Visa et travail en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je suis une etudiante de bientot 18 ans, actuellement aux USA. Je vais faire 2 semaines a Londres cet ete avec une amie pour "tater le terrain", et l'expatriation me tente bcp.

Avant de me lancer ds quoi que se soit, j'aimerais connaitre les differents visas possibles, et comment les obtenir? Visas etudiants, de travail et permanent? (Je n'ai d'ailleurs trouve aucun renseignement quand a comment obtenir un visa permanent... Si qqun pouvait eclairer ma lanterne).

Et autre chose, est-il facile de s'inscrire en universite la bas? Le systeme ressemble t-il a celui americain? C'est a dire faire plusieurs demandes et etre acceptes ou non? Ou existe t-il des universites type francaise ou l'on paye juste l'inscpription et basta? Sachant que je n'ai pas de baccalaureat francais, mais un high school diploma americain.

Merci bien ;)
NI Nikky Globetrotter ·
Tu devrais donner plus de détails sur ta citoyenneté d'abord...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CI Citizen98 ·
oops desole... J'ai un passeport francais
MU MuchFER Veteran ·
Question formalites, en tant que francaise tu n'as besoin d'aucun visa.
CI Citizen98 ·
euh je peux rester par ex 3 ans en GB sans visas? Faire une demande de travail sans visas de travail? Etudier sans visa etudiant?

Combien de tps ai je le droit de rester sur le sol britannique sans visa?

Ca me parait bizarre tout de meme de ne pas avoir besoin de visa, tout le monde pourrait partir la bas comme bon lui semble si c'etait le cas...
MU MuchFER Veteran ·
L'Angleterre et la France font partie de l'Union Europeenne, donc tu peux partir la-bas comme tu veux autant de temps que tu veux pour y faire ce que tu veux. Moi j'y ai passe 2 ans 1/2 sans problemes et il y a 200 ou 300 000 francais qui resident en GB et autant d'anglais en France. Faut bien qu'il y ait quand meme qques avantages a l'Europe...
CI Citizen98 ·
rooo bah si j'avais su... Je serais parti en GB au lieu des USA 🤪

M'enfin, il est pas encore trop tard. Dsl avec mes questions, je suis chiantes 😇 mais les etudes la bas ca coute combien? Pareil que les USA a peut pres j'imagine... Si on ne veut pas aller a Cambridge ou a Oxford par ex, il n'y a aucune universite qui coute un peu moins cher (bcp meme...)?

Et si je peux abuser encore un tit chouilla (apres tout c;est un forum c'est fait pour lol), qui a tu fait la bas pendant 2 ans et demi et quelles st les plus et les moins?

Merci bcp!!
MU MuchFER Veteran ·
Pour ce qui est des etudes sur place je ne sais pas trop au niveau cout, sinon que ca se rapproche de + en + du systeme US (donc cher).

Quant a moi j'etais la bas pour suivre mon amie qui travaillait dans un labo de recherche. Comme au niveau boulot je m'occupe d'un site web ca ne posait pas de pbs.

Et pour ce qui est des + et des - vu que je n'aime pas du tout les pays anglo-saxons je risque de ne pas etre objectif dans ma reponse...

Similar discussions

You might also like