qui n'est pas une soft shell. petite question donc est ce que les tee shirt respirant de décat a 6euro et les polaire (micropolaire plutot) a 9euro feront l'affaire ou faut t il rajouter une polaire épaisse?? je sais pas si j'ai été très claire !! merci d'avance !!
AZ Azotobacter Veteran ·
oui alors pour revenir sur les vestes sur ebay moi ce n'était pas a un revendeur chinois que je l'ai acheté mais à un particulier. pour ce qui est de ta question, je pense que s'est suivant le ressenti du froid de chacun, perso moi je suis un peu frileux donc la technique de l'oignon ne m'a pas dérangé, tee-shirt+polo+sweet ou polaire à 9€ et veste ne m'ons pas dérangé. j'ai même fait pété à plusieurs reprises le bon pull e laine au mois de juillet en Islande. car la t° n'est pas forcement très fraiche 10°C en viron mais c'est le vent en continu qui donne des t° ressenties assez froides. mais à mon avis ce n'est vraiment pas assez un tee shirt respirant+polaire+veste.

CR Crevettlibre ·
effectivement...bon j'emporterai une polaire a mettre par dessus une grosse. petite question pour les chaussure, j'ai une gross paire de vibram limite alpiniste, on compte marcher beaucoup, pour les gués... plusieurs fois: une paire de méduse, pourri mais tout leger, ou une paire de chaussures de rando waterproff comme il font a decat ou go sport, un peu plus lourd mais peu etre un bon relais les jours ou pas envi mettre les grosse chaussures... je suis pas frileuse, donc traverser en short pose pas de pb. j'avai penser sinon pour garder toute la chaleur a un lycra de surf sur la peau, je fais du snow avec l'hivers et jamais froid.
AZ Azotobacter Veteran ·
pourquoi pas une 2ème paire de chaussures de rando, mais faudrait pas que ça te fasse trop lourd et prendre de la plus plus qu'une paire de tennis. pour traverser les gués des méduses font l'affaire mais tu peux aussi le faire pied nus mais attention où on met les pieds. figures toi que l'idée du lycra j'y avais pensé l'année dernière et je me l'étais emmenné avec un collant de running aussi pour les jambes, ça garde la chaleur c''est bien énorme !!! j'enfilais le lycra et le collant toutes les nuits et pas eu froid dans le duvet. ç'est un excellent truc.

Similar discussions

You might also like