Visite du Pays de Galles à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J’ai l’intention d’aller visiter le Pays de Galles en vélo.

Malgré plusieurs recherches sur le forum, je n’ai pratiquement pas trouvé de récits de cyclo qui sont allés pédaler là-bas !

J’en appelle à ceux qui auraient omis de faire part de leur expérience à me renseigner sur tout ce qui est intéressant de savoir avant de visiter ce pays (reliefs, hébergements, pistes cyclables, routes, circulation, meilleure période pour s’y rendre, etc...etc....).

Merci beaucoup 🙂,

BGZ
PE Peck75019 Regular ·
Bonjour,

Aucune réponse en octobre 2010, donc!

Je me trouve donc dans la même situation que vous: nous voudrions randonner à vélo dans le pays de Galles...et prendrions toute info intéressante (relief, itinéraires, tips, etc.). C'est ma bouteille à la mer, en espérant que vous avez effectivement visité le Pays de Galles à vélo. Merci,
BO Bograuzou ·
Bonjour, Je n'ai effectivement obtenu aucune réponse 🙁 !!! J'ai abandonné ce projet (pour un autre motif). Ça n'est que partie remise. Si tu franchis le pas, n'hésite pas à me faire part de ton expérience. Merci d'avance et bonne route. BGZ
PE Peck75019 Regular ·
Bonsoir,

Merci de ta réponse. Le voyage est prévu pour cet été et, qui sait, j'aurai une (ou plusieurs...hum) réponse d'ici là. Je ne manquerai de poster un petit truc à mon retour. S.
NO Noglider ·
J'ai voyagé a vélo au Wales en 1981. C'etait magnifique! Est-ce que vous avez questions spécific?

Je suis Americain, et je parle français très mal. Pardonnez moi.
Tom Reingold Maplewood, NJ, USA
BO Bograuzou ·
Bonjour et merci de ta réponse, Je pense que peck75019 va profiter de ta proposition. Quant à moi, je te solliciterai lorsque j'aurai à nouveau projeter d'aller "aux Walles", comme tu dis... Au plaisir BGZ
NO Noglider ·
Tu peux me demander n'importe quoi, toujour. Je suis heureux de t'aider.
PE Peck75019 Regular ·
Merci Tom pour ta réponse... mais elle a été effacée du site (comme mon post)... peut-être parce qu'elle était en anglais. Je continuerai de chercher des informations tranquillement. Je te poserai peut-être des questions ensuite, quand j'aurai plus d'informations. Stéphane
FA Faurejf ·
Bonjour je viens de tomber sur vos messages. J'ai pédalé en famille (3 enfants) quelques jours au Pays de galles il y a 3 ans. Je n'ai pas beaucoup d'informations mais quelques petites choses tout de même.

Les + Les paysages, surtout dans le nord, sont magnifiques. Il y a quantité de petites routes perdues. Il y a pas mal de voies vertes/pistes cyclables. Il y a pas mal de campings. Il y a de nombreuses choses intéressantes à faire : patrimoine (châteaux notamment) randos, plages (dauphins).

Les - La météo "capricieuse" Les petites routes ont parfois des pentes incroyables notamment pour passer les rivières. Je tirais une remorque et j'étais assez chargé. Même en poussant le vélo, j'avais du mal, il se cabrait et la roue arrière décollait ... Il y a beaucoup de circulations dans certains coins y compris sur des toutes petites routes, le Pays de galles étant une destination privilégiée pour beaucoup d'anglais du nord/nord-ouest. Bon courage pour la langue, l'accent local est terrible et les noms des localités imprononçables Les prix sont relativement élevés.

Globalement c'est un très bon souvenir même si nous n'avons pas souvent été secs (mais c'était l'année des inondations). Les enfants ont beaucoup aimé. Mon message est très imprécis mais si tu veux, je peux retrouver mes docs et être plus précis sur les lieux et les pistes/routes suivies (avec les noms si compliqués pas facile de mémoriser)

Cordialement J-F
PE Peck75019 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes infos: elles donnent déjà un cadre... et j'ai souri à la description des pentes (à 60 degrés?) et de la monture qui se cabre. Le mauvais point, c'est la circulation.

Juste 2 précisions: - "Les paysages, surtout dans le nord, sont magnifiques"; vous avez aussi vu le Sud ou la partie étroite au centre? - "La météo 'capricieuse'" : vous étiez là-bas quel(s) mois de l'année?

Merci encore, et je ne manquerai pas de te poser des questions précises et mieux informées quand j'aurai un peu plus creusé le sujet.
DO Docraf ·
Bonjour,

Je m’apprête à partir 2 semaines à vélo au Pays de Galles, et nous avons décidé de longer la côte un maximum ( 700 kms semblent infaisables en si peu de temps si nous souhaitons faire des haltes pour visiter!). Y a t il des informations importantes à savoir avant le départ, des lieux qui vous ont particulièrement plus ou autre ? Comment se présente le relief à cet endroit-ci?

Il est vrai que j'ai un peu de mal à trouver des témoignages sur internet concernant ce type de road trip en Angleterre

Merci à tous pour vos précieux conseils !
PE Peck75019 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes revenus il y 10 jours. Nous avons très chanceux puisque nous avons eu du beau temps le plus souvent. Nous nous sommes limités à des étapes courtes (mais pas tant que ça, pour nous qui ne cherchons pas la performance), d'environs 50 kms. Super balades; nous avons beaucoup aimé le nord.

Pris les vélos dans le sud, à Abergavenny, hop dans le train et début du pédalage à partir de Holyhead... pour une arrivée à Hay-on-Wye (paresseux que nous sommes, nous avons évité la fin jusqu'à Abergavenny, ou Chepstow ou Cardiff).

Pour préparer notre itinéraires vélo: - un guide décrivant les étapes de la "Lon Lan Cymru", l'itinéraire vélo 8, en anglais - 2 cartes topographiques Sustrans se rapportant à ce même itinéraire, en anglais

Nous avons fait de la côte mais aussi de l'intérieur des terres, comme indiqué sur la carte jointe.

Nous avons visité ensuite la péninsule de Gower et Tenby, mais sans vélo cette fois-là.

Le plus beau point que nous avons vu est l'estuaire au niveau de Barmouth. Enfin, il faut noter que nous avons voyagé juste avant que ne débutent les vacances scolaires au Royaume-Uni - ce qui nous a facilité la vie pour l'hébergement (B&B).

Un membre de ce forum (Vernon) a scanné le guide et me l'a envoyé. Si vous voulez, je peux vous le télécharger sur dll.free.
NO Noglider ·
Je suis heureux que votre voyage était bon!

(Et je m'excuse que je parle français très mal.)
VI Vincentalv ·
J'habite au Pays de Galles, au sud à Cardiff. Bien que j'adore ma vie ici, je ne recommanderai pas specialement d'y venir en vacances. La cote sud est très sympa, beaucoup de piste cyclable. Cependant l'itineraire proposé au dessus me semble plus interessant. Passer par Hay-on-Wye is a must-do. Le nord est magnifique. Le parc naturel de Snowdonia en particulier.

PS: Si c'est avéré, vous abusez les admins d'effacer les posts en anglais! Merde, c'est pas des manières, surtout sur un forum de voyage!
BO Bograuzou ·
Bonjour,

Me revoilà....c'est peut être pour 2012 😉 ! ! !

Je voudrais savoir s'il existe un passage de la Severn River (sens Angleterre-Pays de Galles) au sud de Gloucester.

Je présume que l'autoroute entre Bristol et Newport est interdite aux vélos 😕 !

Merci des renseignements,

BGZ
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Je compte faire un voyage à vélo au Pays de Galles fin avril - début mai.

Pourrais-tu me donner les coordonnées des guides que tu as utilisé? comment avais-tu trouver l'itinéraire vélo 8? sais-tu ou trouver des itinéraires de 1j ou un peu plus? Je connais le site sustrans.co.uk.

comme nous ne sommes pas habitués à ce type de voyage il est probable que nous choisissions un point de chute pour faire des balades en vélo de 1j; avez-vous un chouette point de chute à proposer? Nous comptons aussi faire des randos à pied dans snowdonia national park.

J'ai lu que le climat est très capricieux au pays de galles, j'espère que ca ira pour le camping fin avril... Fait-il encore froid la nuit à cette époque? nous sommes équipés pour résister à environ 5° la nuit, pas vraiment moins...

merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like