Vivre cinq mois à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour a tous

Après mur réflexion j'ai décidé d'aller m'installer en PVT a Toronto mais vu que les demande de PVT pour le canada ne commence que en Octobre-Novembre je pensais pouvoir allez a Londres au mois de septembre. Mais cependant j'ai beaucoup de question si quelqu'un a du courage et du temps a m'donnez :) Alors : Est-il possible de trouvez un travail en peu de temps ? Un logement en peu temps si possible tout seul mais une coloc ne me derangerais pas ? Quelle démarches administratif je dois effectuer ? Et quelle sont les truc a éviter ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse :)))
SU Sunspell Veteran ·
Travailler en GB, tout dépend de ton anglais et de ce que tu sais faire. comme cette question est régulièrement posée, j'ai mis des infos que je pense fiables sur mon blog : http://grandebretagne.weezblog.com/ (plan du blog 2ème ligne à gauche en haut) Pour les français pas de permis de travail à demander.
NI Ninie94 Regular ·
Tout est possible.....maintenant faut voir les limites aussi....par exemple si tu veux un logement seul a londres meme, dans le centre....c est tres cher, d ou le fait que les colocations marchent beaucoup ici....pour ce ki est de trouver du travail rapidement, je pense que si tu es motive et que tu presentes bien, et que tu essayes de faire un minimu d effort sur la langue, et bien tu peux vite trouver....et pas besoin de permis de travail....pour ouvrir un compte bancaire, franchement c est super facile, et pour ce qui est du coup de la vie londonnienne, un conseil vient avec un minimun d argent de cote.....bon courage !
Ninie
FA Fannydu75 ·
Bonjour Warrior !

- Trouver du travail à Londres est assez aléatoire, celà dépend aussi du poste recherché, s'il est facile d'en trouver un dans le domaine de la restauration en faisant du porte à porte un poste dans une entreprise est beaucoup plus difficile à obtenir - En ce qui concerne le logement tu peux trouver de tout et n'importe quoi vu toutes les fausses annonces qui circulent sur le net

mais pour ces deux choses tu peux te référer à des agences de type appartementlondres, emploilondres etc..

- Il n'y a pas de démarches administratives particulières à faire sauf si tu n'es pas un ressortissant de l'UE - ce dont il faut prendre en compte a votre arrivée : - -> la ciculation à gauche (les anglais ne s'arretent pas lorsqu'un piéton traverse quand il ne le faut pas) - -> les prises électriques différentes - -> le temps (pluie toute l'année, ne sors pas sans ton parapluie et prévois des vêtements adequats !) - -> la monaie - -> la signalisation au NHS pour l'assistance médicale

Voilà en espérant t'avoir aidé je te souhaite un bon départ !
PH Phoebe1012 ·
Salut,

je suis partie à Londres l'année dernière. j'ai trouver un job en 2 heures. le plus simple c'est les caffés (starbuck's, Caffé nero, Prêt à manger, Mc Do) parce qu'ils ne regarde pas si tu parle bien anglais ou non. mais c'est aussi un super poste, parce que tu peut améliorer ton anglais très rapidement.

pour le logement, achète un journal, je n'est plus son nom en tête, mais c'est le seul qui propose des offres immobiliaire. tu va trouver de tout. les flatshare sont pas mal, mais fait attention à la localisation. il y a des endroits déconseiller.

en espérant t'avoir aider. a+ et bonne chance.

PS : je part à Montréal avec un PVT début 2012. le délai de traitement des dossiers varie à plus ou moins 6 semaines, tu verra je pense que se sera rapide.
NA Nat7 Veteran ·
Cote emploi, ce n'est pas evident en ce moment, mais tu peux contacter le centre Charles Peguy. La cotisation annuelle s'eleve a 60 livres et ils dependent du consulat francais. Pour vivre seule dans un appart, tu peux oublier immediatement. Cherche plutot une colocation. Regarde sur gumtree ou sur le site du loot magazine.

En tout cas, ne prends pas d'agence. Dans 99% des cas, ce sont des arnaques.

Bon courage

Similar discussions

You might also like