Visite de l'île de Skye et Perthshire en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tout le monde,

Ma chérie et moi partons 2 semaines en août en Ecosse. J'essaie donc de nous faire un petit itinéraire sympa, pas trop speed, mais qui nous permettrait de voir de jolies choses (grosse envie de nature). Le problème (façon de parler) est que j'ai l'impression qu'il y a une quantité de jolies choses à voir en Ecosse et je trouve donc super dur de faire des choix. J'aurai donc besoin de votre avis éclairé sur 2 choses :

- Est-ce que l'Ile de Skye est inévitable ou pas ? Elle a l'air magnifique mais j'ai un peu peur du flot de touristes là-bas et je privilégierai plus des "petites" iles comme Mull + Iona ou Jura + Islay qui me semblent tout aussi jolies et un peu plus sauvages. Qu'en pensez-vous ?

- Est-ce que le Perthshire vaut vraiment le coup ? Le LP présente la région comme un petit bijou de Lochs (Loch Lyon notamment) et de forêts et j'ai bien envie de visiter la distillerie d'Edradour, mais est-ce que les 2 jours que je compte passer là-bas ne seraient pas mieux employés ailleurs ?

Voilà tout. Merci d'avance pour vos réponses.
PA Pak45 Veteran ·
salut, je vous sugfgère de faire un tour comme loch lomond - oban - gleencoe - fort williams - mallaig - skie - westeross via applecross - ulappoll - thurso - retour sur aviemor (ne pas rater l'excursion au cairngorm) et vous pouveez finir par le perthshire mais seulement si vous avez du temps- des photos sur mon blog (voir signature) 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
FO Foinaven0 Regular ·
Pour monter au nord, oui, passez par le Perthsire, et oui, allez à la Distillerie d'Edradour ! Mais, oui, Skye vaut vraiment la peine ! Vous verrez sans doute bien plus de monde à Pitlochry en un meme endroit que sur l'Ile de Skye ! Rien à faire, plus de touristes le mois d'aout.... (moi, je pars toujours le mois de juillet...meme choses....) Je crois que l"endroit ou j'ai vu le moins de touristes était sur le peninsule d'Ardnamurchan il y a 4 ans..... la Route des Iles entre Fort William et Mallaig vaut la peine avant d'aller sur Skye...et vous pouvez toujours faire un saut vers les "petites iles" à partir de Mallaig....Eigg, Muck, Rum, Canna...mais sans voiture...et du coup, mons de monde.....
TI Tilsa Regular ·
Bonjour !

Oui et re-oui Skye est à faire et à refaire !!!! Nous, on a adoré. Mais c'est vrai nous étions hors saison ( mai ). Mais, je ne pense pas que l'Ecosse soit véritablement confrontée à un tourisme de masse....même en plein été. Si notre expérience peut vous servir, nous avons relaté notre voyage sur notre site www.tilsa-voyage.fr

En tous cas, c'est sûr ce sera un beau voyage...😄

Bons préparatifs

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
SJ Sj9000 ·
Bonjour!

Oui, Skye est INEVITABLE!!! La vue de la pointe vers les Hébrides extérieurs est sublime. Nous l'avions fait en juillet mais nous nous sommes sentis très seuls. Je ne pense pas qu'il y ait souvant des "flots" de touristes là-bas car le temps est toujours très capricieux, mais cela donne des couleurs exceptionnelles.

Je vous conseille aussi la route (single trac road à l'époque) qui passe par Lochcarron puis s'enfonce entre les monts et les mers vers Appelcross (vue sur Skye) et Shieldaig. Peu de villages (et de plus très petits), pas de touristes, moutons sur la route et vue imprenable sur la Côte. Nous y avions même fait la rencontre avec un cerf rouge.

Profitez bien!
FR Frenchanglo Veteran ·
Le perthshire absolument. Allez vous ballader dans les parks sauvages magnifiques et les petits lochs tres beaux loin des bus de touristes....le mieux est toujours de s'enfoncer dans les coins tranquilles loins des routes touristiques habituelles et la vous verrez une ecosse qui vous tiendra au coeur pour toujours.
Leave only footprints Take only memories

Similar discussions

You might also like