vivre à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Salut à tous,

Je souhaite aller vivre un an à Londres,

pour cela auriez vous des infos ou conseils a me filer?

Merci 😛
Always Ontherun......
ON Ontherun ·
Je voudrais connaitre les tarifs d'un logement pour un couple ? Nous prévoyons d'aller vivre un an à Londres à partir de septembre 2006.

Et quel est le secteur d'activité qui offre le plus de jobs ?
Always Ontherun......
SO Sophinette83 ·
bonjour ontherun,

je suis actuellement sur londres depuis 2 mois..

pour repondre a ta question, les tarifs pour une chambre pour couple varient enormement..

tout depend ce que tu veux..

pour une chambre pas trop chère, et pas trop eloignee du centre je te conseille la zone 2, tu peux trouver des chambres doubles entre 400 et 600 livres par mois pour deux..(pour une colocation)

pour te donner un exemple, avec mon copain, nous habitons sur wimbledon (zone 3) et nous payons la chambre 540 livres par mois tout inclus (council tax, bills..) en colocation avec 2 autres couples.

je te conseille de regarder sur le loot's, c'est un magazine anglais assez bien pour les coloc'.

mais si tu ne veux pas vivre en colocation, alors a ce moment la, les prix grimpent tres tres vite!

globalement les chambres doubles commencent a 500 livres tout inclus, mais bon apres tu peux avoir un coup de chance et trouver moins cher ..

pour les secteur d'activites pour les jobs, tout depend ce que tu recherches..

si tu veux trouver un boulot vite, je te conseille de viser dans tout ce qui est bars, restos, ou boutiques francaise..

apres c'est a toi de voir..

voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas a me contacter..

sophie.
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri
ON Ontherun ·
Merci !!!

😉
Always Ontherun......
MU Muriel972 ·
Bonjour,

Moi aussi je souhaite partir vivre à Londres avec mon copain. Tu es partie à l'aventure ou bien tu es passé par un organisme? Si oui lequel.

D'avance merci pour tes conseils

Muriel
SO Sophinette83 ·
bonjour muriel,

pour repondre a ta question, je suis partie a l'aventure, avec l'aide d'aucun organisme.

mais il faut dire que j'ai de la famille en anglettere donc je n'etais pas completement a l'aventure non plus..

mais si tu veux partir avec un organisme, fais tres attention car beaucoup sont des "attrape sous", c'est a dire qu'ils vont te promettre monde et merveille ( coloc', boulot, cours d'anglais..) pour une somme souvent elevee puis finalement ils ne te trouvent rien, ou plutot, il n'ont meme pas chercher, mais bien sur tu n'est pas remboursee..

donc fais quand meme res attention avec qui tu pars, comment, fais bien attention que ce soit un organisme serieux..

donc voila, pour plus de conseil hesite pas a me recontacter..

sophie.
MU Muriel972 ·
Merci pour l'info, mais ce sont lequels les organismes serieux? Tu connais Londonjob? Qu'est ce que tu en penses? Je souhaite avoir un organisme qui propose job + cours + logement pour couple.

A bientot
SO Sophinette83 ·
bonjour muriel,

pour repondre a ta question, j'ai entendu parler de londonjob mais assez rapidement..

si tu veux trouver une coloc' et un job je te conseil de faire du porte a porte comme j'ai fais, ou de regarder dans les "job center" ou les trucs comme ca..

pour les coloc' je te conseil de regarder dans le magazine le "loots", c'est comme ca que j'ai trouver la mienne.

ils ont un site sur internet si tu veux c'est le loots.com il me semble mais c'est moins bien fais que le magazine..

en attendant, tu peux loger dans des auberges de jeunesse ou des trucs comme ca..

fais bien attention surtout car des fois, c'est un peu le bordel pour trouver des chambres pour couples car beaucoup de personnes ne veulent pas de couples.. donc il faut bien chercher..

si tu veux des renseignements que je peux faire sur place, j'essaierai de t'aider si tu en a besoin..

a bientot..

sophie
MU Muriel972 ·
Effectivement la meilleure solution serait d'attendre d'être sur place pour trouver des collocs et tout mais j'habite en martinique (à 8000 kms de la France) et je ne me vois pas partir comme ça sans savoir où je vais dormir le soir!

Que me conseilles tu?

Muriel
LE Leeyah ·
Hello,

Il est souvent dur de debuter a Londres car la vie est ici tres chere et les systemes administratifs assez differents de la France.

Le journal Loots est en effet une bonne source d'infos et tu peux voir les ads online cela te donnera une idee...

Les organismes sont en effet, en general des arnaques et mon conseil c'est de les eviter.

Si votre niveau d'anglais est bon, cela ne sera pas un probleme de trouver un boulot rapidement... boutiques francaises, restauration, enquetes au telephone en francais etc...

Pour les jobs, regardes dans le loots ou sur jobcentreplus pour te donner une idee des jobs et des salaires.

La pluspart des employeurs anglais te demanderont des references ecrites ou des contacts d'employeurs qui pourront repondre en disant que vous etiez de bons emloyes...

Un permis de conduire est toujours utile, les jobs de driver etant mieux payes que dans la vente etc... (en general).

Autre bon site pour les jobs, la rubrique jobs du Guardian newspaper (le journal plus tendance gauche...) Pour ce qui est d'arriver sans savoir ou on va dormir le soir... pas top! Le mieux serait de prevoir de passer quelques jours voir deux-trois semaines dans une auberge de jeunesse (si vous etes jeunes lol 🙂) style eurotower (approximativement £12 la nuite...je crois) avant de trouver une chambre ou prendre un appart (ce qui dependra de vos revenus ).

Voila, bon courage et n'hesitez pas a poster vos questions... je tenterais de repondre...

Ciao...
SO Sophinette83 ·
coucou muriel,

c'est vrai que vu que tu habites loin c'est plus compliqué

je te conseille les auberges de jeunesse, c'est ce qu''il y a de plus correct et de moins cher..

apres c'est a toi de voir...

a bientot sophie
MU Muriel972 ·
Merci pour les réponses apparemment il faut que je me rapproche des auberges de jeunesse. Je me renseigne et vous tiens au courant.

Bye

Muriel

Similar discussions

You might also like