Visa pour l'Angleterre refusé: refaire une demande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je suis nigérienne , étudiante en France et je souhaite visiter Londres durant 3jours. Donc j'ai fait le demande de visa et il m'a été refusé 🙁 comme quoi mon simple certificat de scolarité ne suffisait pas pour justifier mes études en France, que rien ne souligne le fait que je compte revenir en France, et aussi pas suffisaments d'attaches en France.

Je me demandais alors si je pouvais faire une nouvelle demande avec plus de documents (certificat d'assiduité en cours, preuve de mes concours d'entrée en écoles d'ingénieur pour qu'ils sachent que je compte continuer mes études ici).

Qu'en pensez vous?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as des elements qui vont dans le sens de la demande du consulat oui

as tu réussi a integrer une ecole d'ingenieur et laquelle?
LO Lorette336 ·
Oui, en fait ils ne m'avaient pas donné tous les documents à apporter puis me le reproche, donc là oui j'ai beaucoup plus de documents mais je sais pas si ca vaut le coup si c'est pour essuyer encore un refus car en plus ca coûte assez cher puisqu'il faut se rendre à Paris.

Donc pour mon école d'ingénieur, je suis admise dans 4 écoles accessibles sur fesic dont HEI, admissible à l'INSA et sur ccp et archimède, mais je préfère attendre les résultats de ccp dont j'ai passé les oraux récemment pour me décider.

T'as aussi passé des concours?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi j'apporterais les preuves de réussites au concours qui montrent que tu vas revenir en france pour poursuivre tes etudes. Insa est une bonne ecole d'ingé.

j'ai aussi passé des concours des grandes ecoles, mais y a longtemps 😛
LO Lorette336 ·
Je pense aussi, mais après pour les attaches en France je ne vois pas trop ce que je pourrai leur donner????!!!

Ah et je peux savoir quelle école tu as intégré?
LO Lorette336 ·
Encore une petite question, Pour refaire la demande je dois attendre quelques jours ou je peux enchaîner?

You might also like