Visa pour l'Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, j'habite en France depuis une dizaine d'année avec une carte de séjour étudiante. N'étant pas ressortissante de l'UE il me faut un visa pour aller à londres en angleterrre. J'aimerais savoir si même pour aller un week end il me faut quand meme un visa car je n'ai pas réussi à trouver l'information sur les divers sites officiels de la GB. J'ai essayé d'appeler à l'ambassade à Paris, mais l'information est payante (14 livres sterling)🙁 Si quelqu'un sait quoi que ce soit ce serait gentil, merci cordialement
Chauve is beautiful!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Visa obligatoire meme pour faire un transit en zone internationale.

Il suffit d'aller sur le site du consulat de la grande-bretagne pour remplir ta demande et choisir ta date de rendez-vous (prevoir suivant les periodes autour de 1 mois pour le rendez-vous).

Voici le lien: http://www.britishembassy.gov.uk/...mp;cid=1059132532703

Le visa est payant

!!! la procedure a changé pour prendre les empreintes digitales cf. le lien ci-dessus
DI DiabolikGal ·
Merci pour la réponse rapide. je suis dégoutée 🙁
Chauve is beautiful!
LE Lexav Globetrotter ·
Boujour,

Peut-on connaitre ta nationalité? De là depends visa or not visa

je suis étonné que l'on demande 21 € pour une simple info???, j'ai eu le cas d'un jeune marocain vivant en Belgique qui nous accompagnait en UK.Info gratuite à l'Ambassade Brtianique à Bruxelles via E-mail, mon correspondant m'avait meme envoyé les documents ad'hoc via téléchargement.

brussels.visa.section@brussels.mail.fco.gov.uk

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
je suis d accord avec toi ce n'est pas payant. Il suffit de prendre contact directement ou par mail. Et de toute facon le plus simple est d'aller sur le site de l'ambassade dont j'ai donné les liens où tout est expliqué et de savoir si sa nationalité necessite un visa.

Je pense qu'il y a une confusion entre la grande-bretagne et les etats-unis
LE Lexav Globetrotter ·
mais l'information est payante (14 livres sterling)🙁

Ah bon!, et moi qui a toujours cru qu'aux USA on paiyait en USD..........................
DI DiabolikGal ·
Je suis de nationalité sénégalaise. le numero qu'il ya sur un des sites que j'ai vu 0176607024, c'était une sorte de serveur vocal. mais je uis déçue quand meme de devoir faire une demande de visa même pour un week end seulement!
Chauve is beautiful!
DI DiabolikGal ·
Euh je parle de la Grande bretagne pas des USA😉

mais l'information est payante (14 livres sterling)🙁

Ah bon!, et moi qui a toujours cru qu'aux USA on paiyait en USD..........................
Chauve is beautiful!
LE Lexav Globetrotter ·
Hélas, tu n'as pas le choix, mais le fait que tu as un permis de séjour devrait facilité son obtention, mais ne ferat pas diminuer son prix...

@+
LE Lexav Globetrotter ·
Sorry, mais cette remarque était destinnée à Nemo...........
Il faut se prendre tres en avance pour obtenir ton visa. Prevoit large 2 mois ca serait bcp mieux selon moi.

N'achette ton billet qu'apres avoir obtenu ton visa.

Il existe plusieurs duree different de visa. Je crois que pour une premiere demande la duree n'excede pas 4 mois si ca n'a pas changé meme si sur le site ils disent le contraire.
LI Lity ·
bonjour,

Tout dépend aussi de ton visa car il y a des critères particuliers à l'air de shengen! Je crois qu'avec une carte de résident en France il n'y a pas besoin de visa mais avec un visa???. Si non peut être que le CIMADE peut te renseigner.
PH Philippes Regular ·
Bonsoir

Si je ne me trompe pas, il te faudrait le titre de voyage si tu possèdes le titre de séjour. Tu peux demander confirmation à la préfecture.
la grande bretgne ne fait pas partie de la zone schengen
Bonsoir

Si je ne me trompe pas, il te faudrait le titre de voyage si tu possèdes le titre de séjour. Tu peux demander confirmation à la préfecture.

Ah bon tu es sur???? et que vient faire la prefecture la dedans??? 😏

il lui faut un visa pour aller en grande-bretagne
LE Lexav Globetrotter ·
je crois que tu devais conjuger le verbe "tromper" à l'affirmative
DI DiabolikGal ·
Merci à tous, de toutes façons je pense que je vais renoncer parce que je voulais y aller ce week end, or s'il faut un mois deformalités avec un passage à paris pour la demande de visa ça ne vaut pas le coup. Pour info, l'angleterre n'a pas ratifié tous les traités de l'UE de ce fait les entrées schengen ne marchent pas pour moi. 🙁 Tant pis!
Chauve is beautiful!
SE Sejfidin ·
bonjoure a tous je demande a vous si c est posible de me aide en fait je une titre de sejoure francaise et je un passport albanais pour allee a londres (angletter) je besoin une visa ou pas c est genti de me repandre merci beaucoup
tu dois prendre rdv sur le site du consulat anglais pour deposer ta demande de visa
SE Sejfidin ·
merci beaucoup mes en fait je ne sais pas di'tout si je besoin une visa ou pas car je des copain il me dise que ta pas besoin de visa por allee en angleterre moi je une titre de sejoure de 1 ans vie prive familier et un passport albanais (albanie ) je ne sais pas di'tout si je besion ou pas merci de me aide a tous
oui tu as besoin d'un visa!

le fait de posseder une carte de sejour meme de 10 ans ne change rien.
SE Sejfidin ·
merci beaucoup nemo c est vrement genti a ta pare de me aide ciaoooooooooo
WA Walidocs ·
Pourquooi t'es dégoutée..t'es pas bien en France!!!!, moi j'ai meme pas trouvé la moindre chance pour voir l'europe une minute
BA Babykool ·
Salut Moi aussi j'avais une carte de séjour étudiante et pourtant je suis parti en suisse (2003) et à londres 2 fois (2004 et 2005) sans visa, rien qu'avec mon titre de séjour et mon passeport. Moi je te conseille d'aller voir à la gare du nord (eurostar) il pourront te renseigner.

Tu me tiendras au courant.

BABYKOOL
tu es senegalais? 😏
BA Babykool ·
non je suis mauricienne.
lui est senegalais 😏
PA PalaisRoyal ·
Bonjour à tous, Je souhaite me rendre au Royaume uni pour quelques jours. J'ai une carte de résident en pour 10 ans. Dans ma situation, ais-je besoin d'un visa d'entrée dans ce pays ? Quelqu'un(e) a certainement une réponse sur la question. Je vous remercie de me répondre. A +😎
PA PalaisRoyal ·
Merci Fayd ! A+
SA Satvik ·
venez en inde et sa vs resoudra les problemes.

n inkietez pqs tous seront bien je suis avec vs on pourra se chatter sur vranja1@hotmail.com

merci
AK Akboucien93 ·
bnjr, j voulai juste savoir comme té etudiante té de kel nationalité?prcq j croi k toute personnes etrangers disirant allé en angleterre doit avoir un visa, mai ton cas est particulier dc j'aimerai bien savoir c koi comme nationalité merci
cool
un francais est un etranger mais n'a pas besoin d'un visa pour aller en grande bretagne 😏
AK Akboucien93 ·
nn c pa lachose entre un francais et un etranger, les fraicais il prene directe leur billet et il passe mai les etrangers il demande tjr un laisser passer pr entrer en teritoire anglais la preuve j ss aller voir pr un voyage organiser pr londre, on ma di il fau dabord avoir un visa, puisq j'ai un titre d'un ans en france
cool
un francais n'est pas un etranger ?

si par ta nationalité tu as besoin d'un visa alors il te faut un visa! 😏
AK Akboucien93 ·
ok, dc mm les francaise on besoin d'un visa c sa?
cool
ok, dc mm les francaise on besoin d'un visa c sa?

c'est toi qui m'a dit que tout etranger avait besoin de visa, moi pas!
AK Akboucien93 ·
algerien
cool
XM XMelLissaa ·
Coucou, Ben je voudrais aussi savoir comment ont fait pour avoir un visa parce que ma mere est marocaine mais elle habite en france avec une carte de residant de 10 ans mais elle doit avoir un visa pour aller a londre avec nous et sur le site https://www.visainfoservices.com/Pages/Welcome.aspx y a que des textes en anglais et je suis grave nul en anglais🤪, je ne c'est pas du tout ou clicker pour avoir le dossier. et il ma reste qu'un mois pour le fair car son billet est deja pris 😕.

Merci de me repondre au plus vite. Sur seee la Bise 😄
FA Fayd Globetrotter ·
salut il faut s'adresser au bureau de Marseille, si elle habite à Nice, sinon, il y a un bureau à Paris, et également à Bordeaux 165 Ave du Prado 13008 Marseille Fayd
Cordialement Fayd
le visa britannique s'obtient en passant par une société privée (obligatoire), celui de marseille est le plus proche de nice pour obtenir les infos dont fayd a donné l'adresse et les heures d'ouverture sont:

Lundi à jeudi 0800-1400, Vendredi 0800-1200

mais je te conseille de trouver une personne parlant anglais car il faut remplir la fiche sur internet dont voici l'adresse: www.visa4uk.fco.gov.uk

XN Xnadyx ·
Bonjour, je suis une éudiante marocaine en France et pour mon stage de 3 mois de fin d'année, je doit aller en Angleterre. Pour le visa je n'arrive pas à trouver le type qu'il me faut. Déjà, work permit pour une courte durée ce qui correspond à "tier 5 tw" mais après, j'hésite entre "govt authorised exchange" et "international agreement". Aidez moi s'il vous plaît, je suis désespérée. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like