Vivre en Angleterre pour devenir hôtesse de l'air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je suis en premiere année de licence d'histoire mais suite à des problèmes personnelles tout au long de l'année, je me vois dans la contrainte d'arreter et de poursuivre dans un autre domaine qui m'interesse le plus : le tourisme. J'aimerais effectivement devenir hotesse de l'air. Cependant mon niveau d'anglais est moyen et je pensais partir cet été au Royaume-Uni (Ecosse, Irlande, ou Angleterre) peu m'importe. Je ne sais neanmoins pas par ou commencer mes recherches d'emploi et de logement, et si c'est trois mois suffiront. J'ai donc besoin de conseils avisés de personnes ayant vecu cette situation ou souhaiterait partagé la meme experience que moi.

Merci. Margaux
SC Schawna Veteran ·
comment peux t-on répondre si en 3 mois tu vas être bilingue, déjà il faudrait savoir à quel niveau tu en es et ce n'est pas en te baladant ds la rue que tu vas parler couramment il faut que tu t'inscrives en plus ds une école, cela sera beaucoup plus rapide,

et ensuite va sur le site de la DGAC.fr tu auras tous les renseignement pour devenir PNC

bon courage
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NI Nikky Globetrotter ·
L'apprentissage d'une langue dépend surtout de l'effort et du temps que tu y consacres quotidiennement.

Trois mois, c'est suffisant pour passer d'un niveau d'anglais nul (0) à un niveau débutant (disons faire des phrases simples). La courbe d'apprentissage est très élevée au début.

Mais si tu as déjà un niveau intermédiaire et que tu veux passer direct au "fluency", trois mois ne sont généralement pas suffisants. Je dirais au moins 6 mois d'apprentissage intensif pour passer à un niveau plus avancé. Comme tu veux devenir agent de bord, il te faudra un niveau assez avancé d'anglais au niveau de l'oral (il faut être capable de donner des directives précises en cas d'urgence).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like