Visa pour l'Angleterre refusé: que faire après?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour je suis un jeune Tunisien , résident en France depuis 3 mois - titre de séjour vie privé et familiale - je viens de décrocher un travail d'accompagnement scolaire ( des français ) en Angleterre. sauf que je devais faire une demande de visa et comme le titre indique , elle a été refusé. je tiens juste à préciser que c'est un visa business visitor. j'ai déjà lu les sujets existants sur le forum concernant ce refus mais mes questions restent toujours sans réponse . alors est ce que vous pouvez m'aider svp !

1- est ce que je peux faire une 2eme demande avec les papiers qui "manquaient" ? 2- si oui , dois je me déplacer à Paris pour tout refaire ou il suffit de faire un complément de dossier ( par poste ) ? 3- combien ca peut prendre un appel pour ce refus ( de temps ) et combien ça peut me couter ?

Merci d'avance pour votre , je suis vraiment déçu de ce refus inexpliqué.
MI Michelzen Globetrotter ·
Si le refus est lié a un manque de pièces justificatives demande au consulat GB plutôt que sur un forum il y a des chances que tu puisses renouveler ta demande Si c'est pour d'autres raisons et bien ... certainement pas de voyage !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mimos32 ·
Si le refus est lié a un manque de pièces justificatives demande au consulat GB plutôt que sur un forum il y a des chances que tu puisses renouveler ta demande Si c'est pour d'autres raisons et bien ... certainement pas de voyage !

Bonjour , merci pour la réponse. ce que je voulais savoir , c'est si quelqu'un a déjà fais une 2eme demande ou pas ? est ce que c'est faisable ? si oui , j'aimerai bien savoir comment ? pour le refus , d’après eux bien sur , j'ai pas fourni assez de preuve comme quoi je vais retourner en France après le voyage !! si je suis là , c'est que j'ai pas trouvé la réponse , j'ai déjà cherché sur le site et l'ambassade ne reçoit plus d'appel de visa ! juste si quelqu'un a déjà eu le même cas que moi pourra m'informer et merci
CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour Mimos. en 2004 j'ai fais une demande de visa pour UK , le matin la conseillère m'a donné rendez-vous pour rencontrer un responsable pour vérifier si oui ou non je l'aurais, j'ai rencontré la responsable , elle m'a posé des questions simple mais cibler comme je fais quoi en France j'étais résidant j'avais une carte de 10 Ans avant que je sois naturalisé et ça m'a éviter les demandes de visas.et j'étais en chomage je lui donner les fiches de pays d'assédic et ma quittance de loyer, EDF , elle m'a demandé si , j'ai des amis ou famille a Londres j'ai dis que Non je pars pour le tourisme, et elle m'a répondu ton visa je te l'accorde elle m'a donnée 6 Mois. ma question ton titre de séjour c'est de 10 Ans ou UNE Année? si tu lui a dis que t'as des personnes que tu connais sur place c'est une erreur car ils aiment pas que t'as des connaissance en UK, autre question tu dis tu veux avoir visa business visitor, a mon avis tu l'a embrouillé et si comme elle sait plus tu veux aller a UK pour le tourisme ou le travail ? il fallait demander un visa normal comme touriste et sur place tu vois ce que tu peux faire, je crois a mon avis c'est pour ça que ton visa a était refuser.t'a le droit de demander un autre visa mais je crois il ya une période entre les demandes, faut voir que le site de l'ambassade de UK. ou tu les appelles directement et tu leurs poses la question comme ça tu seras tranquille et tu auras la bonne réponse. bon courage et bonne chance dans tes démarches, je sais ça Enerve quand on refuse notre visa sans raison valable.garde espoir.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
MI Mimos32 ·
Tout d'abord merci bcp pour ta réponse rassurante pour commencer : je devais partir en G.B pour accompagner un groupe des scolaire ( avec une agence de voyage ) c'est mon boulot . et dans le site c'est bien marqué que je dois demander le visa : business vistor et voila ce qu'ils disent : * a guide accompanying a tour group, but only if the company is based outside the UK. après pour info car je vois que les sujets sur le site ne sont pas à jour , l'ambassade ne reçoit personne , même pas d'appel tel. au fait une société privée qui fait la trait d'union entre le voyageur et l'ambassade . et cette société la fait seulement la collecte des papiers pas plus , d’ailleurs il y a un numéro de tel , 2euro/min , j'ai appelé quand même et le conseiller m'a donné une mauvaise info et il voulait pas parler en français bien que c'est indiqué sur le site qu'on peut choisir entre : Fr , Ang ou Arb !!! donc pour résumer , plus de RDV , d’ailleurs j 'ai attendu 22 jours avant de recevoir ce refus ! d'apres eux , pas sur que je revienne en France ! donc je voudrai renouveler ma demande avec en complétant ce qui manque (tjr d’après eux) ce qui ne facilite pas la tache , ce que c'est mon 1er boulot en Fr et d’après ce que j'ai compris ils veulent un compte bancaire et des biens ! et pour finir , j'ai carte séjour un an. aussi j'ai trouvé sur leur site après une heure et demi de recherche que pour faire un appel il faut compter 28jours pour recevoir et traiter la demande .
Bonsoir. je comprend ton travail c'est un bon job. comme tu as une carte d'un An et tu vas accompagner un groupe scolaire, le consulat n'a pas assez de preuves que tu reviennes et une carte de séjour d'une année n'a pas jouer en ta faveur, c'est ça je crois la raison du refus. ça beaucoup changer une entreprise privée qui fait les démarches c'est n'importe quoi, ils exagérent, et il reçoivent plus au consulat c'est dur je reconnais. si t'a un compte rempli le avec une somme que tu peux demander a ta famille ou des amis en attendant que tu passe devant un conseiller de consulat UK , et aussi montre le contrat si t'as un CDI ça donne un plus dans ton dossier et tout document qui prouve que t'as une attache en France. tente ta chance et après tu verras , toute façon t'as rien a perdre. qui sait tu tombes sur un conseiller sympa. bonne continuation.bonne soirée.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
AL Algermed ·
Bonjour Casablanca02, Je suis un Algérien marié avec enfant, je suis employer dans une société d’électricité (SONELGAZ), aussi je suis un ARTISTE CHANTEUR de la musique CHAABI MELHOUN, j ai un RDV le 22/02/2015 pour dépôt de dossier de visa UK (Général Visitor) Tourism pour 15 jours, voila donc j ai opté de fournir a mon dossier de visa pour UK les pièces suivantes : - Attestation de Travail - 03 derniers bulletins de paies - Relevé des émoluments annuel - Titre de congé annuel - Attestation d’affiliation de sécurité sociale - Relevé de compte CCP (compte postal) - Bordereau de retrait de devise d'une somme de 2400 euro - Assurance de voyage - Réservation d’hôtel confirmé - Acte de mariage - Fiche familiale

Comme je suis ARTISTE CHANTEUR en parallèle j ai des contrat d'engagements avec différents organismes culturelles algérienne, j ai animée des soirées depuis 2011/2012/2013/2014, donc chaque soirée je suis payé par l’onanisme contractant avec une somme mentionné dans le contrat d’engagement, j ai plus de 10 contrats pour justifier mes ressources.

Mes questions : 1) Que pensez vous de mon dossier ? complet ou non ? 2) Je fait aussi la traduction en Anglais des documents d'état civil (Acte de mariage, fiche familiale...) par un traducteur assermenté ? Merci de me répondre

Cordialement 🙂
FD Fd85000 ·
bonjour , je voudrez de l'aide s'il vous plait je ne sais pas quoi faire je suis étudiante en bts , de nationalité senegalaise je vis en france depuis 4 ans avec un titre de sejour de 10 ans . je dois effectuer un voyage pédagogique d'une semaine au mois de mars avec ma classe à l'université suzanne sparrow en angleterre je voulais savoir quelles sont les démarches a effectuer pour obtenir un visa et ou? merci
fd
FE Fexon Globetrotter ·
Demandez à votre prof de classe d'appuyer votre demande de visa... La demande de visa, c'est l'organisme qui se charge de votre voyage en Angleterre qui s'en occupera (vu que vous voyagez en groupe)

cordialement.
Bonsoir Mohamed .je suis désolé si j'ai pas répondu plutôt, la raison c'est que j'étais a l'étranger et en plus mon portable est tombé en panne donc j'ai visité pas le site , c'est aujourd'hui que j'ai vu ton message toute mes excuses. j'espère que tu vas bien et est ce que t'as obtenue ton visa pour Londres? je souhaite que tu es déjà sur place et que t'as pu avoir le visa .je m'excuse pour ce retard. bonne soirée.
FE Fexon Globetrotter ·
On vous a plus vu sur le forum fatou.... Vous l'avez eu votre visa?
AL Algermed ·
Bonsoir, y a pas de souci l’essentiel que ta passé un agréable séjour à l'étranger, pour mon cas mon RDV de dépôt sera le 22/02/2015, donc question de 20 jours, merci bcp pour ta réponse merci😉
je suis content pour toi , et je je te souhaite une bonne chance pour ton rendez-vous et surtout prend tout les documents qui prouve ton rattachement en France. et aussi répond que si le conseiller te pose une question et ta réponse soit précise et courte. tu me tiens au courant. merci pour ton message. Bonne soirée.
CH Chamsse1992 ·
Je suis une jeune algérienne Jai un titre de sijour de 10ans Jai fait une demande de visa pour l'Angleterre j'ai dit que je suis étudiante et Jai prouve sa et Jai rempli Jai u un refus pour des documents qui manque Jai raporté c'est document la et Jai u un deuxième refus pour des document m'en quand alors il manque pas des documents dite moi comment fair svp ack j'attend que je travaille et avoir un contra CDI et deux fiches de paye pour fair une demande de visa
KI Kimou80 ·
bonjour, excusez moi mais est ce que le refus de visa de l'Angleterre est noté sur le passport?? est ce que ça gênera ma demande de visa shengen plus tard? (je viens juste de recevoir un mail de refus de visa pour la uk :'( ) merci
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour, excusez moi mais est ce que le refus de visa de l'Angleterre est noté sur le passport??

non, sur l'ordinateur.

est ce que ça gênera ma demande de visa shengen plus tard?

Si votre situation personnelle ne change pas, peut-être bien que oui... Mais aucun lien direct entre les deux...
KI Kimou80 ·
merci infiniment 🙂

You might also like