Vivre et travailler à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je souhaiterais partir en Angleterre vers fin janvier/début février pour parfaire mon anglais qui est assez faible. J'ai 26 ans, je suis bilingue espagnol et aimerais intégrer une école d'interprète de conférence dans quelques temps mais pour ça il faut que je puisse acquérir un bon niveau en anglais. Je ne suis jamais allée en Angleterre et j'appréhende un peu cette aventure car je ne maîtrise vraiment pas l'anglais (surtout d'un point de vue oral) mais ce projet me motive car être en immersion est la meilleure solution pour progresser rapidement... J'envisage donc d'aller à Londres et de chercher un job sur place. J'envisageais au départ de partir comme fille au pair mais j'ai besoin de me débrouiller toute seule et de ne pas dépendre d'une famille...donc trouver un job puis une colocation me conviendraient plus. Pour infos, j'ai vécu deux ans en Espagne et ai procédé de la même manière (ça s'est très bien passé d'ailleurs). Mais là il n'y avait pas la barrière de la langue car je parlais déjà espagnol avec un peu de maladresse certes mais je comprenais du moins parfaitement ce qu'on me disait... Si quelqu'un a le projet de partir aussi à cette période faites-le-moi savoir et nous pourrions au moins nous soutenir pour toutes les démarches une fois sur place. Bien entendu je préfèrerais ensuite faire une coloc avec des anglophones mais si on part à deux ou trois je crois que ce serait plus rassurant pour moi...

Au plaisir de vous lire 😉

mina
¡A vivir que son dos días!
TH Thaliedub ·
Salut, J'ai 30 ans.je ne parle quasiment pas anglais mais je suis sur que le meilleur moyen d'apprendre est de vivre la bas même si j'ai un peu peur de me lancer dans se changement de vie! pour le moment je fais des recherches sur internet pour savoir comment m'y prendre pour mettre tout ça en place, mais j'avoue que je rame un peu!!donc si tu as quelques tuyaux, je suis preneuse! merci d'avance!

Nath.
TI Tiwen ·
Personnellement, je pense que si tu souhaites vraiment acquérir un bon niveau d'anglais, avec l'accent qui va bien tout ça, pour intégrer un école ensuite, ne va pas à Londres. A Londres il y a beaucoup d'étrangers et c'est souvent ceux que l'on rencontre le plus facilement, surtout si tu parles en plus espagnol...des français et des espagnols il y en a partout à Londres. Et il est toujours plus facile de trouver une coloc' avec des étrangers (ou au moins avec une majorité d'étrangers dans l'appart' ou la maison) qu'avec des anglais. Peut-être devrais-tu choisir une autre ville pour être vraiment en immersion dans un endroit où les gens ont l'anglais comme langue maternelle. Pense aussi à l'Irlande et l'Ecosse, et n'ai pas peur de "ne rien comprendre au début", les gros efforts de compréhension que tu feras au départ n'en seront que mieux récompensés au bout de 6 mois.

Bon courage !
MI Mina16 ·
Merci Tiwen pour tes précieux conseils que je prends en compte.

L'Irlande et l'Ecosse pour être franche, je ne préfère pas y aller d'une part par rapport aux difficultés économiques que traverse en ce moment l'Irlande et d'autre part par rapport à l'accent particulier qu'ont les irlandais et les écossais. Etant donné que je partirais de "zéro" je ne veux pas en plus me mettre en difficulté avec les accents.

Mais partir dans une autre ville d'Angleterre pourquoi pas, du moment que je trouve un job et que je m'y sente bien. Pour l'instant, j'en suis à peine à faire des recherches comme toi nathalie 😉 Si quelqu'un est déjà parti en Angleterre, faites-nous part de votre expérience (comment vous y êtes vous pris? êtes vous partis à Londres? Si oui, est-ce difficile de rencontrer des anglais?). Tout ce que vous direz pourra m'intéresser. J'ai vraiment envie de partir mais avant tout il faut que je sache quoi faire et quoi ne pas faire...

Merci encore Tiwen et bonne journée!

Ps: nathalie, tu peux m'envoyer ton adresse msn si tu veux en MP pour discuter.

mina
TS Tsubasa78130 ·
slt mina je compte aussi partir à Londres pour améliorer mon anglais et surtout travailler las bas je te laisser mon adresse mail si t'es intéressez:tezuka78130@hotmail.fr
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Il y a au moins 5 messages qui demarrent tous les jours avec le meme sujet. Alles en haut a droite de votre ecran et faites une recherche avec Londres comme mot cle.
YA Yace75 ·
salut nath,

je pars bientot aussi a londre, et je sais vraiment comment s'y prendre, si tu as plus d'informations que ce soit le logement, boulot ou autres n'hésite pas a me contacter je ferai de meme si j'arrive a avoir des infos

mon mail : youyacine@hotmail.fr Yacine
FR Frenchanglo Veteran ·
😉 xx
Leave only footprints Take only memories
NI Nikoko91 ·
Rejoins mon groupe facebook sur la vie à Londres.

Groupe tout neuf, créer pour une entraide entre francophones à Londres.

Facebook -> Unité des Francophones de Londres

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_185429054806598#!/home.php?sk=group_185429054806598
MI Mina16 ·
merci nikoko 😉

Similar discussions

You might also like