Vivre à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
Bonjour tout le monde! J'envisage sérieusement de partir d'ici cet été démarrer une nouvelle vie en angleterre( et londres de préférence) pour 6 mois minimum, histoire de voir autre chose d'apprendre la langue, trouver un boulot, et d'y trouver une colocation. Bref, j'aimerais savoir sil y a des organismes pouvant m'aider à trouver un travail et un logement. Si vous en avez fait l'expérience et voulez partager vos tuyaux, ce serait sympas de prendre contact avec moi.. Voici mon adresse mail: gsteffie@hotmail.com Merci à tous. A bientôt, Stéph
stéphanie
AK Akua Regular ·
🙂 bonjour

tu vas demarrer une super vie ca va te changer; ca fait 2 ans que je pars tous les mois 15jrs à londres (quartier afro jamaicain BRIXTON:TULSE hILL. JE ME SENS TRES A L'AISE DANS CETTE VILLE . JAMAIS PERDUE. TU PEUX PRENDRE LE BUS POUR TE BALADER TOUTE LA JOURNeE CA TE PERMETS DE DECOUVRIR la ville ; les bus circulent toute la nuit; il y a des pass interessants; pour en savoir plus va sur les sites de Londres. aussi ambassade de france.

NB : conseil pour les sorties nocturnes (y a de quoi faire) mais ne sors jamais seule !
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
GS Gsteffie ·
Coucou! Merci pour les renseignements, et tes précieux conseils, c'est gentil! Sais tu s'il est difficile de trouver un travail et un logement là-bas? genre en colloc style auberge espagnole...lol Sachant que je cherche un boulot alimentaire, c'est vraiment histoire de pouvoir vivre et d apprndre la langue!! Merki. 😉
stéphanie
AK Akua Regular ·
😉 bonjour, à londres il y a énormément de colloc ... ouais tu vas t'amuser et apprendre ... il y a un site pour les francais à londres qui propose des jobs et des appart en coloc : www.bienvenuealondres.com un site que j'utilise souvent : www.ici-londres.com (rubrique espace annonces, puis consulter, et/ou créer ton annonce également). www.net-lettings.co.uk www.flat-share.com il est facile de trouver un job tu peux trouver des offres dans les journaux locaux. aussi le journal que tu trouves dans le métro "METRO" chaque jour. et sur les vitrines des magasins pareil pour les colloc ... emporte des CV en anglais ca fait vite defaut .... tu pars qd ? essaie de rester en zone 1 je ne te conseille pas le nord de londres, aux alentours de waterloo station (la ou arrive l'eurostar c'est pas mal) il y a kennington (avec un grand parc) brixton, Tulse Hill (20mn par bus de big ben) stockwell ... toutes ces villes de petite banlieue dependent de "Lambeth" si tu vas sur site de londres tu trouveras les subdivisions ... a bientot
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !

Similar discussions

You might also like