Vivre et travailler à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'aimerais partir à Londres pour quelques mois, vivre dans une famille, prendre des cours de langue et aussi travailler. Qui à déjà fait cette expérience? Et qui peut me donner de bons tuyaux? Aussi si quelqu'un part bientôt pour Londres pour y travailler et prendre des cours de langue, comme moi ce serait trés sympa de faire connaissance. A bientôt.
Patricia.
ES Esmer ·
salut, moi aussi je cherche la meme chose que toi alors on se tient au courant si tu veux? 🙂 CIAO
CI Cinndy ·
Salut, je pars pr Londres dans quelques jours moi aussi..pr les cours tu peux en trouver des gratuits il faut que tu te renseigne au French Council, 6 basement Cromwell Place london SW7 2EN (zone1) en face du musé d'histoire naturel. Ensuite pr le logement tu trouves sans problème, réserve 2/3 nuits ds une auberge à ton arrivée ca te laisse largement le temps de trouver une coloc. Et pour le boulot c'est pas ce qui manque à Londres apparement! tu trouvera facilement ds l'hotellerie/restauration ou magasin selon ton niveau. Voilà les infos que j'ai eu de personnes qui sont déjà là-bas, tu comptes partir quand? Cindy
KA Kathyblue ·
Salut. Merci beaucoup pour les infos. Je compte partir d'ici début mai, pour me laisser assez de temps pour préparer ce voyage. Et toi, tu pars ces jours ci? Alors bonne chance. Patricia.
Patricia.
LE Leo609 ·
😉 Bonjour, Je pars m'installer a londres le 23 février... J'ai trouvé un site sur internet qui pourrai t'interresser... GLOBAL GAP c'est un organisme qui s'occupe des te trouver un logement le jour de ton arrivée et un job (barman, serveur, vendeur... ou autre boulot) dans les 10 jours qui suivent ton arrivée a londres... Si tu veux plus de renseignements, contacte moi sur ce site ou 06 76 66 78 62. Good luck, see you...
KA Kathyblue ·
Salut. Si tu recherches des infos pour bien organiser ton voyage côté boulot et co-location regarde sur Global gap.com qui te côute 390 Euros pour l'inscription sinon il existe aussi londonjob.net qui a l'air aussi sérieux et qui ne coûte que "220 Euros". A toi de voir! Tiens moi au courant. Bye. Patricia.
Patricia.
CI Cinndy ·
Faites attention à toutes ces agences, c'est souvent de l'arnaque!! Je connais pas mal de gens qui sont passé par des agences com celle là et ils ont été trop déçu. A l'arrivée logement pourri, job de merde et c'est même pas sûr qu'ils t'en trouve un contrairement à ceux qu'ils disent!! En 3 jours, 1 semaine max si t'es motivé tu trouve un job et une coloc sans problème et t'economise 400euros! Alors à vous de voir... Bye!
SY Sylvie2012 ·
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis passée par une agence et cela s'est bien passé.
CI Cinndy ·
Salut Sylvie, T'es passé par quelle agence toi? T'es à Londres en ce moment?
KA Kathyblue ·
Salut. Si tu as eu du succés avec les agences de Londres, peux-tu dire par quelle agence es-tu passé, combien ça t'a coûté? Et comment l'agence t'a aider? peut-être que tu peux expliquer en quelques mots ton parcour à Londres? Merci.
Patricia.
KA Kathyblue ·
Salut. Bonne chance pour Londres. Les services de Global Gap sont-ils sérieux? Connais-tu Londonjob.net? Qui eux proposent à peu prés les même services pour 220 Euros, qu'en penses-tu? Bye.
Patricia.
LE Leo609 ·
salut miss je ne sais pas mais moi je décolle pour londres le 23 février si tu veux je te tiens au courrant par la suite... De londres j essayerai de me connecter de temps en temps... Biz et bon courrage... tiens moi au courrant de ton evolution ca serai peut etre marrant de se croiser a londres... qui sait? biz good luck
SY Sylvie2012 ·
Salut Patricia, Je suis partie avec Londonjob. Cela m a couté en tout 330 euros. Il m ont trouvé une chambre dans le centre. Pour le job ca a pris quelques jours. Si tu te debrouilles en anglais tu ne devrais pas avoir de difficultés. Deux choses a savoir : 1 : la vie est chere a Londres 2 : Avec un job dans la restauration on a pas trop de loisirs! C'est bien pour quelques mois pour apprendre l anglais.Apres tu passes a autre chose. Sylvie
KA Kathyblue ·
Salut Sylvie. Merci pour ta réponse trés claire. Je veux moi aussi partir avec Londonjob au mois de mai. es-tu actuellement à Londres? Quel genre de travaille fais-tu? J'espére que tu vis une bonne expérience. Bonne chance.
Patricia.
KA Kathyblue ·
Salut. Tu décolles pour Londres le 23 et si tu veux on reste en contact pas de problème, mais dis moi qu'as-tu l'intention de faire une fois à Londres? Est-ce-que tu passes par une agence pour organiser ton séjour? Bye.
Patricia.
LE Leo609 ·
😎salut miss pour répondre a ta question, les honoraires de l'organisme GLOBAL GAP s'élèvent à 390 euros... Mais ils s'engagent à te loger dès le jour de mon arrivée dans un logement en co-location avec chambre simple, double ou triple selon les choix du client... A 25 min du centre de Londres en transport en commun...Ils s'engagent aussi a te trouver un job dans les 10 jours qui suivent ton arrivée a Londres( barman, fille au pair, vendeuse.... selon ton nivau d'anglais) et a te trouver autant de boulot que tu voudras durant 1 an. Mon mail: leo609@wanadoo.fr Mon adresse MSN: leo609@hotmail.fr Mon tel: 06 76 66 78 62 Si tu me contactes précise moi bien qui tu es sinon je risque de zapper... Biz A+
PA Paterne5 ·
Je suis tres interessé à cette annonce
DI Digitalart ·
Salut kathyblue, ESMER, cinndy, leo609, sylvie2012...

Comme vous je suis aussi interresser pour travailler et vivre à Londre (6 mois ou 12 mois) afin d'apprendre au mieux la langue...

C'est vrai que c'est pas evident de partir pour une ville inconnu et seul !!!

Voila je compte partir d'ici début mai le temps de bien m'informer pour un logement et un job! Pour vous, vous ferez plus confiance à GLOBAL GAP ou Londonjob????

Par contre je voudrais bien restez en contact avec vous et surtout être ensemble si possible dans cette grande ville de Londre afin d'avoir un peu de connaissance sur place et de s'entraider...

Commençon par un contact mail tous ensemble pour les personne qui sont interresser! Mon adresse Email : digitalart_be_cx@hotmail.com ("Vous pouvez aussi m'ajouté comme ami dans MSN MAIS préciser bien qui vous êtes!!!)

J'espère avoir de vous nouvelles...Digitalart

PS: Email : digitalart_be_cx @ hotmail.com... "pour que vous voyez bien les onderscores"
PA Patsymonique ·
J'ai vécu et travaillé 5 ans à Londres Je suis de retour en France, mais pour un français il est vraiment très facile de trouver un job là bas Essayez les aéroports parceque comme les Anglais ont du mal avec les langues étrangères, ils recherchent toujours des gens qui parlent les langues. A l'époque j'avais pris un billet aller retour Eurostar 3 jours sur Londres pour trouver du taff Je suis revenue pour 1 semaine faire mes bagages car j'avais un CDI Il faut parfois y aller au culot : je me restaurais dans un resto de l'aéroport assez découragée, mais voilà j'ai osé demander au serveur si il connaissait quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver du travail: cela a été mon travail. Attention Londres est très cher Aussi quand vous rentrez pour faire valider votre expérience, si vous restez 1 ou 2 voire 3 ans, n'oubliez pas votre formulaire E301. Rempli et signé par votre employeur Anglais il vous permet de valider vos acquis en France, et aussi de faciliter la demande d'ASSEDIC si vous êtes sans emploi en revenant en France Bonne chance, Londres "is the experience of a lifetime" Pat
World citizen
CI Cinndy ·
Salut à tous,

Je souhaiterai avoir l'avis des personnes qui sont partis avec London Job, est-ce vraiment une agence fiable? Vs pouvez me contacter par mail aussi cinndy78@yahoo.fr Merci beaucoup Cindy
LE Leo609 ·
😉 je te remercie pour avoir pris la peine de me filer ces p'tits tuyau... Bonne continuation pour Bora Bora
SH Shasta ·
bonjour à tous et à toutes!!

je souhaite, moi aussi partir en Angleterre vers septembre 2006. Nous sommes plusieurs (environ 6) et en fait on hésite à passer par une agence. Alors pour ceux qui y seront avant moi ou, qui y sont déjà j'aurai aimer avoir des renseignements ( engagements respecter par les agences?, difficultés rencontrer?, ...) vous pouvez me contacter par e-mail : nastygirly_18@hotmail.com

a bientot.
LE Leo609 ·
Bonjour, Mon départ est prévu pour le 23/02/2006. J'ai trouvé une agence qui apparemment est sérieuse mais je ne pourrai vous en dire plus que lorsque je serai installé... Donc d'ici là gardez mes coordonnées et c est avec plaisir que je vous donnerai le max d'infos et de news... Biz A+
SH Shasta ·
merci !! j'attend de vos nouvelles avec impatience et j'espere que ça se passera bien. à bientot😉
LE Leo609 ·
😛 contactes moi mi mars je t en dirai plus... mon mail: leo609@wanadoo.fr ou leo609@hotmail.fr A+
KA Kathyblue ·
Bonjour Pat. C'est vraiment sympa merci pour tous les renseignements que tu donnes sur Londres. J'espére que ton expérience londonienne t'as apporté beaucoup sur le point de vue personel mais professionnel aussi. Moi, j'ai vécu quinze ans en Allemagne et je voudrais partir au mois de mai pour Londres mais je pense prendre l'aide d'une agence comme londonjob ou Global gap, que penses-tu de ces agences, as-tu eu des contacts ou connais-tu des gens qui ont travailler avec? Salut.
Patricia.
KA Kathyblue ·
Salut. Je suis "Kathyblue" et comme toi, je souhaite partir vivre quelques mois à Londres. Toi, tu pars bientôt, dans 8 jours exactement!! Es-tu en contact avec Global gap? Ont-ils déjà fait des démarches pour le loger à Londres? Révises-tu un peu d'anglais avant de partir? Bonnes continuations.
Patricia.
NA Nadou525 ·
salut a tous!! comme vous j ai tente mon experience sur londres!je suis arrive il y a une semaine! en fait je suis passee par une agence en france (phile as frog et l acceuil a londres s appelle London solution) qui m a trouve une chambre en coloc tres bein situe pendant une semaine..Ensuite pendant une semaine j ai cherche non stop un apprt en coloc grace au site de gumtree.com (tres tres tres bien)...j ai trouve en une semaine, cel dit j avais quelques criteres et je demandait un certains confort donc vous pouvez trouve plus vite...mais attendez vous a visite des apparts mais vraiment pourri! ca a ete dit mais je le redis la vie est tres cher donc faites des economies et ne venez pas sans pas mal d argent! alors point de vue agence, moi on m avait dit d eviter londonjob a tt prix!!!!!!arnaqueurs! j avais pris quelques renseignements sur globalgap ki avit l air pas mal du tt mais c est vrai que c est plus cher....le CEI est cher aussi mais de confiance...a vous de voir moi je pars des aujourd hui a la recherche d un boulot et en efet il parait que c est facile... voila si vous avez des questions n hesitez pas bon courage a tous nadege
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves... Eleanor Roosevelt
PA Patsymonique ·
Ma chère Kathy blue

Je n'ai eu recours à aucune agence que tu mentionne Mais tu sais sur www.anpe.fr aussi il y a des possibilités dur le Royaume Uni Les hotels sont un bon plan aussi pour les bilingues, et en plus si tu as l'Allemand en + du français aucun problème là bas Il ne faut pas oublier que ce sont des nuls en Langues étrangères visite les sites des différentes compagnies aériennes et de www.heathrow.com pour trouver ils ont toujours besoin de gens avec des langues par exemple Lufthansa : http://konzern.lufthansa.com/en/index.html http://www.airfrance.co.uk/ with About Air France, Recruitment, job positions in Uk and Ireland Il y a des positions tout à fait possible Là bas n'oublie pas qu'ils ne recrutent pas uniquement sur les diplomes mais surtout sur les capacites Alors bonne chance Patricia
World citizen
DI Digitalart ·
Moi je suis en plein négociation avec London winners : www.londonwinners.com, Qui a eu à faire avec eux et s'ils sont sérieux????J'ai l'intention d'allez en Mai...

Merci de votre aide, bonne journée...
CI Cinndy ·
Allez faire un tour sur le site emploiformation.org.uk, ils ont mis un message concernant les agences de placement dans la rubrique candidat je crois... mieux vaut les contacter avant de vous inscrire dans une agence.. Voilà bonne route à tous
KA Kathyblue ·
Salut Patricia.

Merci pour toutes les adresses de contact que tu m'as envoyé pour Londres, c'est trés gentil! Je vais me lancer dans mes recherches et je pense comme tu le dis qu'avec mes connaissances linguistiques je n'aurais pas trop de problème à touver un job pour quelques mois à Londres!! Encore merci. Bye.
Patricia.
KA Kathyblue ·
Salut. As-tu eu des contacts avec Londonwinners.com? Quelle aide te propose-t-ils? Moi, aussi je souhaite partir au mois de mai pour Londres et je me suis conncté sur londonwinners.com, je me suis informé sur leurs services et je leurs ai envoyé un mail pour demander exactement ce qu'ils proposent, comment ils travaillent, pour savoir comment sont leurs services? J'attends leur réponse et je te tiens au courant. bye.
Patricia.
AU Aurelie80 ·
Je suis partie l'année dernière en tant qu'au pair en angleterre.

C'était excellent! I speak English now :o)

L'agence vous trouve une famille, vous aide en cas de problème et vous met en contact avec toutes leurs au pairs aussi.

On est logée, nourrie en famille, on peut prendre des cours, on a des weekends de libre pour visiter. Ca paye pas beaucoup, vers £55 la semaine, mais c'est bien encadré et on parle anglais tout le temps. Mon agence était super sympa - c'est une petite agence mais les filles qui la gèrent nous connaissent bien et restent en contact toute l'année!

Voila - formule à recommander.
SH Shasta ·
salut !!

pourrais-tu me donner le nom de ton agence? je vis en guadeloupe est-ce que ça pose un probleme pour les contacter?
NM Nmcaro2000 ·
Bobjour Patricia,

J'ai lu ton message j'aimerai te faire savoir que je suis entrain de vouloir partir m'instaler en grand bretagne. Je pdevrais partir pour une semaine exploration d'ici la fin de la semaine. Je serai de retour debut mars 2006. Juste pour te faire savoir comme tu cherche une personne. slt. caroline.
DI Digitalart ·
Alors Kathyblue as tu eu des réponse avec londonwinners???

Moi j'ai eu des news a propos des logements de libre et du boulot pour Mai...

Je cite :

Logement : logement en résidence (zone 1 : London Bridge) disponibilité : mai - logement en colocation ( Bayswater) : disponibilité : mai logement en résidence (zone 1 : Chelsea) disponibilité : mai logement en colocation (zone 1 : Notting Hill) : disponibilité : mai

Emploi : Plusieurs offres dans la restauration, dans des pubs et dans divers commerces (zone 1 et 2 de Londres) pour commencer en mai 2006. Aussi une dizaine d'offres dans l'informatique. Merci de nous tenir au courant RAPIDEMENT si ces offres vous intéressent.

Et toi qu'as tu recu comme news????
EV EVaultFirst ·
Bonjour,

Si vous allez sur la page suivante de messages de ce forum , j'y ai mis un message il y a quelques jours de cela en Février, avec plein de détails sur quoi faire avant de partir et sur place à Londres pour se loger, trouver un premier boulot, comment améliorer son anglais.... Cela fait 8 ans que je vis ici, donc je sais de quoi je parle:)

Cherchez le message suivant:

Message (cliquez): Conseils pour trouver un boulot à Londres Auteur: eVaultFirst

Bon courage à tous!
AU Aurelie80 ·
Salut Shasta, désolée pour le retard j'ai pas consulté mes mails - l'agence s'appelle Pebbles, j'ai trouvé le site c'est

www.AuPairsByPebbles.com. Ils ont beaucoup de familles en septembre.
BO Boubou91940 ·
😉 salut peus tu me dire quel est le nom de l'organisme avec laquel tu es passé car si il est bien je voudraie n profiter.

merci beaucoup. biz
PO Popocricri ·
salut, Avec mon copain on aimerais partir vivre en angleterre pendant un an pour améliorer notre anglais et j'aimerais avoir des renseignements. Je voudaris savoir si il existe des association qui pourrait nous aider pour trouver un job la bas.
PA Patsymonique ·
Il faut visiter le site :

http://asso.intersejours.free.fr/workai.htm

Mais aussi moi, j'ai mis 3 jours a trouver un job (en CDI) là bas à l'aéroport par exemple, ils ont toujours besoin de gens qui parlent les langues étrangères, et pour eux il s'agit du français

Attention, vous pourriez ne plus vouloir rentrer en France ;)

Quel niveau d'Anglais avez vous?
World citizen
PO Popocricri ·
Moi je me débrouille un petit peu et mon copain est un peu nul mai comprend un texte. Mai pour parler c un peu dur. Mai jpense que moi ca va. merci pour ton site je v aller faire un tour. pour trouver un job la bas, il faut donc se déplacer. pas besoin d'envoyer d CV? C assez facile d'en trouver je pense! Mai question logement c facile aussi d'en trouver un? salut
SY Sylvie2012 ·
Slt, Tu peux aller contacter londonjob sur www.londonjob.net faut etre pret a bosser dans un restaurant ou comme femme de chambre. C est bien pour demarrer sur Londres surtout quand l'anglais est moyen. Bonne chance a Londres, Sylvie

Similar discussions

You might also like