Vivre à Cardiff (Pays de Galles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous, Alors voila, en septembre de cette annee, je compte partir m installer a Cardiff. J ai déjà fait l angleterre, l Irlande et le canada anglophone, alors l anglais n est pas un probleme meme si je ne suis pas bilingue (un jour viendra…😊) et j ai un espagnol intermedaire (je suis en equateur en ce moment).

Est il facile de trouver un emploi dans les bureaux (je suppose qu un taff de serveuse se trouve tres facilement). Avez-vous des conseils pour trouver un appart et un hotel pas trop cher pour les 1ere semaines (j ai vu l etap hotel sur internet) ?

Enfin, bref, des questions, j en ai des millions, mais vous risqueriez de ne pas les lire jusqu au bout, alors j attends vos conseils avec grande impatience sur que faire et ne pas faire avec mes nouveaux compatriotes.

Merci a tous ceux qui me guideront vers cette nouvelle aventure. D ailleurs si certains sont toujours labas ou y partirons, nous pourrons prendre un verre un jour.

Allez bonne journee a tous. Virginie
SU Sunspell Veteran ·
En fonction de tes expériences, je pense que tu as tes chances pour trouver un travail si tu as des capacités par exemple en bureautique ou informatique, service client...c'est comme en France savoir parler est le minimum...tu es évidemment en concurrence avec les anglophones. Pour le logement, je conseillerais plutôt une AJ où tu peux te faire à manger et en centre ville J'ai mis des liens pour les recherches d'emploi dans la section "emploi" de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/, cela te donnera une idée et te permettra éventuellement d'obtenir un entretien. (tape tes points forts dans la recherche, ex "french", "spanish", "customer service"..)
CA Catoun2ts Regular ·
Merci beaucoupsunspell. Ton site est vraiment complet et facile a lire, il doit etre bien utile a plus d une personne.

Bonne soiree Virginie
VW Vwayaj ·
Bonjour Virginie,

J'ai eu l’occasion de vivre quelques mois au Pays de Galles. Les Gallois sont des gens très chaleureux, il faut juste s'habituer en leur accent;) On m'a hébergé sur place, je n'ai donc pas eu de souci de logement. Il y a plusieurs journaux locaux donc le plus simple c'est de faire les petits annonces et en parler autour de toi des ton arrivée. Le bouche à oreille fonctionne bien.

Je te conseille de trouver un logement à proximité de Cardiff car les transports en commun (train) coûtent chers au Pays de Galles. Par contre, pour visiter des villes aux alentours comme Bristol, le bus est un bon moyen de transport.

Petit conseil : Ne dis pas à un gallois qu'il est anglais, il risque de se vexer^^

Bon voyage!
CA Catoun2ts Regular ·
Hello,

Eh oui, j ai ete en Ecosse et c est la meme chose, eviter de trop parler des anglais...😉 S ils sont aussi gentils et accueillants que les ecossais ou irlandais, je devrais bien m y plaire.

Pour le logement, je verrai une fois que j aurai le job, j essaierai d habiter pas trop loin. J ai souvent fonctionner comme ca dans les pays anglophone car le logement n est pas indispensable pour trouver un travail, je suppose que labas c est pareil. Par contre, s il y a des lieux a eviter, je veux bien les connaitre.

Merci a toi pour ces infos et bonne route. Virginie
SO Sophie6009 ·
Bonjour,

Nous venons d'arriver à Cardiff, et cherchons maintenant un logement . Le petit problème c'est que nos contrats de travail ne sont que de 3 mois et les locations sont minimun de 6mois Si vous connaissez quelque chose , un site ( même si je pense avoir le tour ), un bon plan.

Merci de nous le signaler.

Sophie.
S'il vous plait , ne dite pas " j'ai fais un pays "

Similar discussions

You might also like