Vivre à Bristol en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

j'ai décidé de partir en Angleterre, à Bristol, pour améliorer mon faible anglais. Je voudrais avoir des informations sur cette ville, comme la facilité et les prix pour se loger ? les anglais sont ils accueillants avec les français ? le coût de la vie est il si cher que ça ? Bristol est elle une belle ville ? Est ce vraiment une ville étudiante, jeune ? trouve t-on facilement un job ? dans quel domaine trouve t-on un job plus facilement ?

Voilà sur quoi j'aimerais avoir des infos mais si vous avez d'autres choses à me dire sur cette ville n'hésitez pas!!!

Merci et à bientôt
JU Julienl19 ·
Bristol est un ville très sympa, à taille humaine, moins de français donc progression plus rapide. J'ai vécu à Bath non loin mais un peu petit.

Ce lien est une bonne présentation : http://fr.wikipedia.org/.../Bristol
SH Shumi ·
Salut, Voila j ai passe 3 ans en Angleterre (pas d'affile mais ne revenant en france et en repartant) et j ai habiter dans plusieurs regions, Lancashire, Somerset, Devon et Dorset (ou j habite maintenant). Des regions que j ai faite celle que je prefere c est le Dorset, et la ville ou j habite c est Bournemouth, ville etudiante, dynamique, attractive, bref ya tjrs qqchose a faire. Je ne suis pas personnellement fan de Bristol, c est vrai je n y ai jamais habite mais ce n est pas une ville qui m attire, j y suis alle une fois et le centre est pas terrible du tout. Apres les loyers sont tres eleves dans le dorset, c est une des regions les plus cheres d angleterre. J espere ne pas t avoir decourager, juste te donner mon opinion, en tout cas bon courage dans tes recherches et si tu as besoin d autres chose n hesite pas.

Bien a toi Shumi
Don't wait for your ship to come in, swim out to it!
CA Caroline87 ·
Bonjour,

Je vis a Bristol depuis bientot 2mois, je suis ici pour realiser un stage. Mes premieres impressions sont plutot (tres) positives. Je partais avec pas mal d'apriori sur les anglais et l'Angleterre et ils s'effondrent tous les uns apres les autres. Je trouve que Bristol est une ville tres dynamique et avec des coins tres sympa et jolie (Clifton, les quais, le centre qui est en pleine renovation et qui va etre super!). Evidemment comme dans toutes villes anglaises, tu as des quartiers moins sympa, ou les maisons sont alignees les unes aux autres a perte de vue, mais on s'y fait et je trouve que ca a meme son petit charme! Les gens sont adorables, a chaque fois que j'ai ouvert mon plan dans la rue quelqu'un est venu m'aider, idem pour les chauffeurs de bus ou les commercants. La ville est jeune et etudiante. Il n'est pas "super facile" de rencontrer du monde mais je pense qu'en y mettant du sien c'est loin d'etre mission impossible. Les colocs varient selon le quartier, la taille de la chambre...Je vis a 20minutes du centre en bus, et je paye 200£ par mois, ce qui est tres peu cher, mais ma chambre est petite et je n'ai pas la tv. Je dirais qu'en general cela varie entre 250 et 450£. Tu peux aller voir sur le site gumtree.com pour te faire une idee.
FA Fabien1987 ·
salut,

je pars a bristol le 12 janvier, je pars pour un an, si quelqu'un est dans les parages, qu'il me fasse signe

mon adresse mail, est : fffchap@hotmail.fr
SO Soulignac ·
Salut Caroline, Je vis depuis 3 mois a Bristol...ou je travail dans le marketing. Envoie-moi un mail quand tu arrives, nous pourrons essayer de se rencontrer et si tu veux des infos pour trouver un appart, n'hesites pas. A+ Sandra sandrasoulignac@hotmail.com
GR GranJu ·
Salut Caroline, je me rends également à Bristol pour un stage de six mois dès la semaine prochaine. Mais j'hésite encore à prendre ma voiture car elle me permettrai de visiter le Royaume Unis sans difficulté. Connais tu des parking gratuits dans la ville ou sa proche banlieue ?

Merci d'avance de ta réponse.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Similar discussions

You might also like